Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perte driver modem usb ADSL

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHH
Membre

MessagePosté le: 10-Jan-04 16:39:22    Sujet du message: perte driver modem usb ADSL Répondre en citant

bonjour,

j'ai une connexion USB à l'adsl sur un poste 10.2.8 et une liaison ethernet avec un autre poste 9.2.2. J'ai activé le partage de la connexion adsl qui fonctionne sur ce 2 ème poste, tout va bien. MAIS, quand j'éteins le poste 10.2.8 et que je le redémarre, dans Préférences Système puis Réseau, puis Afficher je ne vois plus mon modem USB et je ne peux plus me connecter. Solution, je réinstalle le driver du modem et c'est à nouveau OK. Que faire pour ne plus voir le modem disparaitre dans Afficher ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Jan-04 16:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ... quel modem, quelle version du driver ?

Est-ce que dans "configuration des ports réseau" USB est bien en premier ?

gaspou, juste pour faire avancer le schmilblick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
CHH
Membre

MessagePosté le: 10-Jan-04 17:19:21    Sujet du message: Répondre en citant

1-je ne comprends pas "Est-ce que dans "configuration des ports réseau" USB est bien en premier ?"

2-modem speedtouch, version du driver (sur le cd) 5.6a

a plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Jan-04 17:55:38    Sujet du message: Répondre en citant

CHH a écrit:
1-je ne comprends pas "Est-ce que dans "configuration des ports réseau" USB est bien en premier ?"

ça s'appelle peut être différemment sur Jaguar (je suis sous Panther), mais c'est la fenêtre qui liste tes types de connexion; tu dois avoir modem interne, USB et ethernet intégré, et au moins les deux derniers sont cochés. Tu peux faire un "drag and drop" pour changer leur ordre dans la fenêtre; fais ainsi passer USB au sommet de la liste.

gaspou, n'est pas sûr que ce soit cela, mais ça ne mange pas de pain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Jan-04 18:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

sous jaguar, je n'ai pas USB, gaspou, je crois qu'il faut chercher adaptateur ethernet plutôt...

jathénaïs, espère qu'elle a bien compris de quoi on causait ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Jan-04 18:28:16    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil à CHH: attendre que quelqu'un d'autre passe, parce qu'entre gaspou qui ne se souvient plus ce qu'il y avait sur Jaguar, et jathenais qui veut adapter ethernet à une raie manta, il n'y a pas beaucoup d'espoir.

gaspou, ne se souvient pas d'avoir adapthernété sa raie sous jaguar, mais doit se tromper
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Jan-04 18:31:54    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux rien adapter du tout mon grand, je n'y peux rien si sous jaguar il appelle le port usb "adaptateur ethernet (en 1)".... du moins c'en est ainsi ici, pour mon sagem f@st 800, qui, comme chacun sait est bel et bien une @ç&=/@ de modem USB ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Jan-04 18:48:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ...
jathenais a écrit:
sagem f@st 800
est sans doute un respectable appareil, mais il est différent du ...
CHH a écrit:
modem speedtouch, version du driver (sur le cd) 5.6a

Donc je maintiens mon port USB

gaspou: 1 - jathenais: 14 (jathenais a de l'avance)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: