Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ul du user.ini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherry
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Jan-04 15:34:22    Sujet du message: ul du user.ini Répondre en citant

Bonjour,
En attendant la Freebox, je suis passé en RTC. Ma ligne Wanadoo est d'ailleurs inactive depuis ce matin.
J'arrive à me connecter par le modem interne sans souci.
Mon ST510v3 est inactif aussi et seulement relié à mon Mac par le câble ethernet.
Le problème est que je ne parviens pas à uploader le fichier user.ini que j'ai fabriqué sur forpage.com et que j'ai enregistré sur mon disque dur.
En fait, chaque fois que je veux faire une session ftp à partir de forepage.com pour me connecter au modem, on me dit que mon IP 213.XX.XX.XXX ne peut correspondre avec mon ST510v3.
Je précise que j'ai mis mon firewalling en off comme demandé.
Y a-t-il quelque chose que je ne fais pas bien ?
Est-ce que j'ai oublié quelque chose dans Préférences système ?
Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Jan-04 17:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas uploader via forpage, mais directement sur le modem à l'adresse 10.0.0.138 via le terminal (ouvrir le terminal, se loguer par ftp 10.0.0.138 , entrer user et mot de passe, naviguer jusqu'au dossier /dl par cd dl, uploader le fichier user.ini par put (faire glisser le fichier user.ini depuis son emplacement) user.ini, redemarrer le modem, normalement le nouvel user.ini a été pris en compte.

Voir la passionnante saga http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=11179 pour plus d'information sur les transformations de STH en STP puis 510v3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sherry
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Jan-04 18:55:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que je n'arrive plus à me loguer au terminal, ni en telnet, ni en ftp....
Sherry
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Jan-04 21:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enfin réussi à me connecter par l'interface web, j'ai essayé la méthode décrite par Bac's en uploadant le fichier user.ini, mais il refuse de le prendre.
J'ai essayé par le terminal mais il manque des étapes dans les explications fournies par Bertrand Lambert. Notamment que fait-on après avoir fait un "get" en ftp et avoir fait glisser le user.ini sur la fenetre du terminal ?
Pfuit, c'est la galère.
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Jan-04 21:49:37    Sujet du message: Répondre en citant

Relis mon message 2 posts plus haut, la procédure est détaillée avec les commandes en gras

Ce n'est pas la commande get qu'il faut, mais put

La syntaxe est
put(espace) (chemin d'accès au fichier user.ini) (espace) user.ini

Le chemin d'accès s'obtient en faisant glisser le fichier user.ini du breau sur le terminal après avoir tapé put(espace)

Il faut retaper user.ini ensuite pour que le fichier soit enregistré sous le bon nom.

Dans une autre fenêtre terminal, tu te connectes en telnet par
telnet 10.0.0.138
entrée du user et mot de passe
puis system reboot

tu quittes le terminal, le ST510 reboote et normalement le nouvel user.ini a été pris en compte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sherry
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Jan-04 02:34:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ça marche. Merci Dickie.
Maintenant, y autre chose qui me chagrine.
J'ai modifié mon ST510 pour le passer en free dégroupé.
Je surfe à 1M environ alors que je devrais être à 5,5 M en principe.
Bon et en même temps, je me demande si FT ne m'a pas passé d'office en 1024 car je ne leur ai pas encore dit que je résiliais mon abonnement.
De plus la ligne Free n'est apparemment pas ouverte.
J'y comprends rien. Cela sent le sac de noeurds.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: