Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NETPRATIQUE : c'est le moins cher, et en plus ils sont ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
`Philippe
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Déc-03 11:27:41    Sujet du message: NETPRATIQUE : c'est le moins cher, et en plus ils sont ... Répondre en citant

Et oui mon fournisseur Netpratique lance sa nouvelle offre 2004 :
netpratique 4,5 euros + francetelecom qui baisse à 19,5 = 24 euros
génial
En plus la hotline est toujours aussi efficace et rapide.
Bravo et longue vie à eux

http://www.netpratique.fr/outils/nouvelles_offres1.html
Alain69Lyon
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Déc-03 03:48:15    Sujet du message: Re: NETPRATIQUE : c'est le moins cher, et en plus ils sont . Répondre en citant

`Philippe a écrit:
Et oui mon fournisseur Netpratique lance sa nouvelle offre 2004 :
netpratique 4,5 euros + francetelecom qui baisse à 19,5 = 24 euros
génial
En plus la hotline est toujours aussi efficace et rapide.
Bravo et longue vie à eux

http://www.netpratique.fr/outils/nouvelles_offres1.html

Tu rigoles ????
C'est vraiment du foutage de gueule de la part de NP
Ils disent qu'il passe a 24 euros et d'un autre côté il passe la limite de trafic de 10 à 4 giga.
Au passage, je te signale qu'ils ont quand même augmenté leur prix :
Avant 10 giga = 7,99€ soit 0,79€ le giga
Maintenant 4 giga = 4,5€soit 0,88€ le giga
En fait c'est surtout grâce à la baisse de FT qu'il peuvent pratiquer ce tarif, mais de leur côté ils n'ont fait aucun effort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedram
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Déc-03 08:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement ,il ne rigole pas mais en plus je suis d'accord avec lui

Avant hier ,pour un pb d'abonnement , je les ai appelé et en qqs secondes , on m'a repondu et pouf ni douille c'est toi l'andouille, qqs mn apres j'avais retrouvé ma connection .
De plus pour cette nouvelle offre c'est en faite 12G pour 3 mois donc tu geres comme tu veux !!!

Et comble de tout , ils sont sympa

Et les mecontents qu'il aille poireauter 3 plombes à la hotline des autres à 100 € la mn .................
Alain69Lyon
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Déc-03 13:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

pedram a écrit:
Non seulement ,il ne rigole pas mais en plus je suis d'accord avec lui .

Bon ben si vous en êtes content, tant mieux pour vous…
Et vous allez être encore plus content car à partir de janvier, je ne suis plus client chez eux… Ainsi ça vous laissera encore plus de bande passante…

Mais rappelle des faits :
- Fin 2002 : NP propose un forfait de 30€ (Netissimo 25€ + NP 5€) en 512 kbits en download illimité. Soit l'équivalent de l'offre Free. Chouette alors, en plus c'est français. Le SAV à l'air très bien. Je m'abonne le 30 décembre 2002.
1er Hic, impossible de me connecter sous OS X avec NP alors que sous OS 9, ça marche très bien. Après plusieurs vaines tentatives d'explications auprès de NP. Je trouve la solution sur MacADSL en transformant mon Speed touch Home en Pro.

- Au mois de février 2003, NP annonce une augmentation de leur tarif : le forfait passe de 30 euros à 35 euros (toujours en download illimité). Grincement de dents. Mais bon c'est une jeune société qui débute… Il faut bien les aider.

- Mai 2003, nouveau changement de tarif, cette fois le forfait NP passe de 35€ à 32,92€ en contrepartie le download passe 10 giga par mois en offre découverte. Là je commence sérieusement à me poser des questions. Alors que cette limite de download à tendance à disparaître chez la concurrence. NP fait le chemin inverse.
Mais bon je passe l'éponge une fois encore, d'autant plus que la bande passante est correcte…

- Décembre 2003, nouveau changement de tarif. Profitant de la baisse de FT, NP remanie ses prix : il propose un forfait découverte à 24 euros (Netissimo : 19,5€, NP : 4,5€) Chouette je me dis, j'ai bien fait de rester. Mais ma joie est de courte durée quand je m'aperçois que le limite de download passe de 10 giga à 4 giga. Ce qui est, en fait, une augmentation de tarif de la part de NP (voir mon post précédent). Pleur très fort
Et là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. D'autant plus que la bande passante est devenue entre temps médiocre suite à un changement en catastrophe de fournisseur (ce qui nous à valu une coupure du net pendant plusieurs jours)

Et j'en passe : Nombreuses perturbations. Changement d'identifiant multiple (au moins 3 en 1 an)…

Voilà ceci est mon point de vue et il n'engage que moi… Mais pour ma part j'estime en avoir assez vu pour avoir envie d'aller voir la concurrence.

J'aurai aimé qu'un petit FAI comme NP fasse la nique aux gros poissons mais pas à mes dépends…
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Déc-03 16:47:29    Sujet du message: Répondre en citant

une offre illimité en temps mais en taille ?
on dirait du Noos......
baaaaaaaaaaaaaah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
brezhoneg
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Jan-04 17:24:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis pour ma part d'accord avec alain...La prestation de netpratique s'est terriblement dégradée. La bande passante est lamentable (on paie qd meme pour du 512 pas du 128 !!!), les deconnections deviennent monnaie courante, et je ne parle pas de la hotline ou des infos fournis aux abonnés lors de la fameuse coupure de décembre. De plus, il me semble que l'on devait etre dedommagés pour cette coupure en points fidélité...Personnellement, je n'ai toujours rien recu...Si rien n'est fait, je pars. J'avais conseillé a deux ou trois de mes copains Netpratique il y a un an...A priori, ils pensent également a partir sous peu....Et puis 4 Go, c'est vraiment mesquin...

Mr Roux, je ne vous salut pas....

Breizh atao...
netpratique
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-04 20:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

deconnections deviennent monnaie courante

> avez vous lu le forum de discussion inews a ce sujet ?

, et je ne parle pas de la hotline ou des infos fournis aux abonnés lors de la fameuse coupure de décembre.

> indiquez ce qui ne va pas plutot que de faire des insinuations

De plus, il me semble que l'on devait etre dedommagés pour cette coupure en points

> donc vous n'avez pas lu egalement la lettre d'explication puisque tout est indiqué dessus

fidélité...Personnellement, je n'ai toujours rien recu...Si rien n'est fait, je pars. J'avais conseillé a deux ou trois de mes copains Netpratique il y a un an...A priori, ils pensent également a partir sous peu....Et puis 4 Go, c'est vraiment mesquin...

> et en plus impoli

> cordialement
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Jan-04 20:37:10    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'habitude, il y a pour tout FAI des mécontents et des contents...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gegdn
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Jan-04 21:37:05    Sujet du message: Répondre en citant

netpratique a écrit:
deconnections deviennent monnaie courante

> avez vous lu le forum de discussion inews a ce sujet ?
Depuis quand il faut aller dans les inews (Le service inews.netpratique.fr est le forum de discussion interne du service. Pour des raisons de transparence il est accessible de n'importe quel ordinateur sur Internet.. Dixit le site Netpratique rubrique FAQ) alors que le site a une rubrique 'Dernières infos'? Si on veut jouer la 'transparence , pourquoi ne pas faire un copier /coller des infos des inews vers le site ( qui serait à jour)?

, et je ne parle pas de la hotline ou des infos fournis aux abonnés lors de la fameuse coupure de décembre.

> indiquez ce qui ne va pas plutot que de faire des insinuations

Vous voulez avoir des propositions? en voilà:
1- Mettre à jour votre répondeur. Debut decembre , lors des pannes, votre dernier message sur le répondeur datait de septembre 2003. Depuis vous avez désactivé ce service inefficace!
2- Votre Hotline était saturé et il n'a pas été possible de vous joindre pendant la totalité de la panne (3 jours) pour avoir une réponse qui tient en 5 lignes :
Tous les identifiants sont désormais de la forme login@netpratique.b3g, y compris pour l'authentification sur le serveur de news et la connexion en accès libre RTC, pour lequel vous composerez dès à présent le 0860 46 33 13. La rubrique infos de connexion est à jour, vous pouvez vous y reporter pour voir l'ensemble des paramètres.
Ma proposition ( puisque vous etes demandeur):
Vous auriez mis ce message sur votre répondeur, votre hotline n'aurait été saturé. Nous aurions eu l'info plus vite (dès le rétablissement du service)

Au passage, je vous fait remarquer qu'internet es un outil de travail ( permet les recherche d'emploi, documentation, communication,....).Cette panne est arrivé à très mauvais moment pour moi puisque j'attendais un mail important!

J'ajoute que le service n'est toujours pas revenu à un niveau satisfaisant:
-Coupures à répétition:
voici un extrait de mes traces de connexions issue de votre site montrant les deconnexions:
14/12/2003-20:47 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
14/12/2003-20:50 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
17/12/2003-19:26 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
31/12/2003-04:01 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
31/12/2003-04:03 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
31/12/2003-04:11 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
01/01/2004-18:06 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
01/01/2004-18:09 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
01/01/2004-19:23 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
01/01/2004-19:28 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
01/01/2004-19:34 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
01/01/2004-19:37 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
01/01/2004-19:40 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
01/01/2004-21:29 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
01/01/2004-21:33 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
01/01/2004-21:39 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
02/01/2004-10:32 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
02/01/2004-10:38 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
02/01/2004-12:02 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
02/01/2004-13:10 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
02/01/2004-13:12 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
02/01/2004-14:13 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
02/01/2004-15:09 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
02/01/2004-15:11 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
02/01/2004-15:20 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
02/01/2004-17:13 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko
02/01/2004-17:15 moins d'une mn. Inf à 10 Ko Inf à 10 Ko

je n'ai pas essayé de rester connecter 24h/24h pour assister à toutes les coupures. Mais c'est déjà pas mal!( le nouvel an a dû etre dure: 10 coupures dans la journée)
Aujourd'hui encore le débit en download n'est pas encore satisfaisant puisque ces 3 derniers jours le taux chute à 20-30Ko/s aux heures de pointes (entre 18h et 22h). source grenouille.com.

De plus, il me semble que l'on devait etre dedommagés pour cette coupure en points

> donc vous n'avez pas lu egalement la lettre d'explication puisque tout est indiqué dessus

fidélité...Personnellement, je n'ai toujours rien recu...Si rien n'est fait, je pars. J'avais conseillé a deux ou trois de mes copains Netpratique il y a un an...A priori, ils pensent également a partir sous peu....Et puis 4 Go, c'est vraiment mesquin...

> et en plus impoli
En parlant de politesse, la moindre des politesses serait reconnaitre les problèmes plutot que d'essayer de les nier!
C'est l'hopital qui se fout de la charité!

> cordialement

je ne vous pas au revoir. Je vous dit adieu!
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 6-Jan-04 23:52:37    Sujet du message: Répondre en citant

On se calme messieurs Sisi honarable lecteur

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
2kiss
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-04 08:22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alain69Lyon a écrit:
pedram a écrit:
Non seulement ,il ne rigole pas mais en plus je suis d'accord avec lui .

Voilà ceci est mon point de vue et il n'engage que moi… Mais pour ma part j'estime en avoir assez vu pour avoir envie d'aller voir la concurrence.

J'aurai aimé qu'un petit FAI comme NP fasse la nique aux gros poissons mais pas à mes dépends…

Tout d'abord BONNE ANNÉE à tous
et pour ce qui me concerne NetPratik et moi je suis tout à fait d'accord avec Alain et Gegdn

je me suis abonné en décembre 2002 j'ai donc vécu toutes les "évolutions" de NetPratik et voilà ça y est je m'en vais apres le coup de la nouvelle offre à 23 euros et 4 pauvres gigas de traffic; enfin 12 par trimestre si vous préferez;
parceque maintenant on ne peut plus s'inscrire pour 1 mois ou deux le minimum c'est 3; et moi j'aime pas être lié même si un trimestre c'est vite fait j'appréciais beaucoup cette liberté de s'inscrire au débotté;
d'autre part, à propos de l'offre pack 512/128 c'est 30euros d'accord, si tu as un modem; mais si tu n'en a pas il faut rajouter 5 euros /mois pour un routeur et 2 euros pour un USB donc ce n'est plus 30 euros/mois
et c'est donc sans regret que j'ai rempli l'inscription pour FREE; étant à Paris je pense que j'ai de bonnes chances d'être satisfait de leurs services et puis de toute façon moi je m'inscris à des FAI pas seulement pour leur super connexion mais aussi pour leur réputation et FREE c'est quand même toujours eux qui foutent le feu à la baraque et qui obligent tous les autres coincés à se bouger le cul et à trouver des solutions; (vous verrez mes posts quand ça fera 5 jours que ma Freebox sera en panne!!!)
Bon ben voilà donc salut Netpratique et vraiment sans regrets;[/u][/b]
La FREEBOX comme la machine à laver ça te change la vie!!!
brezhoneg
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-04 11:34:50    Sujet du message: Répondre en citant

re-bonjour à tous,

effectivement, un peu de sérénité dans cette discussion serait intéressant...
J'aimerais tout d'abord indiquer qu'effectivement, il etait indiqué une date limite (le 15/01) dans la lettre de Netpratique concernant les mesures de dédommagement relatives au problème de coupure du mois de décembre...donc méa culpa.
Cependant, pour répondre à Mr Roux, concernant le problème des coupures intempestives, il me semble dommage de limiter la diffusion de ce type d'information a un forum. Il serait effectivement plus judicieux comme l'indique gegdn, de le mettre sur le portail de Netpratique a la rubrique "dernieres infos". De plus, meme avec la meilleure volonté, je n'ai pas réussi à me connecter a ce fameux forum (j'ai pourtant suivi les indications de la FAQ netpratique avec bbcp de rigueur). J'ai tout essayer, avec identifiant, sans identifiant, avec @netultra.net, etc....
J'aimerai juste faire une petite remarque concernant les points de fidélité. Il est intéressant d'en donner, mais il serait également sympathique d'en profiter...Actuellement, a chaque fois que je tente d'utiliser 20 points et de les convertir en 2 euros, j'ai le droit a une erreur de script...Mais cela n'est anecdotique...
Enfin pour finir, j'apprécierai que Mr Roux commente cette enquête (http://www.journaldunet.com/0312/031222faiadsl.shtml) dont Macadsl s'était fait l'écho. En effet, si tout va bien chez Netpratique cela a été sous entendu, pourquoi une personne sur deux compte partir de Netpratique ( 43.24 % exactement). On peut comprendre qu'en novembre (date a laquelle le sondage a été effectué) que 50% des abonnés AOL ou wanadoo veuillent quitter pour des raisons tarifaires leurs FAI, mais que chez Netpratique, un low cost, ce soit également le cas...Cela pour moi, traduit un malaise...Et pourtant, ceci était avant les différents problèmes auxquels nous avons été confrontés depuis décembre, ainsi que l'apparition des nouveaux tarifs (ex : le prix d'1 Go supplémentaire à été multiplié par 4).

Mr Roux, je vous remercie d'avoir répondu et loue votre courage...
Je vous souhaite bon courage pour la suite....Mais ce sera sans moi (un raleur en moins me direz vous )

Breizh atao...
netpratique
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-04 18:08:10    Sujet du message: Reponse Répondre en citant

re-bonjour à tous,

effectivement, un peu de sérénité dans cette discussion serait intéressant...

> pas de probleme

J'aimerais tout d'abord indiquer qu'effectivement, il etait indiqué une date limite (le 15/01) dans la lettre de Netpratique concernant les mesures de dédommagement relatives au problème de coupure du mois de décembre...donc méa culpa.

Cependant, pour répondre à Mr Roux, concernant le problème des coupures intempestives, il me semble dommage de limiter la diffusion de ce type d'information a un forum. Il serait effectivement plus judicieux comme l'indique gegdn, de le mettre sur le portail de Netpratique a la rubrique "dernieres infos". De plus, meme avec la meilleure volonté, je n'ai pas réussi à me connecter a ce fameux forum (j'ai pourtant suivi les indications de la FAQ netpratique avec bbcp de rigueur). J'ai tout essayer, avec identifiant, sans identifiant, avec @netultra.net, etc....

> bizarre c'est un forum nntp classique, il faut juste marquer inews.netpratique.Fr dans son logiciel de news.

J'aimerai juste faire une petite remarque concernant les points de fidélité. Il est intéressant d'en donner, mais il serait également sympathique d'en profiter...Actuellement, a chaque fois que je tente d'utiliser 20 points et de les convertir en 2 euros, j'ai le droit a une erreur de script...Mais cela n'est anecdotique...

> oui c'est un bug connu qui sera corrigé dans la nouvelle version du site qui va sortir au mois de janvier

Enfin pour finir, j'apprécierai que Mr Roux commente cette enquête (http://www.journaldunet.com/0312/031222faiadsl.shtml) dont Macadsl s'était fait l'écho. En effet, si tout va bien chez Netpratique cela a été sous entendu, pourquoi une personne sur deux compte partir de Netpratique ( 43.24 % exactement). On peut comprendre qu'en novembre (date a laquelle le sondage a été effectué) que 50% des abonnés AOL ou wanadoo veuillent quitter pour des raisons tarifaires leurs FAI, mais que chez Netpratique, un low cost, ce soit également le cas...Cela pour moi, traduit un malaise...Et pourtant, ceci était avant les différents problèmes auxquels nous avons été confrontés depuis décembre, ainsi que

> attention c'est 43% des personnes qui ont repondus et non 43% des clients. Je comprends tout a fait ce sondage puisque je pense que la majorité des gens qui vont sur ce genre de sites sont des connaisseurs et donc plus problament des clients confort/intensif, donc ces clients attendent qu'une chose : c'etait leur fin de ligne adsl pour aller ailleurs où c'est moins cher. Comme la majorité de nos clients datent de la periode Oct-Dec 02 , si on rajoute 1 an on tombe bien sur ce type de comportement

l'apparition des nouveaux tarifs (ex : le prix d'1 Go supplémentaire à été multiplié par 4).

> deja repondu sur des posts internes, mais je remet ma reponse. La possibilité d'acheter hors forfait etait pour du depannage, il etait donc vendu en dessous du prix de revient pour permettre a ceux qui depassaient quelque fois de pouvoir continuer. Or il s'est avèré que ce ne fut pas le comportement de la majorité des gens qui l'utilisaient et donc cet achat s'est multiplié ces derniers temps. Il a donc été décidé en novembre de mettre le tarif pratiquement au tarif que nous payons a notre operateur le Go.

Mr Roux, je vous remercie d'avoir répondu et loue votre courage...

> pas de probleme

Je vous souhaite bon courage pour la suite....Mais ce sera sans moi (un raleur en moins me direz vous icon_wink.gif )

>
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: