Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

modem externe USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
modemusb
Membre

MessagePosté le: 7-Jan-04 23:18:17    Sujet du message: modem externe USB Répondre en citant

Bonjour

Qui pourrait m’indiquer comment se procurer un modem externe classique USB pour Mac ?

Merci pour les réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Jan-04 23:38:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un modem ADSL ? Si tu mets une petite annonce dans le forum qui va bien, tu auras tellement d'offres que si tu débrouilles bien, le vendeur te paiera pour que tu lui reprennes sa raie manta.

[mode sérieux] ça ne marche pas très bien un modem USB, il vaut mieux que tu achètes un modem ethernet. Si c'est un modem RTC externe que tu cherches, j'en ai un très beau 14400 que je pourrais te donner [/mode sérieux]

MàJ: tiens, non, c'est un 56K pas USB, désolé Sur Google: modem+RTC+USB il y a des réponses

gaspou, son éthique l'oblige à garder sa raie sous clé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Jan-04 08:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une recherche sur le site permettra de voir que le sujet n'est pas nouveau et que surtout les modems USB ne font pas toujours bon ménage avec nos cheres machines à la Pomme ; hein, cher Doc ?!!!

"gaspou" a raison en te recommandant l'achat d'un modem Éthernet. Plus cher que l'USB, certes, mais c'est le prix de la tranquilité à coup sûr (pas de problème de compatibilité entre le driver et le système d'exploitation puisque l'Éthernet est dépourvu de pilote)

Bon courage !

Dernière édition par Gribouille92 le 8-Jan-04 10:06:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Jan-04 09:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux quoi, un modem ADSL ou un modem RTC ? Car "classique" pour moi évoque le RTC.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Jan-04 10:25:16    Sujet du message: Re: modem externe USB Répondre en citant

modemusb a écrit:
Bonjour

Qui pourrait m’indiquer comment se procurer un modem externe classique USB pour Mac ?

Merci pour les réponses.

olitec ... à la fnac et chez darty ils en vendent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
modemusb
Membre

MessagePosté le: 11-Jan-04 22:27:50    Sujet du message: modem externe USB Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour les réponses.
Je n'ai pas vraiment le choix car l'ADSL n'est pas encore possible dans ma région …

Le problème est en fait assez compliqué car le modem fonctionne très bien en dehors de chez moi et un ordinateur Mac plus ancien n'a aucun problème.
Certains voisins ont des difficultés semblables avec des ordinateurs Mac ou PC mais pour FT tout va bien … !

Olitec m'a indiqué qu'il n'y avait pas de modem USB pour Mac.

Où trouver un modem éthernet ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Jan-04 22:31:22    Sujet du message: Re: modem externe USB Répondre en citant

modemusb a écrit:

Où trouver un modem éthernet ?
Merci

Rare et Cher
il y en a sur les sites professionnels uniquement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Jan-04 22:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça ? modem RTC pour mac

ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: