Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

logiciel de contrôle parental

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titanium
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Jan-04 07:09:03    Sujet du message: logiciel de contrôle parental Répondre en citant

Je recherche un logiciel de blocage de sites … inappropriés pour les jeunes.

Pour OS 9x et/ou X
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 13:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un logiciel bien coté par les bien pensants : ContentBarrier de Intego.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Jan-04 14:12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bien pensant je ne sais pas. Toujours est-il que je suis responsable des informations que je met à disposition de ma fille.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 18:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas ContentBarrier devrait te convenir. Aucune protection n'est sûre à 100%, mais ce logiciel est connu pour son efficacité.
Malheureusement de nombreux sites avec des noms non évocateurs s'avèrent être des sites pour adultes; la recherche sur internet avec un bon moteur de recherche et un peu d'expérience permettra de compléter les filtrages.
Titanium
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Jan-04 13:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé la version de démo. 3/4 de sites litigieux bloqués, de nombreux sites à l'url explicite ou non s'affichent.
Par contre je ne saisi pas l'utilité du moteur de recherche
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Jan-04 18:34:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur de recherche permet de trouver d'autres critères de blocage à ajouter à la liste des filtres. Il permet aussi de chercher des sites à bloquer pour vérifier que leur accès par le contrôle parental a bien été interdit selon les critères de filtrage choisis.

Il y a de nombreux sites dont les adresses semblent anodines et qui sont du hard pur et dur. L'accès aux sites est généralement soumis à un numéro de carte de crédit, mais les images de leur page d'accueil sont amplement explicites.

Il faut également utiliser la commande de blocage des popups si le navigateur le permet.
Une inspection de l'historique des sites demandés par l'enfant permet de savoir quelle est l'orientation de ses recherches.
Il y a également des logiciels qui permettent de définir des créneaux horaires de surf ainsi que de limiter la durée des sessions.
Titanium
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Jan-04 01:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux. C'est-à-dire quelques heures de recherche !
C'est justement à la suite d'un coup d'œil à l'historique je me suis décidé.
Le problème est plus en amont, du côté des webmail caratruc, Mycos et associés qui racollent dur et jeune sans parler des spamms qu'ils organisent.

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-04 11:33:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas besoin d'heures de recherche lorsqu'on interprète des historiques. Mais attention, le résultat peut devenir désastreux si l'ado contourne la difficulté en allant chercher ailleurs ce qu'il ne peut trouver en famille.
Pour moi, l'éducation et la confiance réciproque ont plus d'efficacité qu'un censure trop rigide.
La tâche peut s'avérer rude. Bon courage. :|
MadMac
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Fév-04 15:45:19    Sujet du message: Contrôle parental Répondre en citant

Hello, je teste actuellement content barrier. Cela fait deux semaines que je l'ai installé, mais c'est vraiment pas la joie! Y en a pas beaucoup pour mac, ICRA est excellent et en plus gratuit, mais il est que pour les pc! Pour changer on nous oublie. Enfin... Je cherche...
Salutations à tous et toutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: