Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charled Membre
|
Posté le: 13-Jan-04 16:17:12 Sujet du message: Partage connexion internet : ça parait pourtant simple… |
|
|
Bonjour,
N'ayant pas trouvé la réponse dans le forum, je pose ma question en direct. Veuillez m'excuser si elle y est déjà et que je ne l'ai pas vue.
J'ai un iMac G4/800 sous Panther et un Powerbook G3/333 sous Panther aussi. Un bête hub 8 ports les relie me permettant le partage de fichiers sans problème.
Par contre, impossible de partager Internet. La première machine qui est allumée capte Internet et, j'ai beau activer le partage, laisser l'autre en DHCP auto ou au contraire lui attribuer une adresse, rien n'y fait.
J'ai internet par Tiscali avec un Eicon Diva 2430/2440 ethernet.
Je partageais sans pb lorsque j'étais sur le câble Wanadoo (avec le modem correspondant). Est-ce lié à ma configuration, à l'ADSL, au hub (faudrait-il un routeur ?) à Tiscali ?
Si quelqu'un a la réponse ou une idée.
PS : je viens de réessayer avec les paramétrages par défaut (DHCP auto, etc…) Safari et Explorer n'arrivent toujours pas à se connecter. Par contre, MàJ Logiciels est arrivé à voir les logiciels à télécharger. ARD Client, iSync et iTunes ne sont pas arrivés à se télécharger. Par contre, OS X.3.2 oui ! Je n'y comprend rien… |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 13-Jan-04 17:45:30 Sujet du message: |
|
|
Il faut désactiver le firewall intégré du mac serveur soft |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Jan-04 17:49:29 Sujet du message: |
|
|
ou bien ouvrir les ports nécessaires dans ce firewall. ils ont été cités plusieurs fois dans ce forum, je conseille une petite recherche _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Charled Membre
|
Posté le: 13-Jan-04 19:05:02 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | Il faut désactiver le firewall intégré du mac serveur soft |
Ca ne fonctionne pas même si le firewall est désactivé. Mais je viens peut-être de trouver la réponse sur le site www.eicon.fr :
Citation: | "Diva ADSL 2430 SE - Configuration Checklist
The Diva ADSL 2430 SE is a single-user ADSL Modem for connection to the Internet via Ethernet or USB. |
Par contre, le 2430 IG (Internet Gateway) peut accepter jusqu'à 4 postes. Est-il possible d'upgrader le 2430 SE en 2430 IG ? |
|
|
|
Akene56 Nouveau membre
|
Posté le: 14-Jan-04 18:37:50 Sujet du message: Partage internet |
|
|
J'avais ce genre de problème avec un PC connecté à mon Mac, cela a été résolu en activant "partage web personnel" dans le coupe-feu intégré de OSX. (Et bien sûr le partage internet activé, dans préférences système / Partage). Je possède un Bewan USB sur le Mac et l'ADSL TELE2 512. A noter que par contre depuis l'installation ADSL je ne peux plus accéder au PC via le réseau mais que le PC peut toujours accéder au Mac. [/img] |
|
|
|
Wu-Killah Membre
|
Posté le: 17-Jan-04 20:59:37 Sujet du message: |
|
|
j'ai a peut près la meme configuration (emac + pbook +hub) et voila comment je fait pour avoir en meme temps le partage de fichier en local et le partage internet.
sur l'emac je configure pppoe (log, pass etc) sur le port ethernet integré
puis dans configuration des ports reseau j'en créer un nouveau que j'appelle ethernet local (je coche ethernet integré) et que je configure sur DHCP auto.J'ai donc deux port ethernet configurés differemment alors qu'il n'y a physiquement qu'un seul port mais Mac OS X gere ça sans probleme.
Ensuite le pbook relié aussi au hub est configuré en DHCP sur ethernet integré.
J'active le partage internet sur l'emac et egalement le partage de fichier et c'est bon : je connecte l'emac et je n'ai plus qu a lancer safari par ex sur le pbook et je peut surfer. |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 17-Jan-04 23:07:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
deux cas possible
- le DIVA est en 1.2.7 LSF (acheté début 2002, c'est écrit quelque part sur la page http://192.168.1.1 )
auquel cas tu peux le transformer en routeur (c'est décrit dans le forum)
- autre version de soft (1.2.9 si récent), il faut configurer un des mac avec deux interfaces réseaux.
Quand je dis deux interfaces, il s'agit de deux interfaces logiques.
L'une est en DHCP avec 192.168.1.1 comme serveur
L'autre est en 192.168.100.1 et est serveur DHCP.
le mac client prend son adresse au serveur en 192.168.100.1
(je te laisse résoudre les sordides détails techniques )
(mise à jour: j'avais pas fait le rapprochement avec ton poste dans réseau, DIVA 2430, ou tu dit que tu es en 1.2.9 ...)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
Jean-Marc Membre
|
Posté le: 6-Fév-04 00:22:34 Sujet du message: Paratage G4 OS10.3 > G3 OS9.2 ? |
|
|
Bonjour,
Un peu comme la question de départ :
Je dispose d'un G4/1,25GHz, et avec OS 9.2.2, je partage sans problème (Fichier via AppleTalk, Internet via IPNet Router) avec un iBook G3/366 sous 9.1.
Mais, lorsque sur mon G4 je suis sous OS 10.3.2, cela ne partage plus !!
Alors que les options de partage (Fichier et Web) semble activées, dans la palette Partage, rien à faire !!
J'ai bien cherché (durant 2h15) dans les forums OSX, mais les solutions inclus un ingrédient différent du mien.
J'ai cherché dans les dossiers (durant 1h05), mais même les copies d'écran et les sujets n'en sont qu'à OS 10.2.
Alors, si quelqu'un à la solution par rapport au partage via OS 10.3.2, allez-y.
Car à ce jour, pour bossé à 2 Macs, je suis obligé de démarrer en 9.2.2…
Merci à vous.
G :-? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Fév-04 01:21:19 Sujet du message: |
|
|
quel FAI ?
quel modem ?