Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tanguyapple Membre
|
Posté le: 9-Jan-04 19:08:29 Sujet du message: De netissimo a free |
|
|
Bonjour a tous, je voudrais avoir le temoignage de certains qui se trouveraient dans le meme cas que le mien.
je me suis abonne a netissimo au tout debut a l epoque ou il fallait paye pour faire l installation de l adsl. des techniciens venaient chez vous vous installer tout ca ( un filtre alcatel et le modem ethernet speed touch home)
Me voila maintenant chez free. g brancher le modem sur ce fameux filtre (boite noir vissee au mur) je voudrais savoir si d autres on fait ce montage, mais surtout savoir si pour obtenir les meilleurs performances il vaut mieux garder ce montage ou utiliser des filtres adsl a mettre sur chaque prises?????
En effet je m in terroge sur le fait qu'etait a 384 metres du terminal et ayant un affaiblissement du signal de 4 decibel je ne parviens pas a obtenir les 5000 bds annonce par d autre, sachant quen ma zone est degroupee).
En resume est il possible que cela vienne des filtres??? |
|
|
|
nounours Membre habitué
|
Posté le: 9-Jan-04 19:51:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai la même installation . Quand j'ai quitté wanadoo, ils ont laissé cette horrible boite sur le mur . Mais je suis passé chez Free et je ne me barche pas sur ce truc mais sur la prise de tel normale ( même pièce ) et j'ai mis un filtre sur chacune des prises du reste de l'appart et...çà roule _________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
|
Tiberius Nouveau membre
|
Posté le: 10-Jan-04 14:32:43 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai utilisé le cable qui sort du boitier noir et qui va dans le STH pour le brancher dans le SAGEM de Free. Ca fonctionne très bien. Au niveau performance, je suis proche des 1024 théorique (j'ai déjà téléchargé à plus de 120ko/s, sachant qu'entre deux il y a modem -> routeur -> switch -> 3 macs)
La prise est loin de la TV, donc si je souhaite utiliser une Freebox, je suis content de voir qu'il est possible d'utiliser une autre prise avec le filtre (de toutes façons il n'y a qu'un téléphone sur cette ligne).
Par contre j'ai une question concernant le modem Alcatel... Actuellement il est en location (depuis 3 ans), est-ce qu'il y a une chance que je puisse le conserver (gratuitement, of course) ou FT va-t-il me le réclamer ? |
|
|
|
nounours Membre habitué
|
Posté le: 10-Jan-04 16:19:15 Sujet du message: |
|
|
garder le Modem ? cà m'étonnerait ! Moi j'ai été obligé de le ramener . Pose la question afin d'éviter une surprise....Par contre, si tu es dégroupé, c'est pas très rapide ce que tu as . Moi je suis à 2048 avec des téléchargement allant parfois à 200/250...quelques fois 300, çà dépend plus où que quoi...sauf que moi, je ne partage rien avec personne...
_________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
|
Tiberius Nouveau membre
|
Posté le: 10-Jan-04 16:27:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas encore dégroupé (c'est prévu en février), donc je suis en 1024/128 ce qui est déjà pas mal
La résiliation de Netissimo s'est-elle faite à la date de basculement chez Free ? |
|
|
|
nounours Membre habitué
|
Posté le: 10-Jan-04 16:45:22 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est un peu plus compliqué : j'ai arrêté wanadoo AVANT de m'inscrire chez FREE, je suis passé en accès libre en attendant .
Pour le dégoupage, tu verras ( ou tu verras rien tellement çà va vite...)
Par contre, j'epère que tu ne seras pas trop em....pendant les travaux sur ta ligne . ici, çà s'est passé pdt l'été dernier et j'ai eu 2 mois difficiles ( interruptions, difficultés à me connecter etc...)mais le résultat en vaut la peine. _________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
|
|