Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

speed touch home en pro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Déc-03 12:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gaspou.

J'ai donc pu essayer de mettre à jour le STPro, je dis bien essayer car j'ai pas réussi. On verra ça l'année prochaine.

Très tot ce matin, entre 00h30 et 2H30, j'ai du reparamètrer de mémoire le STPro pour qu'il reprenne son rôle car le Peabird me donne des soucis de stabilité de la fonction routage.

Me voilà revenu donc avec le STPro qui fonctionne de nouveau correctement, je sais c'est moi qu'avais tout cassé.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 31-Déc-03 14:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:

Très tot ce matin, entre 00h30 et 2H30, j'ai du reparamètrer de mémoire le STPro pour qu'il reprenne son rôle car le Peabird me donne des soucis de stabilité de la fonction routage.

Tant mieux, comme ça, je saurais vers qui me tourner pour paramétrer mon STP si j'arrive un jour à reprendre la main ...

gaspou, si les LED sont toujours vertes, il y a de l'espoir (©Bac's)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Déc-03 14:33:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, il vaut mieux que je t'envoie en privé le dossier que je viens de compléter avant que tu n'ais plus accès au net.

C'est ce que j'avais fait, mais pas suffisament, j'ai maintenant un dossier mieux blindé sur le STPro

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Déc-03 20:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Bac's a écrit:
Est-ce que tu as bien autorisé l'utilisateur root depuis NetInfo ? Sinon ; essaie les commandes privilégiées en les préfixant de sudo, car je suppose bien sûr, que ton compte d'heureux possesseur d'un Mac a les droits d'administrateur.

Je n'ai compris que la dernière partie de ta phrase: oui, je suis administrateur. Pour ce qui précède, je suis navré d'avoir à avouer que c'est de l'hébreu pour moi ("sudo" c'est une commande du terminal ?
Oui, c'est sous le terminal. Regarde la FAQ que j'ai pondue sur le ping to defaults
gaspou a écrit:
Root, c'est le nom de l'administrateur chez Unix ?
Oui, root (avec un petit r) est le nom du super-utilisateur.

gaspou a écrit:
mais Netinfo ? commandes privilégiées ?). Peux-tu m'expliquer un peu, ou m'envoyer vers un site du type "Unix for Dummies" ?
Va voir sur MacBidouille, section OS/X ; il y a une FAQ qui indique comment mettre en service l'utilisateur root. Ce ne dervait néanmoins pas être nécessaire dans ton cas ; en utilisant sudo tu dois y arriver.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Jan-04 10:16:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'AI REUSSI !!! Merci Bac's, merci Bertrand, merci Matrix, merci Nicole, merci Jathenais, merci à tous, merci MacADSL, merci Forpage, merci Alcatel, merci France Telecom (je suis vraiment très content).

sudo ne marchait pas (après coup, je me suis rendu compte que c'est parce que je ne tapais pas les bonnes commandes), alors je me suis autorisé "root". Tout s'est bien passé, dès que j'ai tapé les bonnes commandes. De retour sur le modem, j'ai vérifié que j'étais toujours en ST Pro avec un bon vieux drv_read 2 1 b (gaspou ne se sent plus). J'ai ensuite réussi ma configuration PPP (en me plantant 3 ou 4 fois, chaque fois parce que je n'exécutais pas les instructions), et me voilà connecté via DHCP via routeur !

C'est super-facile, mais il faut faire exactement ce qui est écrit (ben c'est dur quand comme moi on sait à peine lire). Encore bravo pour ces tutoriels formidables sur MacADSL et Forpage, résumés brillamment pour moi tout seul personnellement par Bertrand.

Le firewall du ST Pro est activé. Le firmware du STP+FW est en passif, je n'y touche pas, j'ai décidé que le firewall de base me suffirait bien. Et non, je ne vais pas passer en ST 510v3 ... enfin pas aujourd'hui ... euh pas tout de suite ...

Dernier test: pour le moment je fait du routage avec un seul Mac; il ne reste plus qu'à essayer avec un deuxième. Vite un hub !

gaspou, à quelle heure ça ouvre Surcouf ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-04 12:48:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis très content pour toi que tout fonctionne tu vas devenir le maître incontesté des réseaux.

Matrix, un peu triste tout de même de ne plus pouvoir lire les différents récits toujours très colorés de tes péripéties
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Jan-04 14:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

fear no more ! je n'ai pas trouvé de hub, que des switch, donc je n'ai rien à faire cet après-midi. Programme: déjeuner rapide en consultant les FAQ de Forpage depuis le iBook airporté. Puis installation du STP+FW. En principe, je suis bon pour un nouveau ping to defaults. Ensuite, si ça marche, dans la foulée, passage en ST510v3. Bac's dit que je peux le faire, et que le mouillé c'est dans la tête (ah non, ça c'est Edouard Bracame qui le dit).

Si le Speed Touch survit à ça, c'est vraiment de la bonne camelote.

gaspou, cafouilleur amateur
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-04 15:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

ça devient trop technique à suivre pour ma petite tête.

Matrix, encore plus amateur que Gaspou maintenant
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 3-Jan-04 21:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou is back, avec plein de problèmes (aaaaah)

Résumé pour les chefs ("executive summary")

J'ai transformé mon STP en ST510v3 sous windows. Ça a marché impeccablement. J'ai ensuite branché le modem sur le Mac. Que dalle. Je l'ai rebranché sur le PC. Que dalle.

Discussion détaillée ("detailed analysis")

Je passe rapidement sur mon exploit, vu qu'il a été temporaire, mais quand même ...

J'attaque résolument via le PC, vu que ça avait mieux marché avant ...

Premiers cafouillages: je cherche désespérement la commande firewall dans le telnet avant transformation en STP+FW. Y'en a pas. C'est normal, mais il m'a fallu dix minutes pour le réaliser.

Je passe donc en STP+FW; tiens, il y a une commande firewall. Un "rule list" (merci Bac's) me permet de voir que ma configuration ratée avait quand même réussi pour les commandes du firewall. Je passe en interface web,et je comprends mieux pourquoi je n'avais pas réussi à configurer le PPP: elle est assez différente de l'interface du STH...

Donc je décide de passer en ST510v3: download du firmware et de l'.ini. Upgrade du firmware (comment que je cause bien l'anglais technique). Tout va bien. Chargement du .ini qui contient mes coordonnées de connexion par client FTP (ça m'inquiétait beaucoup, mais ça a marché). Configuration du firewall. Là, c'est la magie, j'essaie le copier-coller des commandes générées automatiquement par l'outil de forpage (niveau 1; pour les autres niveaux il y a marqué "si vous ne savez pas ce que vous faites, ne le faites pas" - excellent conseil). D'abord, je n'y arrive pas avec ctrl-V; j'installe "Putty", un client telnet, qui indique dans ses configs qu'il faut faire un clic droit. Clic droit, et hop, tout se colle, sauvegarde automatique (la dernière fois, j'avais tout tapé à la main). Reboot, tout va bien, je surfe sur internet apès avoir configuré le PC en IP automatique, ainsi qu'expliqué par forpage. Bonheur total

J'aurais dû m'arrêter là, prendre ma retraite de l'internet et communiquer uniquement par pigeon voyageur. Mais non, gaspou aime à casser ses jouets. Gaspou, qui a un beau modem routeur en la personne de la borne airport, a décidé de donner ce beau modem routeur firewall à un PCiste méritant (je le connais déjà, c'est mon beau-père, désolé de réduire en poussière les espoirs des PCistes qui nous écoutent). Donc il décide de repasser sur le firmware d'origine, pour que beau-papa puisse configurer plus facilement avec le fichier ini. Software switch par telnet. Tiens, ça ne marche pas. Switch over par l'interface web. Tiens, ça ne marche pas non plus. Bon tant pis, ça marche toujours, ne touchons à rien.

Donc gaspou se dit, PC c'est bien, Mac c'est mieux, branchons le modem sur le Mac pour poster un message triomphant sur MacADSL depuis le ST510. Et là ça ne marche plus. Donc je le rebranche sur le PC, pour une dernière vérification avant envoi par colissimo. Catastrophe, ça ne marche plus. Tout ce que je peux faire sur mac et PC, c'est entrer dans l'interface web du modem (toujours celui du ST510).

Quand je fais "connect" sur l'interface web (où j'ai rajouté à la main mon identifiant et le mot de passe, ce que j'avais fait quand ça marchait), j'ai un message qui dit que la ligne est active, mais impossible d'établir une connection internet soit par Mac, en utilisant la config qui marchait avec le STPro, soit par PC en utilisant exactement la même config qu'avant. Pleur très fort

Conclusion ("Conclusion")

Au secours ! si je fais un ping to defaults, ne risqué-je de me retrouver avec un ST510 déconfiguré, qui ne pourra plus aller sur internet pour télécharger en FTP le fichier .ini ? Existe-t-il un moyen de forcer le software switch pour retourner en ST Pro ? après je laisserai beau-papa passer en ST510.

gaspou, a eu le pied sur la lune pendant cinq minutes
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-04 22:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, sache que le firmware du ST510v3 a une fâcheuse propriété de type "petit village gaulois" : à partir du moment où il est actif, il resiste encore et toujours à l'ennemi et refuse de se faire donwgrader ni même upgrader (sans sortir des moyens détournés).

Donc, le mieux que tu puisses faire est de le laisser tranquille avec son dernier firmware. Si tu peux te connecter au modem en telnet ou en FTP, il n'y a aucun problème pour lui faire digérer la configuration adaptée "beau-papa" ( cela aurait été belle-maman, je suppose que tu l'aurais laissée faire le "ping to defaults" elle même ).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Jan-04 00:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une bille ! ça marche ! sur le PC et sur le Mac ! je me servais de la configuration pour le STH au lieu de celle du ST Pro. J'ai bien fait de m'arrêter pour regarder l'excellent Dr. Jerry and Mr. Love, que je vous recommande.

Une question reste sans réponse néanmoins: comment va faire beau-papa pour configurer le ST510, vu qu'il est configuré pour ma connexion à moi ? il va se connecter chez Forpage avec son modem actuel, se fabriquer un .ini, le télécharger sur son bureau. Et puis après ? il faut passer par le site forpage pour utiliser le client FTP qui se connecte directement au ST510. Mais là, la liaison ethernet est bloquée par la connexion internet chez Forpage avec le modem d'origine, comment envoyer le message au ST510 ? me fais-je bien comprendre ? moi j'ai réussi par ce que j'ai fait tout ça avec le même modem ...

MàJ: ou lors, c'est moi qui lui configure avec le ST510 depuis ma connexion chez CI ? mais alors, dès que ce sera fait, je n'aurai plus de connexion internet ... ça doit être ça ? est-ce qu'une bonne âme pourrait me mettre dans la bonne direction, et après, c'est promis, vous n'enendrez plus parler de moi ...

MàJ2: il est formidable Bac's, il répond même avant que je pose la question:
Bac's a écrit:
Si tu peux te connecter au modem en telnet ou en FTP, il n'y a aucun problème pour lui faire digérer la configuration adaptée "beau-papa"
Et je suis vraiment, mais alors vraiment, une bille de ne pas lire sa réponse avant de poser ma question. Mais ça veut quand même dire qu'il ne faut pas que je me plante en programmant l'.ini ... Alors j'ai bon ?

gaspou, ne voudrait pas laisser beau-papa tourner en rond
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Jan-04 02:32:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelle bille ce Gaspou

Je plaisante naturellement, pour ton problème actuel, il est trop tard pour tout décoder surtout que je cinoche avec J.

A demain.

nico13
fantômette

MessagePosté le: 4-Jan-04 09:38:32    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:

gaspou, ne voudrait pas laisser beau-papa tourner en rond

gaspou pourra t'il suggérer à beau-papa de poster ses aventures sur macadsl ? quelle famille !
fredy
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-04 16:39:19    Sujet du message: Répondre en citant

Question :
il y a deux ans j'ai transformé mon sth en stp...
je constate avec panther ( avant aussi d'ailleurs, que ma ligne est faible ( 39k en 1024 ;-(( )
ya-il une mise a jour de pilote à faire ? comment savoir si mon pilote est bien le dernier pour ce modèle... merci pour l'aide
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-04 16:43:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ton problème doit être ailleurs, j'avais entre 45 et 62 K en 512, et maintenant 80 et 110 en 1024 sans avoir rien changé dans le STP.

Problème de ligne ou de distance avec le DLASM de ton FAI.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: