Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rimshot Membre
|
Posté le: 9-Jan-04 00:26:52 Sujet du message: MAC OS 10/3 + SAGEM 800 = KERNEL PANIC |
|
|
SAlut je suis chez free est depuis connecter au réseaux avec leur pauvre modem de ... j'ai des kernel panic...
l'ordi reste alummer tout le temps et au bout de 24 voir 48 H... boom KERNEL PANIC
Je ne parle pas des déconnexion intempestives touts les 2-3H
JE suis en dégroupé...
HELP...
FREE ont des bon tarrif mais ils se foutent de leurs clients...
si y'en a comme moi qui en marre de se faire prendre pour un con... essayons de se reunir et de contacter des asso de conso  |
|
|
 |
je m ange Nouveau membre
|
Posté le: 10-Jan-04 13:14:27 Sujet du message: |
|
|
Salut rimshot.
Le prob a l air de venir de la compatibiliter du modem fast 800 avec OS X 10.3. La mise a jour du driver pour le fast 800 pour OS X 10.3 ma permis de pouvoir me connecter sous OS X 10.3 mais c est la gallaire.
Je suis chez wanadoo et meme prob de connexion ( donc ca viens pas de free.) :
°ds pref sys>reseau 2 configs etranges que si on les supprime ou modifie on a plus de connect.
°Pour se connect il faut selectionner l une des deux config, le mac a l air dans choisir une au hazard a chaque boot!!
° prob usb du modem>si connect au bout de x temps>ecran en 6 langue demandant de rebooter la machine en appuyant sur le bouton>mega plantage!!!( tres penible quand tu grave par exmple)
Voila si qulqu un a la solus. Un nouveau driver ou autre ca serais cool.
Je suis etonné que depuis la creation de se sujet il n y est pas eu plus de reponse.
Si vous avez un fast 800 avec OS X 10.3 et que vous avez des prob de connect ou de plantage ou pas de prob ca serais cool de le signaller sur le sujet.
 _________________ que les forces obscures te menent a la lumiere |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 11-Jan-04 00:21:11 Sujet du message: |
|
|
Pour Internet, mieux vaut passer à l'Ethernet, éviter l'USB, et, pire encore, le Sagem Fast 800...
Bon, d'accord, l'Ethernet, c'est plus cher, mais ça marche...  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Jan-04 00:42:28 Sujet du message: |
|
|
ah, on s'énerve ?
j'ai passé ce stade ...  |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

|
Posté le: 11-Jan-04 01:15:47 Sujet du message: |
|
|
Non, non, je ne m'énerve pas !!
J'avais juste oublié que les grosses lettres sont réservées aux agacements intempestifs !!!
C'était sans doute pour mieux me faire comprendre...  |
|
|
 |
jipekar Membre habitué

|
Posté le: 11-Jan-04 07:06:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis sous Free degroupé via Panther et me KP ne résultent que d'une utilisation intempestive de MlMac , j'en connais donc leur provenance.
Néanmoins, apres contacts avec Free, "début 2004"(c'est vague), je devrais recevoir un nouveau modem, ethernet ? Freebox ? re-usb ?
La meilleure solution serait l'ethernet, mais bon apres achat d'un Netgear dm 602 que je ne suis absolument pas arrivé à connecter (non reconnaissance de l'ethernet) et malgres votre aide sur ce forum, je prefère attendre ce que va nous propose Free, comme "solution adaptée"  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Jan-04 11:39:10 Sujet du message: |
|
|
Les modems USB, on l'a dit de nombreuses fois, ils sont pas fiables sur Mac. Cela tient au fait qu'Apple change certaines spécifs entre deux versions (ou sous-version, faudrait d'ailleurs qu'elle se calme sur ce sujet). De plus, ces drivers sont mal écrits. Ce qui n'arrange rien.
Les modems Ethernet sont plus fiables. Y'a pas photo. Un poil plus cher, certes, mais pas tellement.
Reste le problème de Free dégroupé. Certains modems ethernet sont compatibles avec Free Dégroupé et d'autres NON. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il existe de nombreux protocoles (PPPoE, PPtP, VcMux, etc.) et que tous ne sont pas forcément implémentés. C'est peut-être le cas avec ton modèle qui n'a pas celui utilisé par Free Dégroupé.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Jan-04 12:02:12 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | ...Les modems Ethernet sont plus fiables. Y'a pas photo. Un poil plus cher, certes, mais pas tellement.
...
A+ |
Plus chers ....??
USB + consutation psy + traitement < Ethernet !!!
 |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

|
Posté le: 11-Jan-04 12:43:42 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Plus chers ....??
USB + consutation psy + traitement < Ethernet !!!
 |
Sans parler de la note de téléphone, après être resté 2 heures au téléphone avec une hot-line qui n'y connait RIEN au monde Mac, et ce quel que soit le FAI (quoique chez Free, ils sont pas mal dans le style...) Je précise que c'est du vécu, alors, vraiment... Passz à l'Ethernet...
Z'étaient pas trop grosses, mes lettres, là ?  |
|
|
 |
Boul Nouveau membre
|
Posté le: 11-Jan-04 17:15:40 Sujet du message: MAC OS 10/3 + SAGEM 800 = KERNEL PANIC |
|
|
J'ai eu le même problème.
Cela a été réglé après une réinstallation compléte du systéme. j'avais jusqu'a ce moment là uniquement fait des mises à jour. Depuis tout est OK. Avec la dernière version du driver 2.0.7 (dipo sur ce site mais pas celui de SAGEM...?!) cela marche pour le moment pas trop mal mais en tout cas plus jamais de kernel panic.
Bon courage.
 |
|
|
 |
Ju Membre
|
Posté le: 11-Jan-04 23:34:57 Sujet du message: |
|
|
ça était pareil pour moi et je n'ai pas cherché à bidouiller plus avec ce modem f@st 800 je suis vite allé le changer en un modem ethernet et tout va pour le mieux.
Coooool. _________________ A+
Ju
Imac, 1,25 mhz, OS X.3 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Jan-04 23:57:57 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | USB + consutation psy + traitement < Ethernet !!!
 |
Comme c'est souvent le forum de MacADSL qui sert de psychiatre et qu'on est bénévole... , cela reste moins cher. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
lompin Nouveau membre
|
Posté le: 12-Jan-04 00:32:47 Sujet du message: adsl +mac oS X 10.2.8 + free 512 kb + eMac |
|
|
Je n'ai plus de problème depuis que j'ai chargé la mise à jour du driver du Sagem 800.
C'est vrai que des pb inexplicables se produisent chez certains utilisateurs.
Peut être : utiliser l'utilitaire de disque et Réparer les autorisations : voir macpoweruser :http://users.skynet.be/macpoweruser/comment/.
Vrai aussi que free n'est pas 99,99 mais en général ça marche dans ma région.
Je l'utilise pour télécharger des lots de 100 photos sur Wistiti sans pb.
Inconnue : a quand le passage à 1024 kb?
Plus réalistement : sans free je ne serais jamais passé à l'ADSL que je trouvais trop cher chez les autres FAI
Vrai aussi que l'assistance en ligne est une arnaque : il faut commencer par s'enregistrer puis si vous avez un technicien en ligne il doit "aller consulter" et vous ne vous en tirez jamais en moins de 10 min. |
|
|
 |
the fonz Membre
|
Posté le: 14-Jan-04 00:43:06 Sujet du message: |
|
|
(' ') moi aussi, c'est décidé j'abandonne mon moden Sagem 800 pour un javascript:emoticonmodem Ethernet. Trop de plantages quasiment à chaque ouverture de mon Powerbook. Seul remède trouvé désistallation du Logiciel F@st 800 Install OSX - redémarrage - réinstallation - redémarrage et ça marche javascript:emoticon (' ') |
|
|
 |
Kaillout Membre
|
Posté le: 14-Jan-04 18:13:28 Sujet du message: |
|
|
je suis en ADSL wanadoo extense 512, avec aussi ce modem SAGEM f@st 800
je l'utilisais sur un G4 silver 1Ghz sous Jaguar, avec le driver fourni sur le cd de wanadoo... tout fonctionnait très bien.
Mais lorsque j'ai installé Panther... et le driver du cd wanadoo... et ben, comme vous !!! pas de connection PPP possible etc... et finallement gros plantage du système au démarrage lorsque le modem USB était connecté !
je me suis donc décidé à télécharger le driver v MX 2.0.7 (qui est bien dispo sur le site de Sagem maintenant !), je l'ai installé et tout roule.... avec aussi cette étrange double config réseau installé par défaut : "ADSL USB Bridged Ethernet" et "ADSL USB PPPoA / PPPoE"
Tout va bien sauf mon partage de connection internet avec un iBook G3 600 tjs sous Jaguar... la vraie galère ! ça ne marche pas du tout, j'ai tout essayé... l'enfer. |
|
|
 |
|