Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leonard Membre
Inscrit le: 19 Oct 2002 Messages: 20 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 5-Jan-04 15:43:59 Sujet du message: Freebox + modem Bewan : possible ? |
|
|
Bonjour à tous.
Abonné de la première heure à Free ADSL, j'ai bénéficié à l'époque de l'offre permettant d'avoir deux mois gratuits quand on avait son propre modem. Mon mac est donc équipé du modem interne Bewan ST.
Je serai dégroupé en Février, et l'offre TV m'attire . D'après vous, m'est-il possible de brancher une Freebox (qui ne servira qu'à la télé et au téléphone) sur une prise téléphone placée près de ma télé, tout en gardant mon mac (et sa carte Bewan) branché sur une autre prise ? J'aimerai éviter d'avoir à monter un réseau ...
J'ai déjà demandé au support Free, mais j'ai l'impression que la réponse va tarder...
Merci d'avance de vos avis, et Bonne Année |
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 5-Jan-04 16:37:46 Sujet du message: |
|
|
en principe, ça ne devrait pas être facile, car ça voudrait dire que deux modem differents sont en connexion avec la même dslam sur la même ligne au même temps...
or soit free est capable de gerer la connexion comme si s'etait unique (= synchronisation unique sur deux modem differents! ) et je doute qui'ls aient prevu ça.. soit c'est comme pour tout le monde ailleurs et donc non..
pour garder la freebox loin de ton ordi, il y a deux possibilité:
- airport (ou equivalent) = wi-fi pour ton mac (pas de reseau dans le sens stricte du terme) -- freebox coté télé
- transmetteur / recepteru du signal tele = wi-fi pour ta télé -- freebox coté mac
où, même, se procurer un trés trés long cable peritel!! ... voir ethernet! _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
Leonard Membre
Inscrit le: 19 Oct 2002 Messages: 20 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 7-Jan-04 21:27:11 Sujet du message: Merci... |
|
|
C'est un peu ce que je craignais...
Mais je n'avais envisagé que la solution Airport. L'idée de placer la freebox coté mac est d'y brancher un transmetteur video est excellente ! Ca risque d'être moins cher, et aussi plus facile sur mon vieux G3 beige pas vraiment prévu au départ pour airport.
Encore merci |
|
|
|
|