Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ju Membre
|
Posté le: 31-Déc-03 17:03:25 Sujet du message: peut-on faire un réseau sans le port ethernet? |
|
|
voilà, j'ai une connexion adsl etnernet et j'aurais aimé savoir si on peut faire un réseau sans le port ethernet?
Merci par avance… _________________ A+
Ju
Imac, 1,25 mhz, OS X.3 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Déc-03 17:18:20 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | en FireWire |
ça tombe bien, Anthony, j'ai jeté un oeil chez xrings, rien compris (on est douée ou on l'est pas )
une bonne âme me dira-t-elle quoi il faut et comment on s'y prend avec un imac DV 400 jaguarisé à jour et un plantogène sous XP pro (on choisit pas toujours).
jathénaïs, en rtc pendant que son frangin lui a piqué l'adsl (et que j'en ai marre)
et oui, j'ai fait un tour dans les dossiers, mais bon.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ju Membre
|
Posté le: 4-Jan-04 20:44:36 Sujet du message: merci anthony |
|
|
merci encore. _________________ A+
Ju
Imac, 1,25 mhz, OS X.3 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Jan-04 21:09:55 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | ...ça tombe bien, Anthony, j'ai jeté un oeil chez xrings, rien compris (on est douée ou on l'est pas )
une bonne âme me dira-t-elle quoi il faut et comment on s'y prend avec un imac DV 400 jaguarisé à jour et un plantogène sous XP pro (on choisit pas toujours)... |
where is the probleme ?
vous voulez faire quoi exactement ?  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Jan-04 21:15:21 Sujet du message: |
|
|
C'est simple, la Miss voudrait relier un Mac et un PC via du Firewire pour faire un réseau. Sauf que si le protocole IPoverFirewire existe pour Mac, il n'est pas certain qu'il ait déja été porté sur Windaube...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Jan-04 21:23:17 Sujet du message: |
|
|
ah ...
ethernet ce n'est pas plus simple ?  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 4-Jan-04 21:25:44 Sujet du message: |
|
|
Ben la Miss a des problèmes avec un port Ethernet flingué, une carte son out of order.... A ce demander qui lui a refilé une telle bécane...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Ju Membre
|
Posté le: 8-Jan-04 23:19:13 Sujet du message: oh le sgrds avec des compteurs qui vont exploser… :wink: |
|
|
Dite-moi, une dernière précision, un réseau en fire wire sous panther ça se fait ds les préférences système/réseau/afficher/config. des ports réseaux et je coche fire wire intégré mais par contre sous Jaguar je m'y prends comment? _________________ A+
Ju
Imac, 1,25 mhz, OS X.3 |
|
|
 |
Ju Membre
|
Posté le: 8-Jan-04 23:20:14 Sujet du message: … |
|
|
j'espère que c'est simple  _________________ A+
Ju
Imac, 1,25 mhz, OS X.3 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ju Membre
|
Posté le: 11-Jan-04 01:30:00 Sujet du message: Re Ju |
|
|
Thinks anthony, pour les coups de pouces,
ouai en effet ça plutot bien et j'ai l'impressionj que ça dé file plutot bien.
Merci encore _________________ A+
Ju
Imac, 1,25 mhz, OS X.3 |
|
|
 |
pedram Connaisseur

|
Posté le: 14-Jan-04 10:28:59 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'aimerai,moi aussi ,mettre mon Imac et le nouveau PC portable de mes parents en reseau via le firewire.
J'ai bien vu le post de fred Ici et sur macmusic Ici , mais voila je ne sais pas comment faire pour lancer sur le pc internet explo sans qu'il me demande de connecter via mon FAI normal.
Sur le mac, je crée une connexion via firewire et ds "partage" j'active le partage internet via firewire.......
Alors moi qui n'y connais pratiquement rien sur pc ,pourrait-on m'exliquer ma marche à suivre dessus,please.......
est ce que je dois recreer une nouvelle connexion avec des nouveaux parametres?????
Merci enoooooormement
Tchô _________________ "La vie est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des projets" John Lennon |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 14-Jan-04 11:50:42 Sujet du message: |
|
|
Vu que je n'ai pas ce produit, je ne peux qu'extrapoler. Il y a de grandes chances qu'il faudra effectivement créer une nouvelle config réseau... En prenant le port Réseau Firewire et pas TCP/IP classique.
A+ _________________
|
|
 |
pedram Connaisseur

|
Posté le: 14-Jan-04 13:14:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé mais il me crée une "connection large bande mini port WAN en PPOE" bien que je lui ai specifié que le reseau domestique se connectait via firewire.......
Euh c'est qd meme plus simple sur mon mac les connections internet....
 _________________ "La vie est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des projets" John Lennon |
|
|
 |
|