Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ragnarok Membre habitué
|
Posté le: 7-Jan-04 19:51:02 Sujet du message: configuration Wireless (Dlink 604+ et carte airport) |
|
|
Bonjour,
j'ai un modem routeur sans fil Dlink 604+ que j'utilise avec mon iMac 17" LCD, sans problème maintenant (depuis la mise a jour du firmware).
Je n'ai pas active dans un premier temps le cryptage. Je voudrais maintenant le faire. (Peur de me faire pirater ma connexion...)
J'ai bien trouvé ou faire les reglages sur le modem, interface web, onglet Configuration/ Wireless configuration. On peut activer le WEP et l'access control. Oui, mais je ne trouve pas le reglage equivalent sur ma carte airport sur le mac. Comment faire SVP ? Si j'active le cryptage sur le modem, et pas sur le mac, je risque de ne plus pouvoir me connecter, non ?
La carte airport marche tres bien, mais il n'y a aucun reglage nulle part (ou je ne trouve pas...)
Please help me !
Merci d'avance,
Rémy |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 7-Jan-04 20:02:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Rémy,
Normalement, sur le bandeau de ton écran, à côté du haut parleur indiquant ton réglage de volume, tu as le camenbert indiquant la réception de ta carte Airport. En cliquant dessus, tu as un menu Ouvrir connexion à Internet : à l'intérieur de celui-ci, dans le menu Airport, tu as un menu déroulant t'indiquant les différrents réseaux disponibles. Sélectionnes le tien et le gestionnaire de connexion te demandera alors le mot de passe, en te proposant différents formats de codage (WEP, Ascii, Hex). Tu cliques sur Hexa., et tu rentres la série constituant ton code d'accès, ce qui te permets de te connecter par les ondes radios émises par le Dlink.
@ + |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Jan-04 20:41:31 Sujet du message: |
|
|
Juste une précision, si le camembert n'est pas là. Aller dans la préférence système "réseau", choix "airport", cocher la case "afficher l'état airport dans la barre des menus". _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
ragnarok Membre habitué
|
Posté le: 7-Jan-04 21:54:54 Sujet du message: |
|
|
merci !!!
je viens de le faire.
apres quelques tatonnements (et frayeurs)... ça marche !
evidemment je ne risquais pas de voir le reglage (saisie du mot de passe) avant d'en mettre un, d'ou ma question initiale.
juste une précision pour les prochains qui essaieraient a partir de ces indications : meme si on n'a pas active le "camembert" le logiciel "connexion a internet" est accessible directement dans le dossier applications du disque dur
encore merci, et a plus !
rémy |
|
|
|
ragnarok Membre habitué
|
Posté le: 8-Jan-04 10:14:11 Sujet du message: |
|
|
Petite rpécision : je n'ai pas utilisé Hexa, maiis ASCII, ce qui me permet d'utiliser un mot de passe "clair" et mémorisable.
Sinon, une autre question : j'ai fait ce reglage de clé WEP. Mais je n'ai pas sélectionné le MAC access control. De quoi s'agit-il ? Est ce utile ? |
|
|
|
marcsaker Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 14:57:45 Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai l'occasion d'acheter un modem/routeur/wifi dlink 604+
qu'est-ce que vous en pensez ? il est adapté au mac sans problème je suppose ?
merci de vos commentaires
marco _________________ Restez cool, vous vivrez plus vieux !! |
|
|
|
ragnarok Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 15:21:17 Sujet du message: |
|
|
aucun pb pour ma part, sinon qu'il a fallu mettre à jour le firmware, mais c'est très facile.
bon matos.
ceci dit je m'interroge sur sa compatibilité en tant que routeur sans fil (donc en n'utilisant pas la fonction modem) compatible avec la freebox (que je pense bientot recevoir). J'ai posé la question, mais pas de reponse a ce jour.
tu trouveras plusieurs topics sur ce matos dans les forums de macadsl, le seul pb etant le moteur de recherche pas tres performant (encore moins sur les nombres que sur les mots...) |
|
|
|
marcsaker Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 16:00:08 Sujet du message: |
|
|
en tout cas, çà y est, je l'ai commandé
il se mariera très bien avec mon ibook 900 d'occaz déjà équipé d'une carte airport
et çà ira aussi avec le pc portable de ma copine qui pour l'instant n'a pas de carte wifi, mais y'a un port pcmcia donc je devrais pouvoir trouver une carte pas trop cher pour éviter d'utiliser ces affreux cables RJ45
au fait, quelqu'un sait si l'ajout d'une carte pcmcia wifi joue beaucoup sur l'autonomie du portable ? (pc ou mac) _________________ Restez cool, vous vivrez plus vieux !! |
|
|
|
ragnarok Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 17:04:10 Sujet du message: |
|
|
marcsaker a écrit: | et çà ira aussi avec le pc portable de ma copine qui pour l'instant n'a pas de carte wifi, mais y'a un port pcmcia donc je devrais pouvoir trouver une carte pas trop cher pour éviter d'utiliser ces affreux cables RJ45 |
Sur, en plus sur PC ça doit pas être trop cher..
mais je te conseille peut être de prendre une carte DLink pour le PC, pour bénéficier de leur implantation du 802.11g, au lieu du b, mais leur g est je crois pas tout à fait standard...
marcsaker a écrit: | au fait, quelqu'un sait si l'ajout d'une carte pcmcia wifi joue beaucoup sur l'autonomie du portable ? (pc ou mac) |
à mon avis ça joue un peu voire pas mal, les ondes radio étant qd mm assez "energetiques" a produire. mais c'est un avis gratuit je n'ai pas de portable... |
|
|
|
marcsaker Membre habitué
|
Posté le: 7-Fév-04 13:39:10 Sujet du message: |
|
|
bon, je viens de le recevoir ce matin, et je commence à sérieusement m'agacer
d'une part je trouve bizarre que la diode "Status" ne s'allume pas (meme pas clignotante) alors que la diode "ADSL" est fixe ... (la ligne n'a pas de soucis car mon modem STH se synchronise très bien) de plus quand j'essaie d'accéder à l'interface web de gestion du routeur, il ne trouve pas quand je tape l'adresse IP par défaut 192.168.0.1 (connection ethernet via DHCP)
j'ai fait un "reset" et le manuel précise que les valeurs par défaut sont 192.168.0.1 pour l'adresse IP du routeur et 255.255.255.0 pour le masque de sous réseau
mais bizarrement avec "via dhcp" le masque de sous réseau affiché est 255.255.0.0 et mon adresse IP locale attribuée par le serveur dhcp du modem est du style 169.254.195.73 (l'adresse du routeur ne s'affiche pas elle alors qu'elle s'affiche quand j'utilise se procédé avec mon STH)
qqun à une idée ? je pers patience là ... _________________ Restez cool, vous vivrez plus vieux !! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Fév-04 14:31:55 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas sélectionner "via DHCP", mais "manuellement" pour pouvoir saisir l'IP et le masque de sous-réseau |
|
|
|
marcsaker Membre habitué
|
Posté le: 7-Fév-04 20:15:43 Sujet du message: |
|
|
oui çà je sais mais si je fait çà et je rentre 192.168.0.1 comme routeur, 255.255.255.0 comme masque de sous réseau et un adresse IP pour ma machine (genre 192.168.0.2) ben il mouline pour trouver le http://192.168.0.1 (et un ping sur cette adresse me donne "Host is down" ... _________________ Restez cool, vous vivrez plus vieux !! |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 7-Fév-04 21:19:47 Sujet du message: |
|
|
Bnsoir,
L'adresse que tu signales en 169.254.195.73 est l'adresse renvoyée par une entrée réseau qui n'est pas connectée.
Ceci signifie que tu n'as pas de lien avec ton routeur ou ta borne Wifi.
Je te conseille de régler la borne Wifi en te connectant dessus par une connexion ethernet de type filaire, après tu pourras régler le Wifi et les autres dispositifs et repasser à une connexion sans fil.
C'est comme toujours, la première fois est difficile. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
marcsaker Membre habitué
|
Posté le: 8-Fév-04 00:53:33 Sujet du message: |
|
|
le soucis est que je SUIS connecté en Ethernet
je me doutais bien que je devais d'abord parametrer le modem via ethernet pour ensuite m'y connecter en wifi
mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à voir le modem via ethernet ... le modem aurait-il un problème ?
quid ... _________________ Restez cool, vous vivrez plus vieux !! |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 8-Fév-04 01:48:45 Sujet du message: |
|
|
Bon, on continue,
Essayes un autre câble.
Mets comme passerelle sur le Mac en 192.168.0.2 la même adresse 192.168.0.2 et un masque de réseau 255.255.255.0. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|