Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Duplilog Membre
|
Posté le: 5-Jan-04 10:11:53 Sujet du message: Freebox AIrport Serveur Web |
|
|
J'ai bien lu le dossier pour Airport et la Freebox, il me reste un problème :
Quelle est l'adresse de mon serveur Web pour le joindre de l'extérieur ?
Merci d'avance et Bonne Année _________________ Jean Claude
G4, 1,25 OSX 10.3.2 - FreeBox |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Jan-04 12:56:48 Sujet du message: |
|
|
Ton @IP fixe déja. Une adresse de type dyndns ou l'équivalent de chez Free ... Une @web (type www.macadsl.com) qui est redirigé vers chez toi.
Après, c'est selon ta config Apache.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Duplilog Membre
|
Posté le: 5-Jan-04 13:27:13 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais j'ai 2 ordi sur mon Airport, cette adresse de type "dyndns" retrouvera-t-elle celui ou j'ai mis mon site ou mon ftp ? _________________ Jean Claude
G4, 1,25 OSX 10.3.2 - FreeBox |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 5-Jan-04 14:44:08 Sujet du message: |
|
|
Si tu fait correspondre, oui. C'est à dire qu'il faut dire au routeur (la borne en l'occurrence), que tout ce qui arrive au port 80 en extérieur doit être redirigé vers le bon ordi, celui qui a le serveur web.
A _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
Ossian Membre
Inscrit le: 25 Déc 2003 Messages: 11 Localisation: à l'est du méridien de Greenwitch, et au sud-sud-ouest à 3km de Paris
|
Posté le: 8-Jan-04 02:19:11 Sujet du message: néophite du réseau, airport + freebox ? |
|
|
Bonjour,
il y a quelques jours j'avais trouvé ici toutes les réponses aux problèmes que me posait ma petite raie menta, mais voilà que depuis peu mon père qui vient de se procurer un powerbook G4 1,25Ghz + super drive (je le hais ) a décidé qu'il était temps de se procurer une freebox et puisque j'ai aussi un mac, il a décidé que nous serions en réseau airport (à moins que ce ne soit moi qui lui ait soufflé l'idée). Voici donc ma question : la borne airport sert-elle automatiquement de routeur ? faut-il qu'un mac soit utilisé comme serveur ? Ou alors le monde est merveilleux, et je n'ai qu'à brancher la freebox, sur laquelle je branche la borne airport que je configure une fois avec un des mac et ensuite roule ma poule tout le monde est content (sauf mon petit frère qui a un pc, dommage) ?
merci d'avance
(je précise que j'ai lu le dossier freebox + airport, mais je le répète je ne connais vraiment rien au réseau, mais j'ai hate d'en savoir un peu plus). _________________ Juste un petit ebook 800, 256RAM mais bientot 512 ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 8-Jan-04 09:39:43 Sujet du message: |
|
|
Dans le dossier que tu dis avoir lu, il est dit : "Les réglages présentés ici sont dans une configuration minimale qui permet déjà de surfer à plusieurs et donc partager la connexion." Donc le monde est merveilleux pour les Macs et les PC.
A+ _________________
|
|
|
Ossian Membre
Inscrit le: 25 Déc 2003 Messages: 11 Localisation: à l'est du méridien de Greenwitch, et au sud-sud-ouest à 3km de Paris
|
Posté le: 8-Jan-04 10:31:38 Sujet du message: merci ! |
|
|
Oui, j'avais bien lu, cependant comme je le disais plus haut je ne connais rien au réseau, et j'ai toujours un doute quand tout parait si simple.
Cependant, je te remercie de ta confirmation et de ton article (car si je ne m'abuse c'est bien toi qui l'a écrit). _________________ Juste un petit ebook 800, 256RAM mais bientot 512 ! |
|
|
|
|