Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acces messageries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Déc-03 16:56:21    Sujet du message: Acces messageries Répondre en citant

J'étais sur le net quand j'ai été brusquement déconnecté et ça a planté.
J'ai rallumé mon iMac G3 OS 9.2 avec le bouton reset sur le coté
Depuis, impossible d'accéder à mes boîtes de messageries.

Tiens, ici, en plus, impossible d'ajouter les emoticons maintenant...
Oulala...
Je crains le pire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Déc-03 21:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je préconise un reset de P-RAM et une reconstruction du bureau dans un premier temps Si les syndromes persistent...
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Déc-03 21:55:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comment procéder (en détail svp) pour le "un reset de P-RAM" ?

J'ai reconstruit mon bureau il y a 2 jours à peine...

J'ajoute que je ne peux plus activer certains liens (ici comme ailleurs ils sont inopérants), que les sites que je consulte n'ont pas leur apparence normale : textes plus grands et en couleur, par exemple...

Est-ce un pbl avec java / html... que sais-je encore ?
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Déc-03 22:02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Au démarrage: enfoncer pomme+alt+p+r (je sais, c'est pas facile) jusqu'au 4ème son de redémarrage.
Je recommande toujours ensuite la reconstruction du bureau (ça ne prends que quelques secondes)
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Déc-03 19:48:33    Sujet du message: Rien n'a changé... et si c'était un virus ? Répondre en citant

J'ai suivi tes conseilsman... Mais rien de changé
Je crains un virus... et je n'ai ni d'AnTIVIRUS ni de quoi réparer couac ce soit....

Help, please...!
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Déc-03 22:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bizarre d'avoir choppé un virus.
Le fait que les émoticons ne se commandent plus est lié à un problème de script Java. Regarde si sur la page "Poster une réponse" les smilies sont activés (Options à gauche sous les Emoticons).
Un petit tour d'inspection dans les préférences du navigateur s'impose.

Essaie un autre navigateur pour surfer et essaie d'aller chercher tes mails avec Mail Siphon (Shareware 100% opérationnel, très simple à configurer).
Un petit coup de Norton Disk Doctor ou de DiskWarrior ne serait pas non plus inutile. Il faut savoir investir un peu pour trouver la sérénité!
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Déc-03 12:13:19    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Ce serait bizarre d'avoir choppé un virus.
Le fait que les émoticons ne se commandent plus est lié à un problème de script Java. Regarde si sur la page "Poster une réponse" les smilies sont activés (Options à gauche sous les Emoticons).

Un petit tour d'inspection dans les préférences du navigateur s'impose.

Essaie un autre navigateur pour surfer et essaie d'aller chercher tes mails avec Mail Siphon (Shareware 100% opérationnel, très simple à configurer).
Un petit coup de Norton Disk Doctor ou de DiskWarrior ne serait pas non plus inutile. Il faut savoir investir un peu pour trouver la sérénité!

Que dois-je vérifier/dé-activer dans les préfs ?
Non, les emoticons ne s'affichent pas
Quel autre navigateur ? Netscape ? Comment l'installer ?
J'ai déjà vérifié avec DisK Doctor.

A cause de mon bug, je ne peux activer le lien vers le site MailSiphon font, font...
Mon provider est tele2. Je suis sur iMac G3 500 Mhz avec I.E.5.1

J'suis pas dans la mouise...
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Déc-03 17:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de récupérer iCab 2.97 en version française à cette adresse :
http://jack200.free.fr/icab/iCab_Pre2.97_French_PPC.sit
Ce navigateur est très léger et les réglages de ses préférences sont très complets.
Si certaines adresses sont difficiles à obtenir, il faut vérifier l'adresse des DNS.

Il n'est pas impossible non plus que ton système soit corrompu (Java). Si tu as ton CD d'installation système, il sera possible d'effectuer l'installation d'un système tout frais sur le même disque en suivant une procédure que je pourrai te décrire. Te reste-t-il 300 à 400 Mo de libre sur ton disque? Surtout ne réinstalle pas ton système maintenant.
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Jan-04 22:52:03    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs voeux à tous et MERCI sincèrement pour votre aide...

> E.T. : j'ai bien récupéré iCab. Ca me permet de gérer mes mails, en attendant de régler mon problème. Je n'ai en revanche pas trouvé à quel endroit régler les Préfs. de iCab mais c pas grave...

> OK. j'ai de la place sur mon disque dur... J'ai bien sûr mon CD d'install OS 9.2.2.

Que veux-tu dire par "réinstaller un sytème tout frais ?"
Dans l'attente de la suite qui me permettra d'utiliser ma boite courriel a fond et de régler mes prbl. de navigateur...

Mon provider est tele2, navigateur I.E.5.1
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-04 09:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les préférences : Barre des menus>Edition>Préférences quand iCab est ouvert au premier plan.
Je te contacte par MP ce soir pour l'installation d'un système 9 neuf sans casser le 9 actuel.
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Jan-04 10:34:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ! Ca marche à nouveau, grâce aux conseils d'E.T. Je repasserai en OS 9.1 puis 9.2 bientôt.
Encore merci...

Deux précisions :
1. Sur i.Cab, j'ai beau modidier les Préfs. Police, elles ne sont pas activées : j'ai mis Verdana mais c'est toujours une police unique et différente qui s'affiche dans les fenêtres des messages et des formulaires...?

2. Il y a un problème qui n'a pas été réglé : l'HTML : en émission de messages - que ce soit ici sur Macadsl ou sur ma messagerie laposte.net-, IMPOSSIBLE D'AFFICHER EN MODE HTML.
(tant sur I.E.5 que sur iCab)

A quoi est-ce dû ? Je ne peux pas ajouter de smileys, de liens, ni enrichir mon texte (choix de polices, taille, couleurs, insertion d'images dans le corps du texte..).
Cette fonction a disparu depuis plus d'un mois. Comment la rétablir ? C'est très contrariant...

NB : ici, à coté des "boutons Prévisualisation et Envoyer, il est affiché <S> Est-ce normal ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Jan-04 15:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir la maîtrise des polices et de leur taille, il faut décocher Activer les feuilles de style dans la rubrique Feuille de style des préférences de iCab.
Vérifier les options Java et récupérer la derniere mise à jour Runtime Java sur le site Apple (MRJ).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: