Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabelecl Membre habitué
Inscrit le: 27 Fév 2003 Messages: 95 Localisation: Paris et sa région
|
Posté le: 9-Jan-04 10:25:04 Sujet du message: Virtual pc 6.0.1 et xp pro avec toucam pro |
|
|
J'ai bien chercher dans tous les forums avant de me décider à poster.
Je n'ai pas trouvé réponse à mon problème alors mille excuses si elle est exposée déjà quelque part et si je me suis trompé de forum.
Voilà, je dresse le tableau :
J'ai installé virtual pc 6.0.1 avec toutes les additons necessaires. Tout marche parfaitement.
Je me connecte à internet parfaitement bien aussi, simultanément entre la config mac et vpc avec une borne airport extrème, un modem STP et un powerbook 867 et 768 de RAM.
Mon objectif est de me connecter via msn 6.1 version pc avec mac webcam Toucam Pro de phillips.
J'ai téléchargeé le driver 1.3 de la cam pour win 98, 2000, XP.
Quand je l'installe, il me dit qu'il ne voit pas win 98 nécessaire à ce driver.
J'ai beau chercher un autre driver, c'est toujours celui-là que je retrouve partout.
Donc, ma webcam n'est pas reconnue et le driver semble être le bon puisque seul existant sur la planète net.
Est-ce que l'utilisation de cette webcam est possible dans ma config ou y a-t-il une astuce qui m'échappe?
Quelqu'un a-t-il une config similaire à la mienne ou idée ?
Ne me demandez pas pourquoi je veux faire ça, ma raison est bonne!
Merci à vous ... _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Jan-04 11:35:28 Sujet du message: |
|
|
Quel mac ? Quel Systeme sur le mac ?
Quel systeme sur Virtual PC ?
Avez vous reglé les préférences usb de VPC ? |
|
|
|
fabelecl Membre habitué
|
Posté le: 9-Jan-04 11:38:16 Sujet du message: |
|
|
Panther 10.3.2, powerbook 867 et vpc 6.0.1 avec xp pro (précisé dans le titre du post). _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
|
fabelecl Membre habitué
|
Posté le: 9-Jan-04 11:43:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai réglé les prefs usb dans vpc et ma cam apparait bien. _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
|
|
Posté le: 9-Jan-04 12:28:51 Sujet du message: |
|
|
Panther ne sait pas gérer cette caméra, il n'y a pas de solution gratuite à ce jour.
Vous pouvez tenter d'acheter Ioxpert, mais sans certitude de resultat
Si votre but est de < chatter > avec visio conférence, inutile d'utiliser MSN sur VPC, prenez Ivisit gratuit mac et pc. |
|
|
|
fabelecl Membre habitué
|
Posté le: 9-Jan-04 12:39:31 Sujet du message: |
|
|
Ma cam fontionne très bien effectivement avec le driver Ioxpert sous panther. Le problème c'est que je n'arrive pas à l'utiliser sous xp pro.
Faut-il un driver pc ou le driver mac devrait-il suffire en réglant les prefs usb sous vpc? Car là, ça ne fonctionne pas. Mon "pc" ne la reconnait pas.
Quant à Ivisit, que je connais très bien, le son ne me satisfait pas du tout. On n'entend rien du tout de chez rien du tout. Et mon souhait est de communiquer avec quelqu'un qui dspose d'un pc : se voir et s'entendre correctement (relativement j'entends, mais raisonnablement aussi).
Comme il n'y a pas d'applis compatibles mac-pc pour le chat, l'audio et la vidéo, ma solution était de me plier aux règles du pc en transformant donc mon cher powerbook en pc ... oui, je sais pc c'est pas la panacée! A qui le dites-vous?
Mais parfois, on n'a pas d'autres solutions. A moins que ... ? _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
|
|
Posté le: 9-Jan-04 12:47:15 Sujet du message: |
|
|
donnez ceci à votre pciste =
http://www.aim.com/get_aim/win/win_beta.adp
avec vous sous ichatAV
sinon, vous trouverez, pour le son, ophoneX compatible avec MSN, il y a de nombreux messages sur le sujet ( macbidouille ) ; en cherchant un peu vous trouverez les réglages exacts dans le forum |
|
|
|
fabelecl Membre habitué
|
Posté le: 9-Jan-04 12:57:11 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais tester l'option aim avec video pour pc.
Du coup, mon problème devient différent.
Je m'explique : Je n'arrive pas à utiliser ohphonex depuis que je suis sous panther. J'ai pris la dernière version et je n'ai plus de communication qui s'établit.
Quant à IchatAV, je n'y suis jamais parvenue même avec les astuces IchatUSBcam.
Bon, pas douée ou pas chanceuse ... ou les deux
Pourtant, qu'est-ce que j'y mets comme volonté! _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
|
|
Posté le: 9-Jan-04 13:43:44 Sujet du message: |
|
|
vous avez un pare feu ? un routeur ? |
|
|
|
fabelecl Membre habitué
|
Posté le: 9-Jan-04 13:52:37 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai un routeur. Pas de pare feu.
J'ai une connexion airport avec speed touch pro. J'ai du modifier mon modem en pro pour que ma connexion internet chez club-internet puisse fonctionner avec l'airport (extrème).
Ohphonex, m'a demandé d'ouvrir un port pour tenter d'établir une connexion vers un autre mac. J'ai ouvert le port. Puis il m'a demandé d'en ouvrir un autre puis un autre,etc, ... bon j'ai fini par abandonner parce que ça n'avait pas de limite. Enfin si ... la mienne.
Les ports sont bien ouverts mais peut-être ne sont-pas redirigés vers la bonne adresse. Je l'ai fait vers l'ip de la borne.
Voilà. _________________ Mère de famille et de macbook pro |
|
|
|
|