Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 7-Jan-04 03:11:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bon, j'ai récupéré mon IP fixe sur le site de Free.
J'ai fabriqué mes user.ini que j'ai sagement mis dans un coin, bien que je ne sois pas certain de les utiliser avec mon ST510v3.
J'attends la Freebox.
Lorsqu'elle arrive, c'est du genre "plug and play" ? Ou il faut un peu renseigner le réseau dans "préférences système" pour la faire marcher ?
Et si oui, quels sont les renseignements à fournir ?
Merci.  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Jan-04 09:59:47 Sujet du message: |
|
|
Sherry, là, tu mérite un (petit) carton jaune...
Tu branches la Freebox sur le Mac via un cable Ethernet et après, dans les préférences réseaux, tu mets le Mac en DHCP pour Ethernet. Y'a rien de plus à faire, soit 2mn chrono maximum.
Si tu décide de mettre un routeur entre la Freebox et le Mac, tu peux d'inspirer de ce dossier consacré à la borne airport : le principe est le même pour tous les routeurs, seul diffère le moyen de mettre en oeuvre, propre à chacun. Mais il me semble qu'une personne avait donné la solution quelque part dans le forum pour le 510v3 ou v4...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 7-Jan-04 12:50:23 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 7-Jan-04 15:23:19 Sujet du message: |
|
|
a la limite c meme mieux de foutre un routeur derriere la Freebox..ca lisse les requetes en destination de la freebox, ca fait FireWall et pis ca partage la connexion......
je n'avias pas de modem ADSL, alors kan je suis passé chez Free, je me suis dégotté un Dlink, un tout piti routeur et tout roule _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
Sherry Connaisseur
|
Posté le: 8-Jan-04 17:27:31 Sujet du message: |
|
|
Salut soundhacker,
Pour raccorder ta Freebox et ton routeur tu avais besoin d'un hub. Y a-t-il une marque en particulier que tu me recommanderais ou je peux prendre n'importe lequel ?
Merci. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Jan-04 18:27:42 Sujet du message: |
|
|
On branche la Freebox directement sur le routeur. Après, en sortie du routeur, deux possibilités. Soit ton routeur dispose de plusieurs sortie Ethernet, et là pas besoin de hub ou de switch. Soit ton routeur ne dispose qu'une seule sortie et là, le hub ou switch est nécessaire.
A titre d'info, ton modem ADSL peut-être modifié en routeur, gratuitement...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|