Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la niouze d'Anthony sur la LEN
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Jan-04 19:38:24    Sujet du message: De la niouze d'Anthony sur la LEN Répondre en citant

Vu aussi :

Les principaux fournisseurs d'accès français ont menacé ce matin de "couper l'ensemble des services hébergés, qu'ils soient pages personnelles, forums ou album photos" si le très contestable et très controversé projet de Loi pour la confiance dans l'Economie Numérique (LEN) qui vient d'être validé par l'Assemblée Nationale (cf. news du 21/12) n'est pas corrigé. Ce projet de loi doit être examiné en deuxième lecture par le Sénat le 12 février prochain.

Signez leur pétition http://www.afa-france.com/actions/petition.php

Lien du site de l'Association des Fournisseurs d'Accès et de Service Internet:
http://www.afa-france.com/

Boycotte de l'industrie du disque et de l'achat de disque audio
http://www.odebi.org/boycothon/

Site de odebi
http://www.odebi.org/

Dossiers et articles pour comprendre la LEN lien sur:
http://www.grenouille.com

Pour ma part, j'ai signé les pétitions et j'assure la plus large diffusion du texte autour de moi.

Ca va ch**r des bulles ! SuperM va recevoir un maximum de courrier.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 13-Jan-04 20:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

A pétitionné. Sujet chaud brûlant comme en témoignent les éjections expresses chez MacB

gaspou, fait pas le malin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Jan-04 21:05:12    Sujet du message: Répondre en citant

A signé...

Ti, en colère

P.S. Tant qu'on y est à signer, ça n'a rien à voir, mais pour mes concitoyens toulousains, y'a une pétition à signer pour que "le Belge", café mythique s'il en est à Toulouse, puisse avoir l'autorisation de ré-ouvrir.

[M.A.J.] les personnes intéressées par cette pétition peuvent la signer devant les locaux du "Belge", boulevard de Strasbourg à Toulouse (derrière les travaux de la future station de métro "Jeanne d'Arc", juste à côté du magasin de sport, pas celui dont le nom évoque une épreuve d'athletisme, l'autre...)

Dernière édition par Ti le 14-Jan-04 08:32:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nounours
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Jan-04 22:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé partout, tout signé, tout boycotté !
je suis dans une rage...violette !
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Jan-04 23:06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Signature envoyée à l'instant même.
En fait, j'ai vraiment du mal à le croire. C'est du mauvais Big Brother. Je suis sidéré d'une telle décision. Mais je n'en suis pas pour autant surpris... Pour preuve, dans mon domaine (psy-machin truc), un amendement nommé Accoyer a été adopté à l'unanimité de... 7 personnes présentes à l'Assemblée à... 2 heures du matin. Du coup, l'ensemble des professionnels se retrouvent soumis à la seule volonté médicale, et régis par des administratifs qui n'ont aucune idée du métier que nous pratiquons, sans même poser la question aux professionnels... ou aux usagers!
Désolé, mais dans cet État liberticide, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement...

Fozzie, deux doigts au fond de la gorge, ça ira mieux après.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-04 00:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

A signé avec tous les membres de la famille.

J'utilise les pages perso de Wanadoo comme support personnel et professionnel donc pas question de les voir disparaître.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 14-Jan-04 08:52:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis effaré par le peu de réaction en ligne et le faible nombre se signatures pour la pétition...Je crois qu'on ne fait pas asez peur aux internautes avec ce qui se prépare...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 14-Jan-04 09:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Je suis effaré par le peu de réaction en ligne et le faible nombre se signatures pour la pétition...Je crois qu'on ne fait pas asez peur aux internautes avec ce qui se prépare...

La peur n'est pas un bon moteur pour une discussion importante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Suil™
Membre

MessagePosté le: 14-Jan-04 09:22:52    Sujet du message: Répondre en citant

A signé
de toute façon si jamais cette loi passe en l'etat, je vais avec grand regret clore mon abonnement adsl ................ et je ne pense pas en être le seul
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Jan-04 10:08:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec monsieur (ou mademoiselle) l'invité(e). J'ai été vraiment saisi par le peu de réactions sur ce fil. La question de l'éthique et des libertés individuelles n'intéresserait donc plus personne? Il me semble que la révision des fréquences des processeurs G5 nous anime davantage... Je suis un peu dur, mais surtout extrêmement perplexe.
D'accord également avec Gaspou, la peur ne peut être au fondement d'une discusion saine et de portée aussi vaste. Mais il nous faut sans doute un point de départ, aussi peu adapté soit-il, pour le discuter et avancer.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Jan-04 10:08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je veux bien, mais rien ne nous empêche de prendre un site gratuit aux US ou en Suisse pour héberger nos pages perso, si ?
Moi je suis prêt à les transférer immédiatement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-04 10:19:19    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Euh, je veux bien, mais rien ne nous empêche de prendre un site gratuit aux US ou en Suisse pour héberger nos pages perso, si ?
Moi je suis prêt à les transférer immédiatement

cher doc, le prob ça va être y arriver sur tes pages suisse ou US.. sauf si tu veux "appeler" directement la bas (tarif international s'appliquent! ) .. en fait, pour acceder à internet on passe toujours par un FAI français, donc soumis à la LEN .. il ne me reste que démenager de nouveau...

ciao

Davide

ps: signé.. et diffusé!

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 14-Jan-04 11:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Signé et diffusé.
Sans commentaire
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 14-Jan-04 12:00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un lien qui donne l'exposé des motifs de la loi (qui complète ceux communiqués par Bac's). Voir notamment les 3 premières pages sur la liberte de communication en ligne. Il me semble utile d'avoir des informations de première main pour un débat constructif. Mon souci est de ne pas être pris en otage (c'est déjà fait, j'ai signé) par les FAI qui ont leurs propres intérêts à défendre, ce qu'ils ont bien raison de faire par ailleurs. Mais les internautes n'ont pas nécessairement exactement les mêmes intérêts que les FAI.

gaspou, n'a pas d'opinion, mais voudrait bien s'en faire une
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Jan-04 16:27:08    Sujet du message: Répondre en citant

Navré, Doc Travers, mais, en l'occurence, je doute que cela soit la vraie question...
Merci à Gaspou pour le lien. J'ai, moi-aussi, commencé à me faire une opinion, mais il est nécessaire d'échanger sur le sujet. Je n'ai eu que peu de temps, et j'ai lu en diagonale, mais, comme d'habitude, cela part d'une idée tout à fait louable, où le législateur va venir protéger le consommateur (encore heureux...), à rebours. Mais, comme d'habitude, on peut y entendre une dérive très séduisante: celle de surveiller en toute impunité les existences individuelles pour le bien commun...
Je suis parano ou quoi?

Fozzie, pas loin de l'UMD (sans jeu de mots déplacé...).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: