Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Unixxer Membre habitué
|
Posté le: 10-Jan-04 00:00:41 Sujet du message: |
|
|
Pareil !
---- |
|
|
|
HooGs Membre habitué
|
Posté le: 10-Jan-04 13:51:03 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est surtout ICQ: quand je le lance et qu'il ne se connecte pas, je teste avec iChat. Si ça fait pareil (pas de connexion), ça vient de Tele2, dans ce cas je déconnecte et je reconnecte… généralement je récupère une connexion valable… sauf ce matin
de tous les messengers de ce style, seul msn à l'air de marcher à chaque fois… super _________________ eMac G4 1Ghz (yeah) - OS X.3.7.
Wanadoo > Tele2 > Cegetel > ... en attente :/
le tout… avec… la raie manta usb !! (3 ans et demi maintenant). |
|
|
|
zubrowka Nouveau membre
|
Posté le: 10-Jan-04 19:23:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème actuellement avec Télé2 et ICQ, AIM ou iChat
Ce que j'ai remarqué, c'est que je n'arrive pas à me connecter à l'un de ces système de messagerie instantanée, lorsque Télé2 m'attribue une adresse dans la plage 80.xx.xx.xx
Je me déconnecte/reconnecte jusqu'à ne plus avoir une adresse dans cette plage, et tout baigne.
Si ça peut aider... en attendant mieux ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Jan-04 19:27:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour l'info.
La piste est intéressante. Je regarderai pour voir si le même phénomène se produit chez moi. Aujourd'hui, AIM marche et j'ai une adresse en 213.xxx.xxx.xxx. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
davidcaro2 Membre
|
Posté le: 11-Jan-04 00:07:28 Sujet du message: liée a l'adresse ip |
|
|
idem pour moi, lorsque j'ai des adresses commencant par :
80.... pas de connexion possible
par contre
213... ça marche nickel
J'ai envoyé un mail au support tele2, faites tous la même chose, avec le nombre , il vont peut etre y remedier |
|
|
|
HooGs Membre habitué
|
Posté le: 11-Jan-04 00:44:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai failli dire bien joué car mon adresse IP actuelle (depuis 11h connecté) commence par 80.xxx. et ICQ ne voulait pas se lancer ce matin… et puis je teste de lancer ICQ la tout de suite maintenant… et paf, il marche !
bon, évidement, si ça se trouve, ils ont reparé ça depuis 11h… mais bon _________________ eMac G4 1Ghz (yeah) - OS X.3.7.
|
|
|
davidcaro2 Membre
|
Posté le: 11-Jan-04 12:20:43 Sujet du message: |
|
|
évidement, depuis hier je faisais des essais de confirmation:
11 connexion avec IP 80... pas d'iChat
5 connexion avec IP 213... ok pour iChat
Et ce matin vers 11H00 connexion IP 80.. et .... ça marche
A n'y rien comprendre
En plus je lis ceci, qui date du 10/01/04:
http://www.lesproviders.com/modules/news/article.php?storyid=593
Qui dit en gros que les problèmes rencontrés avec les IP 80... sont résolus. Alors quoi, il sont si réactif que ça chez tele2?
Cool |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Jan-04 18:58:57 Sujet du message: |
|
|
je confirme. En ce moment j'ai une IP en 80.xxx.xxx.xxx et iChat fonctionne correctement.
Il y a donc autre chose, mais quoi?
A part des ports bloqués chez Télé2, je ne vois pas. La date correspond en plus à celle à laquelle Télé2 avait annoncé bloquer le port SMTP. Ils ont du cafouiller légèrement sur ce coup dans leurs règles de firewall _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
HooGs Membre habitué
|
Posté le: 12-Jan-04 12:20:11 Sujet du message: |
|
|
moi je vote pour un "ça a l'air reglé"
En effet, avec le lien de davidcaro2 ils parlaient bien d'un problème avec les adresses IP 80.xxx.x… en tous cas, moi je n'ai plus de soucis pour lancer ICQ, même avec une IP commencant par 80.
Je sais que cela ne fait que 2 jours que c'est à nouveau rétabli, mais bon, je reste optimiste sur un rétablissement à long terme _________________ eMac G4 1Ghz (yeah) - OS X.3.7.
|
|
|
|