Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pauv'tache chez free ou télé 2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lvme
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Jan-04 21:55:13    Sujet du message: pauv'tache chez free ou télé 2 ? Répondre en citant

bonjour tout le monde

Sous les yeux l’offre adsl de télé2
Quelques zones d’ombre tout de même, et je compte sur vous pour éclairer ma religion.
1- le modem est vendu 29 EU au lieu de 99, c’est vraiment une affaire ? En tout cas cela semble plus intéressant que l’offre free, par exemple, free qui reste propriétaire du matériel.
2- Télé 2 semble vouloir imposer le Model usb (quasi universel lorsque l’on lit la documentation). Question bête, mais quel débit peut supporter le port usb ? sachant que sur mon hub il y a déjà l’imprimante, le scanner, la souris logitech, et le graveur.
3- Télé 2 reste muet sur le modem Ethernet . est’il compatible mac (os 9.1) ? faut’il le préférer à l’usb ? si oui pourquoi ?
4- Quel débit peut-on vraiment espérer ? avec ma connexion 56 K, je télécharge à 3 ou 4 ko/s ( !!!). je suis donc à +/- 50 % du débit maximum théorique. Quid de l’adsl ?
5- Et enfin, je serais obligé de résilier mon abonnement 56k free. Est ‘il possible de garder mon site sur free avec l’option « accès gratuit ». ?

Merci d’avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Jan-04 23:37:41    Sujet du message: Re: pauv'tache chez free ou télé 2 ? Répondre en citant

Bonjour, quelques réponses

lvme a écrit:
1- le modem est vendu 29 EU au lieu de 99, c’est vraiment une affaire ?

à ton avis 67% de réduction?
lvme a écrit:
2- Télé 2 semble vouloir imposer le Model usb (quasi universel lorsque l’on lit la documentation). Question bête, mais quel débit peut supporter le port usb ? sachant que sur mon hub il y a déjà l’imprimante, le scanner, la souris logitech, et le graveur.

prends éthernet, sans hésitations
lvme a écrit:
3- Télé 2 reste muet sur le modem Ethernet . est’il compatible mac (os 9.1) ? faut’il le préférer à l’usb ? si oui pourquoi ?

pas de problème de compatibilité avec OS 9. l'USB requiert des drivers qui ne sont pas tous très au point. le modem ethernet est beaucoup plus stable
lvme a écrit:
4- Quel débit peut-on vraiment espérer ? avec ma connexion 56 K, je télécharge à 3 ou 4 ko/s ( !!!). je suis donc à +/- 50 % du débit maximum théorique. Quid de l’adsl ?

chez Télé2, j'ai régulièrement (ça dépend aussi du site sur lequel tu te connectes) du 60-62 ko/s (maxi 64 ko/s)
lvme a écrit:
5- Et enfin, je serais obligé de résilier mon abonnement 56k free. Est ‘il possible de garder mon site sur free avec l’option « accès gratuit ». ?

là, aucune idée
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
lvme
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Jan-04 23:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci matrix
je pense qu'on va partir sur du télé2, en attendant les nouvelles offres adsl pour fin du moi

encor désolé pour cette question "fourre tout" mais visiter les forums et la faq avec du 56K, c'est un peu galère

a+
Filou 75
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Jan-04 14:12:08    Sujet du message: télé 2 / Free Répondre en citant

Free sur zone dégroupé type paris c'est :

Du 2048
1 ligne téléphone en + gratos
40 chaines de télé gratos

Ailleurs c'est du 1024...

Si t'es dans le 1er cas, le choix est vite fait...

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
nico.B
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-04 18:44:17    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse que Matrix

j'ajouterai que j'étais chez Free en RTC avant (forfait 15 eur / 50 h),
et que depuis, que j'ai résilié , mon site perso free.fr continu de fonctionner,
de plus je continu d'utiliser mon email free.fr sans aucun problème (alors que je ne leur paye plus rien du tout)

il suffit de remplacer smtp.free.fr par smtp.tele2.fr dans ton logiciel de messagerie !

PS : je ne sais pas s'ils ont remis leur driver pour OS 9 à jour, mais si tu as un problème de "disque français" la réponse est dans ce forum.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Jan-04 19:46:05    Sujet du message: Re: télé 2 / Free Répondre en citant

Filou 75 a écrit:

Ailleurs, ce sera bientôt peut-être du 1024 si tout se passe comme prévu...
lvme
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Jan-04 20:07:06    Sujet du message: Re: télé 2 / Free Répondre en citant

Ti a écrit:
Filou 75 a écrit:

en périphérie de Strasbourg, malheureusement pas de d"égroupage
je pense prendre l'offre télé2 surtout pour le modem (à 29 EUR) sans conditions de résiliations, gage d'une certaine souplesse (hop !)

merci et A+
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Jan-04 20:22:00    Sujet du message: Re: télé 2 / Free Répondre en citant

Ti a écrit:
Filou 75 a écrit:

une nuance Ti, ce sera peut-être pour nous autres freenautes avérés, mais les nouveaux, dès l'instant qu'ils ont moins de 50dB d'attébuation, c'est 1024 direct, si je m'en réfère aux CGV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Jan-04 20:25:03    Sujet du message: Re: télé 2 / Free Répondre en citant

jathenais a écrit:
une nuance Ti, ce sera peut-être pour nous autres freenautes avérés, mais les nouveaux, dès l'instant qu'ils ont moins de 50dB d'attébuation, c'est 1024 direct, si je m'en réfère aux CGV

Au temps pour moi, mais ça revient au même : on l'a dans le baba (en ce qui me concerne, au moins jusqu'à ce que je déménage pour la capitale, dans moins de trois mois, ça se précise...)
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Jan-04 20:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

certe mais il me semble que lvme veut un bel abonnement tout neuf, donc, dans son cas, sauf atténuation trop importante, si free => 1024/128, voilà tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Jan-04 23:15:52    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
certe mais il me semble que lvme veut un bel abonnement tout neuf, donc, dans son cas, sauf atténuation trop importante, si free => 1024/128, voilà tout

Tout à fait Jenny....

Ti, pin's qui parle façon Jean-Michel Larqué
lvme
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Jan-04 00:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:

Ti, pin's qui parle façon Jean-Michel Larqué

....à partir de là...... On trinque
oliv333
Membre

MessagePosté le: 10-Jan-04 03:57:14    Sujet du message: Re: pauv'tache chez free ou télé 2 ? Répondre en citant

Citation:
chez Télé2, j'ai régulièrement (ça dépend aussi du site sur lequel tu te connectes) du 60-62 ko/s (maxi 64 ko/s)

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu comme on dit, chez free pour 29€, j'ai du 200Ko/s tranquille en dl (avec des pointes à 250 ...) ... avec un modem usb (sagem 908 que je n'ai pas réussi à connecter en ethernet, mais ça ne me gènes pas trop pour l'instant...)
Bon j'ai une ligne dégroupée, oui, mais je suis à 2500 m du noeud FT

C'est pas normal ça ????
Tout ça pour dire que free j'en suis très très très content ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isafi
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Jan-04 11:59:17    Sujet du message: pauv' tache chez free ou tele 2 Répondre en citant

Pour ma part j'ai tenté de souscrire chez tele 2 dès la fin aout. J'avais demandé le modem ethernet, mains fin novembre Télé 2 m'a écrit qu'ils avaient des problèmes d'approvisionnement pour ce modèle de modem. J'ai donc abandonné. Je suis maintenant chez Aliceadsl (Telecom Italia), cela fonctionne parfaitement (modem ethernet) mais avec d'autres problèmes (relations avec le service clientèle laissant à désirer: il faut se fâcher tout rouge pour obtenir satisfaction...). Je signale que je suis à Lyon, donc dans une zone dégroupée et où l'offre est pléthorique. Free semble une bonne solution avec la freebox, mais attention : ils facturent 90 Euros en cas de résiliation (rien du tout avec aliceadsl, et pas de délai en cas de résiliation).
Good luck
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: