Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pulpnet Nouveau membre
|
Posté le: 6-Jan-04 01:08:16 Sujet du message: pont entre 2 bornes ou antennes externe ? |
|
|
Bonjour,
je voudrais faire un réseau airport, j'ai essayé avec 1 seule borne et l'intensité de celle ci ne suffit pas pour la distance souhaité, il me manque 5/7 mètre.
Je voudrais savoir comment ça marche le système de pont entre 2 bornes, si ca marche bien et qu'elles sont les limites.
Est-il preferable de prendre juste une antenne externe, dans ce cas laquelle ?
Merci pour vos commentaires ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Jan-04 02:16:02 Sujet du message: |
|
|
Essaie d'abord avec une antenne, et si ça ne marche pas, ramène-la au marchand ... Je voulais améliorer la force du signal entre deux étages, et j'ai acheté l'antenne Dr. Bott's: résultat peu concluant. La Fnac l'a reprise sans poser de questions.
gaspou, hante haine |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Jan-04 13:37:03 Sujet du message: |
|
|
quelle borne ?
Si c'est une borne extrême, il suffit de faire le reglage selon le mode d'emploi papier pour augmenter la portée avec une deuxième borne
Parfois le seul fait de la mettre verticalement peut multiplier le signal par deux .
Faites des essais, j'ai réussi à ne laisser qu'une seule borne par tâtonement, la borne étant maintenant dans le placard EDF au milieu de la maison avec un bon signal partout.
Essayez en changeant les reglages de densité
Essayez un canal bas, très légèrement plus puissant.
|
|
|
|
bluemouse Membre
|
Posté le: 6-Jan-04 13:38:38 Sujet du message: |
|
|
En fait si tu bricoles un peu tu peu tres bien te faire une antenne artisanale (environ 25 € ) qui te suffira largement pour tes quelques mettre qui te manques.
Pour info la mienne porte a 45 m a travers 2 murs et une dalle. Que demande le peuple.... |
|
|
|
|