Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vwshop Membre
|
Posté le: 7-Jan-04 21:37:47 Sujet du message: configuration d'une réseaux airport et connexion internet |
|
|
je viens vers votre forum pour essayer de remedier a un probleme, qui me parait bizarre.
Ma configuration 1 powerbook, un ibook un pc.
un modem ethernet eci de chez wanadoo
mon fai wanadoo en adsl
une borne airport du papa noel
la connexion fonctionne en PPPoe chaque fois que le powerbbok qui a configurer la borne se met en veille, il est impossible au autre machine de se connecter.
D'autre part quand je rallume de PWbook impossible de reconfigurer la borme l'assistant et l'utilitaire airport plante carrement je suis obliger de forcer a quiter et de reinitialiser la borne et de tout reconfigurer. |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 7-Jan-04 21:45:31 Sujet du message: |
|
|
ok, mais il faudrait en savaoir plus pour mieux vous aider.
comment les connexions sont elles faites ?
le modem eci usb ou ethernet ?
si ethernet, est il connecté directement à la borne ?
etc... _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
vwshop Membre
|
Posté le: 7-Jan-04 21:56:33 Sujet du message: configuration d'une réseaux airport et connexion internet |
|
|
le modem est un eci ethernet.
toute les liaison avec la borne sont ss fil.
une fois la borne parametré au n'est pas oblige de laisser le mac allumé.
La borne sert de routeur normalement |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Jan-04 22:14:50 Sujet du message: |
|
|
bizarre votre histoire .... il est possible que votre logiciel de borne ne soit pas à jour par rapport à votre systeme ... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Jan-04 23:04:08 Sujet du message: |
|
|
salut à toi vwshop (il me semble bien que je connais ce nom, quelque part ailleurs).
possibilité 1 : le logiciel airport n'est pas à jour.
possibilité 2 : parfois la borne n'apprécie guère d'être complètement sans fil. Faudrait faire l'essai avec un fil à la patte (en reliant la borne à un Mac).
possibilité 3 : c'est le modem ethernet eci qui fait l'authentification auprès du FAI ou est-ce la borne (cette question, André et moi nous te l'avons posé mais j'ai pas réussi à voir si tu y avais répondu).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
vwshop Membre
|
Posté le: 8-Jan-04 00:31:59 Sujet du message: configuration d'une réseaux airport et connexion internet |
|
|
le logiciel est a jour la borne a 10 jour meme pas la mise a jour vérifier c'est la 5.2
si il faut mettre 3un fils a la patte , comment procede t'on, avant jamais excatement al meme config avec un routeur aucun sousis , j'ai mis la borne et voila bordel.
en ce qui connerne le modem comment est il possible de mettre les identifiant directement dans le modem.
Normaement avec un routeur on le parametre et basta.. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Jan-04 09:35:18 Sujet du message: |
|
|
J'comprends pas tes phrases, surtout la première. Fait un effort en orthographe s'il te plaît.
Pour configurer la borne correctement, il y a ce dossier, qui explique clairement comment faire. D'accord, c'est des écrans pour OS9, mais le principe reste identique.
Il peut avoir une déconnexion automatique du FAI toutes les 24h. Mais cela ne devrait pas entraîner une réinitialisation de la borne. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
vwshop Membre
|
Posté le: 8-Jan-04 09:58:43 Sujet du message: PROBLEME DE CONNEXION AVEC BORNE AIRPORT |
|
|
pour configurer la borne j'ai suivi les instructions.
Normalement une fois la borne configuré, on ne devrai plus y toucher, comme si c'était un routeur.
Le probleme c'est quelle se déconnecte et aprés impossible de se reconnecter, tout les utilitaires airport sont planter. Obligé de debrancher la borne de réinitialisé , et de rerentrer les parametres de connecxion. J'ai aussi essayer cet nuit avec mon ancien routeur connecté entre la borne et le modem. Résultat identique. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Jan-04 10:14:29 Sujet du message: |
|
|
Votre français est bizarre, vous êtes étranger ? si oui, dites nous de quel pays, nous tenterons de vous aider dans votre langue.
Comment rentrez vous votre identifiant et votre mot de passe ?
Vous validez bien ensuite et redemarrez bien votre borne ?
Elle fonctionne bien ensuite ?
|
|
|
|
|