Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

speed touch home en pro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredy
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-04 17:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse rapide !
quel est le meilleur site pour tester sa conection existe til sous panther un soft qui fait cela (test connection ul dl)
en constant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-04 17:29:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai le temps, je réponds vite.

Tu dois avoir comme site DSLReports.com pour tester ta connexion, sinon "rechercher" sur le forum, il y a déjà eu des posts là dessus.
Si j'ai d'autre infos, je te les transmets.

Et voilà :
http://www.asp-php.net/ressources/sites/test_vitesse_connexion.html
http://www.pcastuces.com/pratique/internet/ie/adsl.htm
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./
http://bw.sdv.fr/

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Jan-04 18:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Une question reste sans réponse néanmoins: comment va faire beau-papa pour configurer le ST510, vu qu'il est configuré pour ma connexion à moi ? il va se connecter chez Forpage avec son modem actuel, se fabriquer un .ini, le télécharger sur son bureau. Et puis après ? il faut passer par le site forpage pour utiliser le client FTP qui se connecte directement au ST510. Mais là, la liaison ethernet est bloquée par la connexion internet chez Forpage avec le modem d'origine, comment envoyer le message au ST510 ? me fais-je bien comprendre ? moi j'ai réussi par ce que j'ai fait tout ça avec le même modem

Je m'auto-cite, parce que je voudrais m'auto-répondre (mais j'ai une vraie question après ). J'ai trouvé sur forpage qu'il est possible d'utiliser le FTP natif de l'OS pour transférer le user.ini, donc sans être connecté au FTP de Forpage. C'est une bonne nouvelle parce que ça m'autorisera à me planter copieusement avant de réussir (ce qui n'est même plus une crainte, mais une réalité statistique). Mais voilà ma question: il ya un FTP natif sur OSX ? où est-il ?

gaspou, plus il avance, plus il a de questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-04 18:24:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,

il est sous terminal.

Tu tapes :ftp
Il te réponds ftp>
Alors tu tapes ? ou help et il t'indique les ordres que tu peux passer.
Tu dois faire un "open" pour établir la liaison et un "put" pour copier ton fichier, un "cd" si il faut pour changer de répertoire.
Quand tu vas taper "open" suivi de "return", il va te demander "to", tu donnes alors l'adresse du modem STP suivi de "return", il va ensuite te demander un user et un password. Tu es alors connecté su rle modem, prêt à faire des transferts de fichiers.
C'est "get" si tu veux récupérer un fichier.

Pour les noms de répertoires et fichiers tu dois pouvoir faire glisser du finder vers la fenêtre terminal pour pas faire d'erreur, je pense que ça marche.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Dernière édition par LAMBERT Bertrand le 5-Jan-04 18:48:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-04 18:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
C'est une bonne nouvelle parce que ça m'autorisera à me planter copieusement avant de réussir (ce qui n'est même plus une crainte, mais une réalité statistique).
Tu as bien raison. Je l'indique d'ailleurs en gras dans ma fidèle signature Roule de rire !!

gaspou a écrit:
Mais voilà ma question: il ya un FTP natif sur OSX ? où est-il ?

Voilà, à l'instar de ce qu'a dit Bertrand, tu utiliseras la commande cd pour changer de répertoire sur le modem (exemple au hasard : cd /dl), et tu peux taper directement ftp machine (au hasard encore : ftp 10.0.0.138 ) pour te connecter sans avoir à taper la commande open.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-04 18:44:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, de compléter mes réponses et d'en indiquer un raccourci.

Entre nous Bac's, si le Gaspou il s'en sort, il faudra qu'il nous paye le champ la prochaine fois.

gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Jan-04 18:52:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hum double post ... j'en profite pour assurer à Bac's et à Bertrand que le champagne les attend, même si je ne m'en sors pas (mais si je m'en sors ce sera du bon)

gaspou, vivement que beau-papa prenne livraison de ce monstre

Dernière édition par gaspou le 5-Jan-04 19:18:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Jan-04 19:16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bac's et Bertrand pour votre réponse aussi rapide !

Je ne suis pas très chaud pour travailler avec terminal parce que je ne connais pas du tout la syntaxe, mais c'est bien de savoir que la possibilité existe au moins, et je viendrai appeler au secours si je me plante (il existe quand même une chance sur 1000 que je réussisse du premier coup).

Autre question (eh oui): j'ai aussi vu sur forpage qu'on pouvait charger le user.ini par l'interface web (comme pour le firmware), ce qui me semble la solution la plus simple, mais je n'ai pas trouvé d'instructions: j'imagine que si je "switche over"" le firmware par un user.ini, tout va me pêter à la figure ... il doit y avoir un écran pour le user.ini dans l'interface, mais je ne l'ai pas trouvé. Savez-vous où il est ? Pouvez-vous aussi confirmer qu'il suffit d'écraser le vieil user.ini par le nouveau: Sherry m'a dit que ça devrait marcher, mais j'aimerais passer du conditionnel au futur ...

gaspou, prend des précautions avant d'avancer dans les sables mouvants
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-04 19:35:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspou,
le fichier "user.ini" me semble contenir tout ce que tu peux définir via l'interface Web du STP.

Il contient tout; les adresses IP du routeur, les masques, les définitions DHCP, DNS, les coordonnées de ton FAI, ton user et ainsi de suite.

Tu peux en construire un minimum qui permettent de te connecter, après t'es sauvé.

Je ne pense pas que tu prennes de gros risque avec ça.

gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Jan-04 20:19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bertrand, mais je dois m'être mal exprimé ... forpage a un générateur de fichier user.ini, donc je n'ai pas de souci avec la création de ce fichier, en principe. Si tout se passe bien, je l'uploade avec le FTP de forpage et c'est terminé. Mais si ça ne marche pas, j'ai un user.ini invalide, et je ne peux plus me connecter. Je suis en fait à la recherche de solutions de secours avant même d'avoir un problème, pour pouvoir les utiliser cette nuit quand tout le mode dormira . Donc si ça plante, forpage me refait un autre user.ini, que je dois uploader sans connection. Vous m'avez donné la solution terminal, qui m'angoisse un peu. J'aurais bien voulu faire l'upload par l'interface web, parce que je l'ai déjà fait avec le firmware. Enfin, pour ne pas que ça plante, je voulais savoir s'il était necessaire de supprimer le vieux user.ini (celui avec mes configurations) avant de mettre le nouveau.

Je crois comprendre de ta réponse qu'il y aurait une troisième solution qui serait de bidouiller directement le fichier avec telnet, donc je vais avoir ceinture, bretelles, parapluie et ciré, c'est formidable.

Pour résumer, ma vraie question est: faut-il supprimer le vieil user.ini ? et si oui, comment fait-on ? si la réponse est non, je prendrai l'approche de base: génération de l'user.ini par formage, FTP par le site forpage, et ça va marcher. Si ça ne marche pas, j'essaierai successivement le upload par interface web, le FTP par terminal, et le bidouillage de fichier par telnet (non, ça j'oserai pas).

gaspou, tigre échaudé craint l'eau froide
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-04 21:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,
Si je suis bien, tu vas sur Forepage et tu génères ton fichier user.ini, tu te le mets de côté.
Tu vas ensuite l'uploader dans ton modem, il va écraser l'ancien, celui qui est dans "active" (la mémoire vive du modem) mais il ne touchera pas à celui qui est dans "passive" (la mémoire flash du modem).
Si ça ne marche pas tu peux revenir en arrière en redémarrant le modem, ce qui est dans "passive" sera alors remis dans "active".
Quand tu seras sûr de ta configuration, tu pourras alors la sauvegarder, tu mettras alors ce qui est dans "active" et qui marche dans "passive" pour qu'il y soit bien enregistré.
Quand tu génères ton fichier user.ini, profites-en pour générer les commandes telnet que tu mets par couper/coller dans un fichier texte avec textedit pour pouvoir les utiliser au cas où.

Ai-je été clair.

Il faut comprendre que "active" représente la mémoire vive du modem et que "passive" représente une mémoire flash, donc l'équivalent d'un disque dur. Ca marche comme un ordinateur ces machins là, sauf que le disque dur est une mémoire flash.

gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 5-Jan-04 21:18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bertrand, c'est très clair. Sauf ...
LAMBERT Bertrand a écrit:

Quand tu seras sûr de ta configuration, tu pourras alors la sauvegarder, tu mettras alors ce qui est dans "active" et qui marche dans "passive" pour qu'il y soit bien enregistré.

C'est clair aussi, mais comment fait-on ? où trouver la commande qui met "passive" dans "active" ? c'est inclus dans le client FTP de forpage ?

gaspou, progresse dans la Connaissance minute par minute
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-04 21:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

La sauvegarde de "active" vers "passive" peut être faite à partir de l'interface Web ou sous telnet avec ":config save".

La transmission de "passive" dans "active" est faite au démarrage, au reboot du modem.

C'est comme un Mac ou un PC, au boot tu transfères ce qui est en ROM ou VRAM dans la mémoire vive, et tu complètes avec ce qui est sur le disque, un truc qui s'appelle un OS, ça te dis quelque chose.
Pour sauvegarder un fichier, tu l'enregistre avant d'éteindre ton ordinateur.

Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-04 23:51:10    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière :
  • soit tu y vas par FTP en mettant le fichier user.ini dans /dl

• Soit tu utilises l'interface Ouaib et tu va dans la section "Upgrade", tu remplis (grâce au bouton "Parcourir ...") le champ "Specify a configuration file to upload:". Une fois ceci fait, le modem reboote et c'est tout bon

Si tu as utilisé les générateurs de Forpage pour du PPPoE ou du PPPoA, il n'y a aucun soucis. Si ta configuration est foireuse, au pire tu n'auras pas accès au Net, mais tu pourras toujours charger des fichiers de configuration. Honnétement, avec les qques infos de base (id + mdp de connexion et éventuellement DNS primaire et secondaire, il n'y a aucun risque (*)).

(*)Quand je dis aucun, il y en a quand même un petit ( histoire de te faire faire un peu d'adrénaline ) : mettre un mot de passe d'accès au modem et l'oublier ; mais si tu en mets un, tu vas me le noter et le mettre dans une enveloppe au coffre, n'est-ce pas ?

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Vro75
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-04 23:59:19    Sujet du message: Une info et une question Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis en pleine manip, après avoir lu ce superbe et haletant sujet, et je voudrais donner une info qui m'a été utile, et ensuite poser une question (car je suis coincé)

Info : depuis le terminal MacOSX, je me connecte en telnet sans coup férir à mon STH par la commande :

telnet 10.0.0.138 23

23 est le numéro de port du service telnet sur le modem, si je ne le précise pas, j'ai l'erreur ("connection was closed by...") que vous citiez en début de sujet.

Maintenant, la question : j'en suis au upload du firmware GV8BAA3.742, et j'ai droit à tous les coups au message "file too short". J'ai tenté, comme conseillé sur forpage, de taper "software cleanup" sous telnet, le résultat reste identique. Quelqu'un sait-il comment réussir cet upload depuis MacOSX 10.3.2 ? (je n'ai pas de PC sous la main !)

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: