Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kriszx12r Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
voilà deja un ptit moment que je me tatais pour venir a l'adsl, et j'ai trouvé ce site qui m'a convaincu et surtout bien renseigné. en effet j'ai pu lire pas mal de message qui ont répondu à mes intérrogations dont je me suis jetté à l'eau avec un pack adsl liberty surf que je devrais recevoir prochainement. je reviendrai donc régulièrement sur le site pour les infos et sur les forums qui sont il faut le dire bien intéressant surtout comparé à certains forum dont les participants sont inintéressant ( voir certain message sur le forum macgeneration, avec des ptits cons qui préfèrent délirer sur la tete des mecs qui ont besoin d'aide plutot que de filer un coup de main).
bon allez sur ce j'arrète la, je félicite quand meme les fondateurs du site.
a+
kris
ps: il serait cool de créer un forum pour debutant adsl car parfois le jargon utilisé c'est un peu du chinois, donc pensez un peu à ceux qui démarre et qui veulent apprendre. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
Bonjour
merci de votre sympathique message
n'hesitez pas , à creer vous même le dit site débutant
je crois que quand anthony et david ont créé le site, ils n'en connaissaient pas beaucoup plus que vous ...
c'est en forgeant ....
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
merci de votre sympathique message
n'hesitez pas , à creer vous même le dit site débutant
je crois que quand anthony et david ont créé le site, ils n'en connaissaient pas beaucoup plus que vous ...
c'est en forgeant ....
|
|
|
|
HemoStick Nouveau membre
|
|
|
ca tombe bien moi aussi je suis nouveau ici
d'ailleurs j'ai quelques pitites questions...
1-wanadoo pro, c'est 640 en u/l et 160 en d/l c ca ? en termes de ping, ca se situe comment par rapport au netissimo 1 de base ?
2-la ligne est activée depuis jeudi mais même le modem ethernet (eci) ne veut pas me laisser me connecter (ca faisait pareil avec l'usb, mais ca c un peu normal...) impossible de se connecter au serveur PPPoE qu'il me dit. ca serait pas parceque la connection est pas encore activée ? (j'ai un peu peur )
3-je compte partager la connec entre mes deux iMac via un hub ethernet 10 Bt. quelles répercussions devrais-je affronter sur les deux machines ? (du genre, pings bien plus longs)
le ping est ma principale préoccupation (vu que je suis un joueur ) et ca m'embèterait de me retrouver à plus de 70-80 de ping à cake... (un ping normal de dsl quoi)
à part ca le site est bien je trouve
uala merci d'avance |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
kriszx12r, ta demande est légitime car les débutants d'hier oublient un peu les débutants d'aujourd'hui. Il y a bien sur le site les infos que tu cherches mais avec l'accumulation des documents, les retrouver peut être un vrai parcours du combattant. Je te conseille donc de lire ce document élaboré par Anthony que tu peux récupérer en cliquant sur ce lien :
http://www.macadsl.com/telechargement/ADSL-Mac-france_1.1.pdf
Comme ce site est purement composé de bénévoles et de membres coopérants, nous allons réfléchir à ta demande pour regrouper l'aide aux débutants, mais en attendant il faut faire l'effort de lire les documents du site avant de céder à la facilité du forum dont l'outil "Rechercher" est très efficace.
Fred en redoublant ses conseils a déjà commencé l'action.
|
|
|
|
kriszx12r Membre
|
|
|
merci a tous pour vos messages, je tiens quand meme a dire que je lis votre site depuis aujourdh'ui, j'ai bien fouillé partout dans les messages et autres news afin d'avoir plein d'infos et d'ailleur j'en ai eu puisque j'ai franchi le pas. je continuerai donc a plancher tel l'étudiant afin d'en apprendre encore plus.
bonne continuation a tous.
a+
kris
ps: une derniere question, comme quasiment tout ceux qui ont une connexion haut débit, je vais aller fouiner plus tard dans les hotline, alors si quelqu'un à des adresses hotline ou carracho de serveur français sympa, faites moi signe. merci
ps2: désoler pour les fautes d'orthographe mais depuis que les sms fusent on en perd son français (lol) |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Alors juste un petit truc en passant. Il faut prendre le temps de vivre et un petit copier-coller du texte du message vers un traitement de texte avec correcteur d'orthographe n'est pas bien long et oblige à se relire. En plus si on utilise Word, ça fait bien rigoler de voir plus nul que soi en grammaire! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Réseaux.
Nombre de nouveaux abonnés à l'ADSL envisagent d'aller plus loin que le simple surf. De nombreux posts demandent conseil pour la mise en place d'un réseau afin de partager la connexion. Pour se préparer à en savoir plus, je conseille de parcourir le net armé d'un bon moteur de recherche. Cette adresse glânée au cours de mes ballades sur le web, bien qu'orientée PC et commençant à dater, reste d'actualité par la qualité de ses explications :
http://www.pnfh.net/
|
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
|
|
Enfin ! Ça fait bien plaisir de voir quelqu'un épingler le soi-disant correcteur orhographique de word ! Peut-être valable pour les fautes de frappe basiques, ce « correcteur » introduit des tas de fautes de grammaire, très caractéristiques et très reconnaissables. À déconseiller formellement pour qui voudrait travailler dans l'édition, par exemple. J'ai de mes yeux vu un rédacteur en chef écarter a priori une lettre de motivation de candidature parce qu'il avait reconnu immédiatement le genre de fautes de syntaxe faites par un correcteur word. Il y a de vrais correcteurs pro valables (mais payants – voir Prolexis) qui fonctionnent avec word, Apple Works, Outlook ou Eudora. |
|
|
|
|
|
|
il y avait hugo ....
ET ton adresse ne reponds pas ... quid ???
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
|
|
|
|
moi, je n'y arrive pas ... je t'ai envoyé la copie d'écran ... quid ?? j'ai essayé avec tous mes butineurs , désolé ?... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
|
|