Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Keensair Nouveau membre
|
Posté le: 7-Jan-04 00:33:53 Sujet du message: probleme routeur de la borne airport |
|
|
salut a tous je suis nouveau ici et j'ai besoin d'aide....
je suis connecter a internet via une borne airport ( par cable ethernet ) , qui va ensuite se brancher sur mon modem ethernet pour la connexion.
jusqu'ici tout va bien...
cela ne fait pas longtemps que j'ai installer la borne mais elle me cause deja quelque soucit...
je fait tourner un server sur carracho mais le firewall ou routeur (je sais pas trop ce qui bloque tout ca !! ) de la borne bloque les ports requis pour carracho..
j'ai deja essayer de mapper les ports en question , de la meme facon qu'indiquer dans vos tutos , en passant par l'administrateur de la borne , mais le probleme perciste...
voila ma question...
je voudrais savoir si il n'y aurait pas un moyen de COUPER completement le firewall ou le routeur de la borne... pour ne pas avoir a mapper les ports un par un...
merci
j'attend vos reponses !! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Jan-04 10:03:09 Sujet du message: |
|
|
il suffit d'enlever la borne puisque vous l'utilisez via ethernet seulement !
|
|
|
|
Keensair Nouveau membre
|
Posté le: 7-Jan-04 12:41:34 Sujet du message: |
|
|
lol
ca serait si simple je l'aurais deja fait !
la borne airport sert pour tout mon reseau local , chez moi dans ma belle maison , ca permet aux autres de se connecter via airport extreme.
moi je passe par cable ethernet car la borne se trouve a coté de mon mac.
ta pas une autre solution ?? |
|
|
|
alexlop Connaisseur
|
Posté le: 9-Jan-04 02:03:34 Sujet du message: |
|
|
salut,
ba alors fred faut pas croire que tout le monde est nul à souhait, tu navigues trop mon grand.
évidemment que le monsieur il a d'autres ordis connectés
Par contre là ou tu as raison :
c'est que le monsieur si il veux enlever completement le routeur de sa borne, autant qu'il enleve la borne.
parce Monsieur, la borne (le routeur) c'est ce qui reparti la connexion. si plus de routeur: plus de borne plus qu'une seule connexion.
Donc la solution..... je ne l'ai pas mais elle ne pourra résider je pense que dans le mappage. et ceci ne fonctionnant qu'avec l'attibution d'ip fixe à l'ordinateur utilisant ces ports.
avis aux autres pour la solution si elle n'a pas été déja evoquée !
car il est toujours de bon aloi de faire un tour sur le lien "recherche" dans le forum, pour voir ce qui a deja été abordé ! en plus des dossiers. _________________ "BIG BROTHER IS WATCHING YOU" ---George Orwell---
http://www.ceopv.com |
|
|
|
|
Posté le: 9-Jan-04 10:21:32 Sujet du message: |
|
|
Keensair a écrit: | lol
ca serait si simple je l'aurais deja fait !
la borne airport sert pour tout mon reseau local , chez moi dans ma belle maison , ca permet aux autres de se connecter via airport extreme.
moi je passe par cable ethernet car la borne se trouve a coté de mon mac.
ta pas une autre solution ?? |
Deux étages de routeurs ne sert à rien
Relisez ( ou lisez ) les topos de Fyve sur les reseaux ( 4 parties ) , cela ne peut pas nuire et vous donnera la solution |
|
|
|
|
Posté le: 9-Jan-04 10:25:46 Sujet du message: |
|
|
alexlop a écrit: | ...ba alors fred faut pas croire que tout le monde est nul à souhait, tu navigues trop mon grand.
évidemment que le monsieur il a d'autres ordis connectés
... |
Il suffit de suivre les recommandations de Fyve sur les reseaux.
En plus, on est pas gêné par la description du modem ...
Si c'est un STH, il le transforme en pro et son serveur fonctionnera avec des IP fixes en interne.
Moi je ne peu pas deviner si il a ou non d'autres ordinateurs, il doit penser que j'ai une boule de cristal.
Jusqu'à preuve du contraire, il ne parle que d'UN ordinateur branché sur la borne airport via l'ethernet, non ?
Alors qu'il se débrouille tout seul
Et je trouve pénible de devoir toujours re poser les mêmes questions !
|
|
|
|
alexlop Connaisseur
|
Posté le: 9-Jan-04 10:45:56 Sujet du message: |
|
|
dis donc je te trouve bien enervé, mais bon !,
c'est dirindal qui a une boule de crystal mais elle est cassée je croix !
alors Monsieur qu'a une borne airport
il va falloir etre clair:
lire et relire les dossiers très bien faits
donner l'ensemble de sa configuration parcequ'on peux pas deviner tout ce que vous avez et bien vous expliquer si on connait pas le matos, les Syteme d'exploitation, fournisseur d'acces, connexion...
et puis en faisant un petit tour dans les autres topics
c'est répéter des milliers de fois "il nous faut la config" _________________ "BIG BROTHER IS WATCHING YOU" ---George Orwell---
http://www.ceopv.com |
|
|
|
fabelecl Membre habitué
Inscrit le: 27 Fév 2003 Messages: 95 Localisation: Paris et sa région
|
Posté le: 9-Jan-04 10:56:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai le même problème avec une borne airport extrème et un routeur stp chez club-internet. Impossible de faire un serveur carracho ou un serveur ftp.
j'ai ouvert tous les ports du monde nécessaires, rien n'y fait.
Apparemment, il y a une incompatibilité quand on a une borne avec un modem routeur ... mais je n'e sais pas plus.
Ca fait des mois que je rentente l'expérience.
Pas trouvé ...!l _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Jan-04 11:47:06 Sujet du message: |
|
|
La borne Airport n'est à priori pas incompatible avec les modems/routeurs. Par contre, il faut éviter deux étages de routeurs chez soi, à moins de vouloir créér des sous-réseaux.
La meilleure solution, c'est de transformer le modem/routeur uniquement en modem, cad en "virant" la partie routeur.
Ou alors, s'il ne faut pas oublier de mapper les ports de la borne, il faut aussi mapper les ports au niveau du modem/routeur et lui dire que tout ce qui arrive doit être diriger vers l'@IP de la borne. Bref, on se complique la vie pour un réseau @home.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Keensair Nouveau membre
|
Posté le: 26-Jan-04 14:47:24 Sujet du message: |
|
|
moi , en gros , je veux pouvroi utiliser mon beau server carracho sur mon mac .
mais la borne airport bloque tout ca :/ meme en mappant les port de toute les façon possible rien n'y fait...
quand dans l'onglet connection de carracho , je met 127.0.0.1 , la il se connecte
mais quand je met ma dns privé , ou alors mon ip donnée par mon FAI , la ca passe pas ... |
|
|
|
fabelecl Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-04 15:03:22 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, même problème chez moi!
Borne + routeur : marche pas.
Et qu'on ne me dise pas de passer mon routeur en simple modem! C'est Dirindal qui me l'a fait modifier pour que ma borne puisse fonctionner. Avant, avec me stp en sth, pas de connexion possible via club-internet.
Cruel dilem non?
Borne + modem : pas de connexion mais serveur possible.
Borne + routeur : connexion mais sans possibilité de serveur.
Entre les deux, mon coeur balance ...
... puis se fixe.
C'est chouette l'informatique non?
Qu'est ce qu'on gagne comme temps!
J'adore! _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
|
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 16-Fév-04 22:04:58 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ne pas utiliser la borne comme simple pont wifi dans ce cas? le routeur fait son boulot, la borne wifiise, et terminé on en parle plus...
Dernière édition par LeMing le 16-Fév-04 22:07:08; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 16-Fév-04 22:06:38 Sujet du message: |
|
|
LeMing a écrit: | Et pourquoi ne pas utiliser la borne comme simple pont wifi dans ce cas? le routeur fait son boulot, la borne wifiise, et terminé on en parle plus... |
je suis bien d'accord ... |
|
|
|
fabelecl Membre habitué
|
Posté le: 16-Fév-04 22:27:28 Sujet du message: |
|
|
Concrètement, ça veut dire quoi?
Je ne comprends pas.
Actuellement, mon modem est reliée à la borne qui permet de partager une connection internet entre deux ordinateurs.
Y a-t-il la possibilité de brancher autrement ou de paramétrer autrement?
Je ne vois pas ... _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
|
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 16-Fév-04 22:42:29 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est tout simple. Ton modem il fait routeur? et bien c'est lui qui va se charger de la connection, et du nattage des ports vers les ordis qui vont bien. Peu importe qu'il y ai une borne airport a ce stade la.
Ensuite tu rajoutes l'élément airport. Celui-ci se comporte comme une passerelle wifi simple.Tu oublie les fonctions de routage-nattage sur la borne, elle se contente de prendre le signal, et s'envoyer en l'air avec.
Mais les configs de serveur et tout ca tu les mets en place sur le modem routeur... |
|
|
|
|