Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patvi Nouveau membre
|
Posté le: 12-Jan-04 12:19:25 Sujet du message: Help - MacRemoteAccess server avec ADSL SpeedtouchUSB(Manta) |
|
|
Mon iBook 2xUSB se promène sur la "toile" avec un ADSL SpeedtouchUSB(Manta), je suis sous panther et tout fonctionne sans prob. Sauf que je voudrais pouvoir aider quelques amis à distance...
1-Installer ARD serveur sur mon iBook
2-Installer le client sur des machines distantes qui elles utilisent le speedtouchhome et un routeur D-Link(3macs branchés)
3-Pouvoir configurer le tout afin de controler leurs bécannes à partir de mon domicile, le tout via internet.
4-Faut-il une IP fixe? ETC...
J'aurais voulus aussi pouvoir créer un serveur carracho ou KDX privé afin de faire du partage avec eux via internet.
Mes craintes viennent du fait de ma connection via USB et non via Ethernet. Est-ce possible?
J'ai utilisé la recherche ici mais je n'ai rien trouvé...
HELP et merci d'avance à tous! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Jan-04 12:24:04 Sujet du message: Re: Help - MacRemoteAccess server avec ADSL SpeedtouchUSB(Ma |
|
|
patvi a écrit: |
Mes craintes viennent du fait de ma connection via USB et non via Ethernet. Est-ce possible? |
Que la connexion soit de type USB ou Ethernet, cela ne changera rien aux possibilités. Par contre, un modem ethernet te fera rencontrer moins de soucis de connexion/déconnexion que son homologue USB.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
patvi Nouveau membre
|
Posté le: 12-Jan-04 12:30:17 Sujet du message: merci pour cette première info |
|
|
Merci Fyve...
mais j'aurais besoin de liens ou d'infos concernant la procédure à suivre selon ma config spécifique, le tout sachant que je suis + que "newbie" dans ce domaine!
Encore merci. |
|
|
 |
|