Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebadoh Nouveau membre
|
Posté le: 12-Jan-04 17:24:15 Sujet du message: une question de débutant |
|
|
bonjour à tous,
voilà je vais poser une question un peu con mais que mon manque de connaissance en la matière m'empêche d'y repondre ?
j'envisage de prendre une freebox ( en zone dégroupée) pour mon G3 ( 450mhz, os9.1) mais je ne comprends pas si pour fonctionner sans pb, je dois la brancher sur USB ou le port ethernet ( les réponses lues semblent pencher pour la seconde solution comme la meilleure mais je suis pas sûr ?! )
ensuite si je veux créer un petit réseau local direct entre mon Imac et le PC ( PIII win98 ) sera t il possible qu'elle se serve de mon Imac comme d'une passerelle vers l'ADSL.et comment faire?
Encore désolé pour des questions qui semblent évidentes pour certains ... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Jan-04 19:21:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Citation: | j'envisage de prendre une freebox ( en zone dégroupée) |
En fait, c'est Free qui décide s'ils t'envoient une freebox ou un modem ADSL "traditionnel". Si tu es dans une zone où tu peux bénéficier des avantages de la bobox, ils t'en procureront une, mais sinon, ils t'enverront le sagem.
Citation: | je dois la brancher sur USB ou le port ethernet |
Sur mac : ethernet obligatoire, pas de pilotes mac pour l'usb de la bobox (et puis techniquement, c'est mieux, plus stable, moins gourmand en ressources machine...)
Citation: | ensuite si je veux créer un petit réseau local direct entre mon Imac et le PC ( PIII win98 ) sera t il possible qu'elle se serve de mon Imac comme d'une passerelle vers l'ADSL.et comment faire? |
Il me semble que l'inverse est préférable (pc en passerelle). Quoi qu'il en soit, jette un oeil dans les dossiers de MacADSL et cherches sur les forums, tu y trouveras plein de réponses. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 12-Jan-04 22:35:34 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup plus simple et pratique, mettre un routeur derrière la Freebox...
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Jan-04 23:13:00 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais notre nouvel ami parlait d'un pc et d'un mac en passerelle.
A ce propos, j'ai vu sur le site macway le modèle "trendnet TW100-S4W1CA" qui inclut un switch 4 ports et coûte 52,62 € TTC. Quelqu'un l'a-t'il essayé avec une bobox ?
Ti, peut-être bientôt freeboxisé et qui dans ce cas là aurait besoin d'un routeur pour partager sa connexion... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|