Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 11-Sep-03 14:27:19 Sujet du message: Modem de 9Online (n'est pas celui qu'on commande) |
|
|
Malgré ce que j'avais lu dans la FAQ de 9T (pack modem = Comtrend 361), je reçois ce matin le colis ; je l'ouvre fébrilement et je trouve … un Comtrend 350 tout ce qu'il y a de plus USB
Je saute sur le téléphone et l'assistance commerciale : la FAQ ne s'appliquerait qu'aux offres commerciales "Guidéo" en rapport avec (je crois) le Crédit Mutuel et que de toutes façons le 361 ne sera disponible que mi-octobre.
Je g....e un bon coup que c'est de la publicité mensongère, que je n'ai pas de port USB, que je ne veux pas de leur c.........e ; finalement comme je crie très fort on me met en attente 10 mn, puis on me dit qu'on veut bien exceptionnellement faire un geste commercial et m'échanger l'USB contre un Ethernet
Je vais donc de ce pas renvoyer l'USB (mais bon, je n'ai pas encore l'autre entre les mains)
Moralité : ne vous précipitez pas sur le modem à 30 € de 9T avant de savoir EXACTEMENT ce qu'on vous envoie. Je ne suis pas sûr qu'ils accepteront d'échanger tous ceux qu'on leur renverra. |
|
|
 |
Damien Godinot Nouveau membre
|
Posté le: 12-Sep-03 21:18:52 Sujet du message: Re: Modem de 9Online (n'est pas celui qu'on commande) |
|
|
[quote="Dickie"]Malgré ce que j'avais lu dans la FAQ de 9T (pack modem = Comtrend 361), je reçois ce matin le colis ; je l'ouvre fébrilement et je trouve … un Comtrend 350 tout ce qu'il y a de plus USB
J'ai recu le modem 9online ce matin et moi aussi je me suis fait avoir. Je pensais recevoir le modem ethernet/usb. C'est de la vrai arnaque et de la publicité mensongère. Je veux de l'ethernet.
Je suis bon pour aller gueuler moi aussi un bon coup.
Le site n'est pas clair du tout, en tout cas lorsque je me suis abonné dès l'annonce des nouveaux tarifs, je suis persuadé d'avoir vu la possibilité de ce modem (peut-on me confirmer ?). J'ai vérifié et aujourd'hui aucune mention de ce satané modem dont le site avait relayé aussi l'infos. MacADSL fait quelquechose pour nous s'il te plait.
Ps : je vais quand même gueuler. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 13-Sep-03 07:26:43 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Juste une chose : la FAQ de 9Online a bien changé entre temps n'est ce pas ? |
Effectivement  |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Sep-03 09:44:14 Sujet du message: |
|
|
Et ce matin je reçois le mail suivant :
De: <assistance.technique@9online.fr>
Date: Sam 13 sep 2003 19:09:20 Europe/Paris
À: <XXXXXXXXX@9online.fr>
Objet: Fw: Formulaire Client Espace Abonnés
Bonjour Monsieur XXXXXXX,
En réponse à votre mail du 08/09/2003, nous vous confirmons que 9online propose bien un modem ethernet et un modem usb. Nous vous invitons à choisir le modem que vous désirez dans votre bulletin de souscription.
D'autre part pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous vous répondons avec quelques jours de retard. Nous vous prions de nous en excuser.
Cordialement,
Nabil B
Assistance Technique 9Online
http://assistance.9online.fr
----- Original Message -----
From: XXXXXXXX@9online.fr <mailto:XXXXXXXXXX@9online.fr>
To: assistance.clientele@9online.fr
<mailto:assistance.clientele@9online.fr>
Sent: Saturday, September 06, 2003 4:49 PM
Subject: Formulaire Client Espace Abonnés
Nom : XXXXXXXX
Prénom : XXXXXXXXX
N° de téléphone : XXXXXXXXX
N° de client : XXXXXXXXX
Offre : 9Online
Adresse e-mail : XXXXXXXX@9online.fr <mailto:XXXXXXXX@9online.fr>
--------------------------------------------------
Question :
- Activation / facture de mon forfait Internet
Détail de la question :
Sur la FAQ je lis :
Que contient le pack Haut Débit?
Un Modem haut débit USB et Ethernet « Plug and Play » de modèle Comtrend
CT 361.
Un câble USB.
Un câble Ethernet.
2 filtres/adaptateurs qui permettent de brancher modems et téléphones
sur une prise téléphonique. Ce sont ces filtres qui rendent possible
l'utilisation simultanée du téléphone de l'Internet.
Un CD-Rom de configuration.
Un guide d?installation rapide.
Puis-je être sûr de recevoir ce modem et non pas un quelconque USB ?
En effet, j'ai une machine ethernet qui ne possède PAS de prise USB.
Les CGV font état d'un modem USB.
Qui croire ? |
|
|
 |
Damien Godinot Nouveau membre
|
Posté le: 14-Sep-03 11:49:05 Sujet du message: |
|
|
Si ce que tu dis est vrai dickie (pas toi mais ce qu'affirme le service technique), je pense qu'il est juste de dire que leur site n'est pas clair du tout sur le choix du modem. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'alternative lors de mon abonnement, bien que je sois sur qu'il était référencé dans la Faq. Le fait d'acheter le modem 30Eurs ( à la place de 100Eurs) m'ont fait penser qu'il s'agissait alors du modem ethernet (notamment à cause du prix normal).
il mériteraient alors de revoir l'ergonomie de leur site (le terme n'est peut-être pas celui là mais bref vous m'avez compris).
Pour ma part j'ai contacté le service clientèle qui n'a posé aucune résistances pour l'échange du modem (javais reçu le modèle Usb).
Affaire à suivre.... |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Sep-03 12:05:28 Sujet du message: |
|
|
Oui mais effectivement la FAQ a changé depuis quelques jours et ne mentionne maintenant le Comtrend 350 comme modem du pack haut-Débit à 30 €
Peut-être font-ils le gros dos pour ceux qui ont commandé aux anciennes conditions, mais je pense qu'à l'avenir seul l'USB sera fourni à ceux qui commanderont un modem. |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 14-Sep-03 12:25:52 Sujet du message: |
|
|
Il est possible qu'ils aient changé leur fusil d'épaule. En effet, avec l'annonce récente et précipitée de leur offre téléphonie via l'adsl, il est clair qu'ils vont devoir proposer un modem propriétaire du genre de la freebox. Ce serait alors leur offre ethernet dégroupé... et je les imagine mal proposer deux modems ethernet, au choix !
En tous cas, ça augure très mal de leur offre téléphonie, s'ils copient free jusque dans ses pires comportements.
Bien sûr, ce serait beaucoup plus simple et honnête s'ils s'expliquaient, s'excusaient et réglaient les quelques conflits nés de leur flottement. Mais faut pas rêver, ce sont des FAI  _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Sep-03 14:46:10 Sujet du message: |
|
|
Suite du feuilleton : j'ai reçu aujourd'hui en colissimo recommandé le pack avec un Comtrend combo USB-Ethernet
Je l'ai rapporté chez moi pour le tester : aucun problème en MacOS X, il fonctionne parfaitement en Ethernet sur protocole PPPoE(sur la ligne ADSL de Free ) mais le paramétrage est bizarre : il faut passer par un assistant de paramétrage qui va trifouiller tout seul dans les dossiers système, pas moyen d'accéder directement au modem via un navigateur.
La documentation fournie est inexistante. Le PDF sur le CD ne parle que de Windows et d'une interface GUI sous Windows uniquement, rien pour Mac
Je l'ai testé avec les paramètres de Free : RAS, et avec ceux de 9online : RAS.
Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de tester la vitesse de connexion.
Je n'ai plus qu'à le rapporter ce soir au cabinet pour le mettre en route sur la "vraie" ligne 9T.
Par contre, j'avais prévu de le brancher sur une borne Airport, j'espère ne pas avoir de souci de paramétrage.
Que faut-il que je mette dans les réglages d'Airport : via PPoE ? via PPP ? via Ethernet ?
Je vous tiendrai au courant de la suite. |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Sep-03 15:57:19 Sujet du message: |
|
|
Je me réponds à moi-même : aucun paramétrage pour le modem, la borne Airport réglée en PPPoE par Utilitaire administration airport, on entre les login et mot de passe, réinitialiser la borne, et roule ma pouel je vous écris via Airport à partir de l'Ibook, sans fil à la patte.
Par contre c'est un vrai arbre de Noël, la borne clignote, le modem clignote, j'enferme vite tout ça dans le placard pour ne plus le voir.
J'ai eu un peu peur, mais finalement tout se termine bien.  |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Sep-03 23:02:14 Sujet du message: |
|
|
Avec Airport, aucun problème tant en OS 9 qu'en OS X.
D'après 60 millions, les débits sont de 114/44 (j'ai pris l'offre 128, je n'ai pas besoin de débit mais d'une connexion permanente)
par contre je n'ai pas testé l'USB et ne compte pas le faire  |
|
|
 |
absintia Membre

|
Posté le: 5-Jan-04 12:49:48 Sujet du message: |
|
|
oui bah moi je suis en attente d'un ct361 par 9online et jespere bien kil ne me joueron pa le meme tour!!! car mon mac ne supporte plus mon bon vieux speedtouc usb!!!  |
|
|
 |
absintia Membre

|
Posté le: 15-Jan-04 14:47:26 Sujet du message: yeahhhh |
|
|
j'ai bien reçu le CT 361 hier et je dois dire que je stressais suite à la lecture des précédents posts!! 9online ne s'est pas trompé donc, ou leur problème s'est résolu! je dois dire que le modem m'apporte pleine satisfaction, que ce soit en facilité d'installation (en 5min) qu'en performance! mais j'ai remarqué une lenteur dans le démarrage du système au moment de l"initialization réseau" ou quelque chose comme ca...mais je préfère cela plutot que la réinstallation des pilotes du speetouch usb à chaque boot!!  |
|
|
 |
|