Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Plez Membre
|
Posté le: 9-Jan-04 14:30:53 Sujet du message: Wifi PCMCIA et AluBook 15' |
|
|
Bonjour !
j ai il y a quelques mois reussi sns encombre et ce grace a vos conseils et experiences monté un reseau Wifi alternatif avec un Routeur Linksys WRT54G et un PowerBook G3 400 assisté d une carte PCMCIA Linksys 54G....tout a marché du premier coup et est resté stable...
J ai vendu il y a presque 2 mois ce PowerBook G3 pour le remplacer il y a tres peu de temps par un AluBook 15' Combo...
C est donc sans aucun changements de config sur le routeur que j ai enfichée sur l Alubook la PCMCIA...et la surprise la carte est parfaitement reconnue mais ne trouve pas de reseau Wifi...
L AluBook est ss OSX Panther 10.3.2 avec Airport 3.2 instalé...Le routeur est en DHCP avec un SSID broadcast et un pass WEP, meme en faisant une connexion forcée via "Autre" du menu airport la connexion reste introuvable...
Y a t il des bugs ou limitations connues sur ALubook avec ce genre de carte PCMCIA ??
Ce qui m etonne le plus c est que exactement la meme config' aussi bien software que hardware (pour les cartes et le routeur !) marchait sans probleme et que le seul passage d un PowerBook G3 400 bronze a un Alubook semble poser probleme...
Des idées ou des experiences ???
Merci !
Plez _________________ Il est gentil, mais un peu con... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Jan-04 22:53:57 Sujet du message: Re: Wifi PCMCIA et AluBook 15' |
|
|
Plez a écrit: | ...et la surprise la carte est parfaitement reconnue mais ne trouve pas de reseau Wifi......Plez |
ça veut dire quoi exactement ? |
|
|
 |
Plez Membre
|
Posté le: 10-Jan-04 02:43:37 Sujet du message: |
|
|
et bien ca veut dire que j ai un petite icone carte PCMCIA qui s affiche dans la barre de menu de OSX ainsi qu une icone Airport me precisant "Airport Activé" "Connecté a aucun reseau"...
D ou ma fomule, carte reconnue et fonctionant mais ne trouvant pas de reseau...
Plez _________________ Il est gentil, mais un peu con... |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Jan-04 10:02:23 Sujet du message: |
|
|
et dans < connexion internet > vous avez quoi ? |
|
|
 |
Plez Membre
|
Posté le: 10-Jan-04 13:23:04 Sujet du message: |
|
|
dans "connexion à internet"
onglet "résumé"
AIrport : n est relié a aucun reseau
onglet "Airport"
ALimentation Airport : Activé
reseau : aucun reseau selectioné
niveau de signal : rienquedalle
ID de la borne d acces Indisponible
afficher ds le menu coché
Etat: n est relié a aucun reseau _________________ Il est gentil, mais un peu con... |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Jan-04 14:04:53 Sujet du message: |
|
|
je vous conseille de chercher et télécharger le pilote correspondant à votre carte sur le site constructeur  |
|
|
 |
Plez Membre
|
Posté le: 10-Jan-04 15:00:12 Sujet du message: |
|
|
Je n ai rien changé depuis le debut et je poursuis depuis 3 jours le test a raison de 3/4 fois par jour et la ca a marché dans les memes conditions ou ca ne marchait pas depuis tout ce temps malgré branchement debranchement de carte, activation desactivation de airport reboot et j en passe...
en tt cas je le reprecise etant sur de ma config je n ai depuis le debut rien changé ni dans les configs du mac ni dans celles du routeur...j espere que maitenant que ca marche ca va etre stable...en tt cas je suis assez surpris de ces sautes de fonctionement...
Encore merci !
Je confirme donc que malgré ce petit contretemps la config wifi Linksys marche sur du mac aussi bien PowerBook G3 400 bronze SCSI que AluBook 15 Combo par carte PCMCIA Linksys WPC54G
Le routeur est egalement de marque Linksys modele WRT54G _________________ Il est gentil, mais un peu con... |
|
|
 |
JCL44 Membre
|
Posté le: 19-Jan-04 00:07:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai une configuration Linksys WRT54G + PCMCIA WPC54G avec un Titanium 867 MHz sous panther, et je n'ai aucun problème de fonctionnement.
Il faut toutefois préciser que j'ai dû télécharger la dernière version d'airport pour que le réseau soit reconnu. Sinon, il ne le trouvait pas. Une fois fait, tout s'est paramétré tout seul.
J'ai branché tout ca sur un modem B-Focus ethernet (wanadoo) en réseau avec mon vieux PM6500 muni d'une carte ethernet PCI sous OS 8.6.
Tout le monde bénéficie du haut débit et du partage de fichiers.
Il y a juste un truc bizarre, dans le petit menu de la carte PCMCIA, il y a "allumer la carte" et quand je le fais, elle s'éteint !! C'est juste bizarre, car elle s'allume et est reconnue automatiquement lorque je l'enfonce dans son logement et n'affecte en rien le fonctionnement.
j'attends les beaux jours pour tester les performances Wifi en extérieur... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Jan-04 00:21:23 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être plus simple. La borne wifi est en quelle norme (802.11b ou 802.11g) ? A comparer avec la norme de la carte dans l'AluBook.
Imaginons que l'Alu soit en 802.11g et qua la borne soit en bloqué en 802.11b ...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|