Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jvernet Membre
|
Posté le: 7-Jan-04 12:19:12 Sujet du message: Partage connexion ADSL Wanadoo... |
|
|
Bonjour,
Je sais que la question va générer des reponses du genre 'va lire les dossiers', mais je la pose quand même, car je n'ai pas trouvé dans ces dossiers la reponse à ma problèmatique
La plupart des infos glanées ici datent de 2001/2002, donc y'a surement des choses qui ont changées depuis !
Soit les données suivantes:
- Un accés ADSL Wanadoo 512 k banal, sans @ip fixe
- un modem ADSL Speed Touch Ethernet, qui ressemble au modéle 510 (donc plus recent que celui evoqué dans le dossiers). Ce modem a été fourni par Wanadoo.
- la connexion depuis le G4 fonctionne -PPoE configuré sur le G4, partage activé: je peux partager ma connexion PPoE à travers le G4-
- Appletalk configuré sur le G4 (deux adresses sur la carte)
- un réseau Ethernet deja constitué (10.0.0.0/255.255.255.0), avec un switch, quelques machines dont un SE/30, un iMac avec Airport, un point d'accès WiFi.
- Firewall activé sur le G4.
Tout cela partage sans soucis l'accés Internet à travers le G4, . Ca se partage des fichiers aussi -y'a même un PC-.
Bon, mais le mode de connexion ne me satisfait pas: je suis obligé de lancer -et laisser allumé- le G4. J'ai bien compris qu'il devait être possible d'utiliser le Speed Touch en tant que routeur/modem, *mais* je n'ai pas trouvé la marche à suivre sur *ce* modèle de Speed Touch, ni entendu parlé de Wanadoo dans mes recherches...
Désolé d'être un peu long, j'espère avoir bien exposé mon cas et attend non pas à être guidé pas à pas, mais que vous me donniez les liens kivonbien !
Merci d'avance !
A+
Jerome |
|
|
 |
jvernet Membre
|
Posté le: 7-Jan-04 13:06:15 Sujet du message: |
|
|
Ouffff.. J'ai trouvé chez Forpage toutes les infos qu'il me faut...
J'ai juste un petit doute, parceque j'ai l'impression que mon Speedtouch est déja en version pro. Comment puis je verifier si il est déja en Pro ?
Jerome |
|
|
 |
jvernet Membre
|
Posté le: 7-Jan-04 13:35:07 Sujet du message: |
|
|
Diable, encore des questions...
Une fois que j'aurais transformé mon STH en STP, configuré PPoA dessus, c'est le STP qui aura donc l'adresse IP publique de mon réseau. Cela m'amène aux question suivantes:
- y a t'il des restrictions (applications plus utilisables, genre P2P, iChat, etc, qui necessitent des connexions *entrantes* sur mes macs) ?
- mon mac a un serveur w3 configuré, quid de la config du STP pour que les connexions http de Internet sur ce G4 continuent de fonctionner ?
- j'utilise aussi dyndns.org. Or, le client dyndns ne va plus connaitre l'adresse IP publique -qui change à chaque connexion-. Un moyen de regler ce problème ?
- interets et risques de passer le STP en 510v3 ? Si possible (G/K ?).
Links/URL wanted, merci !
Vous dites, si je vous casse les pieds...
Jerome |
|
|
 |
jvernet Membre
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Jan-04 13:53:28 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
jvernet Membre
|
Posté le: 7-Jan-04 15:34:50 Sujet du message: |
|
|
Je continue à me repondre
- le client MacosX dyndns sait gérer le cas
- il faut rajouter des régles NAT dans la config du routeur
Il me semble que vous devriez faire un super dossier en une seule fois avec tous ces points
Config réseau du poste, Config mdp du STH, STH=>STP,Config Firewall de base du STP, Config PPoA, régles NAT in, clients DNS Dynamiques.
Passque là, je trouve ça un peu eparpillé. Ou j'ai pas trouvé.
Et pour les plus geek, plus avec STfw ou STv3...
Enfin, je dis ça comme ça, ça m'aurait eviter de passer 3 heures à farfouiller partout !
Jerome |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Jan-04 16:28:04 Sujet du message: |
|
|
jvernet a écrit: | Il me semble que vous devriez faire un super dossier en une seule fois avec tous ces points |
C'est sur que l'on pourrait. Faut juste avoir du temps...
Maintenant, puisque tu en parles, tu le fais le dossier avec copie écran et tout. Je vais même te faciliter la tache, je suis prêt à rédiger si tu me donnes toutes les indications.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jvernet Membre
|
Posté le: 7-Jan-04 17:20:28 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: |
C'est sur que l'on pourrait. Faut juste avoir du temps...
Maintenant, puisque tu en parles, tu le fais le dossier avec copie écran et tout. Je vais même te faciliter la tache, je suis prêt à rédiger si tu me donnes toutes les indications.
A+ |
Hum... Je ne suis sans doute pas le meilleur pour faire ce dossier, je débute, du moins sur Speed Touch.
Je vais voir, si je me met à essayer tout ça, je ferais des copies d'ecrans.
Après tout, les elements sont juste disséminés un peu partout, sur MacAdsl, sur Forepage, etc... Au pire, une simple page du genre 'executez ce qu'il y a ecrit ici, puis ici, ici, et ici, pourrait suffire.
Jerome |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Jan-04 17:35:47 Sujet du message: |
|
|
On en revient au même point : faut avoir le temps de le faire et surtout faut avoir le matériel...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jvernet Membre
|
Posté le: 7-Jan-04 18:41:49 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | On en revient au même point : faut avoir le temps de le faire et surtout faut avoir le matériel...
A+ |
J'a compris... Si j'ai le temps je m'y essayerait. Faudra trouver qqun pour valider la proc.
Jerome |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 7-Jan-04 19:50:39 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée. Moi j'écrirai le bêtisier
gaspou, cambré |
|
|
 |
jvernet Membre
|
Posté le: 7-Jan-04 22:23:55 Sujet du message: |
|
|
re'
Bon, déja, ça commence mal... Mon SpeedTouch ne corespond à rien de ce que j'ai vu ici où la.... C'est bien ecrit SpeedTouch 510, mais y'a pas un ecran identique à ce que j'ai vu jusqu'ici....
Brefle, retour case départ: c'est quoi le modem que j'ai ??? Et que puis je en faire ??
Pour info, voila ce que j'ai avec software version :
version: 4.0.0.9.0
file: LLT6AA4.0090
Jerome |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Jan-04 23:01:43 Sujet du message: |
|
|
Vu tes infos, c'est un modem ST510v4 !
Il peut donc fonctionner directement en routeur sans bidouille. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
jvernet Membre
|
Posté le: 8-Jan-04 12:57:07 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Vu tes infos, c'est un modem ST510v4 !
Il peut donc fonctionner directement en routeur sans bidouille. |
Ehe. Reste à trouver une marche à suivre. J'ai déja vu qu'il etait bon de l'upgrader en 4.truc.muche. Je m'en vais essayer ça ::
Jerome |
|
|
 |
jvernet Membre
|
Posté le: 9-Jan-04 15:54:01 Sujet du message: |
|
|
jvernet a écrit: |
Ehe. Reste à trouver une marche à suivre. J'ai déja vu qu'il etait bon de l'upgrader en 4.truc.muche. Je m'en vais essayer ça ::
Jerome |
Hop... Modem upgradé en 4.2.3 (sous MacOsX 10.3.2) grace aux infos trouvé sur Forepage.
Puis config du routeur via le bouton 'Easy Setup' de la config HTTP. Attention ca ne marche pas avec Safari, uniquement avec IE .
Config NAPT, et hop, voila mon réseau de vieux mac et mon G4 directement reliés à Internet.
Jerome |
|
|
 |
|