Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverture de ma ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macleo
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai un modem ECI ethernet
La led "Adsl" reste toujours rouge alors que l'ouverture de ma ligne est aujourd'hui (11/05)
J'ai attendu 0:00 pour voir si cela changerai mais c'est toujours la meme chose
Maintenant il est 7:00 (11/05) et la led n'est toujours pas passŽ au vert.
Est ce que l'ouverture se fait dans la journnŽe ?
Si ce soir rien a changer je pense que les 30 minutes genereusement offerte par FT vont etre debitŽ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FLGB
Membre

Au lieu du support Wanadoo, essaye plutôt le 1013 (support technique de FT). Pour ma part, je n'utilise le support wanadoo que pour des questions liées à la gestion de mon compte.

@+
FLGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Darth Vador
Membre

Il faudra peut être t'armer de patience...
J'ai pour ma part souscrit un abonnement ADSL à Lyon dans un arrondissement pré-équipé.
J'ai acheté mon pack Xtense le 30 mars dernier, la connexion était prévue pour le 15 avril, et ce jour la, la petite led verte est bien passée au vert fixe. Depuis ce jour, j'attends encore d'être raccordé au niveau de la plaque ADSL locale.
FT....ça rend Zen
Bon courage !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

Non, ce n'est pas normal , j'ai pu constater ( lors d'une coupure par erreur) que si on est AQCG ou AQCGTF , on est branché immédiatement !
1013 , demander le responsable ADSL, en expliquant que ( migration?) tu n'as pas d'autre provider , et que tu as un besoin immédiat de récupérer tes mails.
Bon courage !

AQCG , dans une administration c'est Attendre Que Ca Gueule
AQCGTF Attendre Que Ca Gueule tres Fort .
sis si , c'est réel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MOTTAY
Membre

Mon expérience personnelle prouve qu'il faut les harceler (et attention, éviter les hotline et autres numéros payants, aller directement au 1015 pour les pros et 1013 (je crois) pour les particuliers). Ils vont tout faire pour dire que ça vient de ta méconnaissance de ton ordinateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mr_pat
Membre

si la diode n'est pas verte , le pb vient de chez FT qui n'a pas ouvert ta ligne. Gueule très fort car c inadmissible. La ligne doit etre ouvert bien avant l'activation de ton compte par Wanadoo.

Attention si tu les appeles de ne pas te faire ballader de services en services. FT et Wanadaube ont tendance à se renvoyer la balle (la balle C généralement l'utilisateur, donc toi et moi -C l'expérience qui parle-)
Darth Vador
Membre

De l'expérience de galère récente pour enfin être connecté (aujourd'hui, ça s'arrose), il y a de nombreux contacts chez FT ou Wanadoo qu'il faut harceler pour avoir gain de cause.

Les premiers sont ceux de Wanadoo qui activent ton compte et le serveur d'authentification et pour eux, une fois qu'ils ont créé ton compte, tu paies...

Les suivants sont les services techniques de la cellule ADSL de FT qui doivent faire la connection physique et que tu peux harceler au 1013.

Mais souvent, il y a encore un interlocuteur technique local, au niveau de la plaque de ton quartier ou ton arrondissement qui doivent assurer la continuité de la ligne.

Pour moi, ça a été un parcours de 4 semaine non-stop pour le faire comprendre que mon Mac marche parfaitement bien et que malgré un led verte bien active et fixe, c'est par pour cela que tu es correctement connecté.

Patience, parce quand ça marche, c'est good.

Profites-en pour te faire rembourser l'abonnement pour la période d'attente et surtout les frais de communication avec la hotline techniquez de wanadoo. A+
macleo
Membre

merci a tous
et comme dit le nouveau dicton
"On est pas a un jour pres avec FT"
merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naoned
Membre

Je suis stupéfait de tous vos déboires. Je ne travaille pas à FT mais pour une fois qu'on peut faire autre chose que les critiquer, il faut le dire. A Nantes, tout se passe parfaitement. Quand une ligne doit être ouverte elle l'est en temps voulu, tout fonctionne du premier coup et continue à bien marcher après.
Et puis, MAcleo, enlève les 15 fichiers dont le nom finit par encodings de ton dossier Encodages texte, tu verras, ça te fera des accents présentables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naoned
Membre

Je suis stupéfait de tous vos déboires. Je ne travaille pas à FT mais pour une fois qu'on peut faire autre chose que les critiquer, il faut le dire. A Nantes, tout se passe parfaitement. Quand une ligne doit être ouverte elle l'est en temps voulu, tout fonctionne du premier coup et continue à bien marcher après.
Et puis, MAcleo, enlève les 15 fichiers dont le nom finit par encodings de ton dossier Encodages texte, tu verras, ça te fera des accents présentables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mr_pat
Membre

il est vrai que quand tout va bien, personne ne dit mot. D'où le sentiment que l'ADSL par FT @ç&=/@ un max.

J'apporte don cune bémol à tout cela : mon accés ADSL devait avoir lieu mercredi, je peux confirmer que mercredi à 00h01 (j'ai fais l'essai à 1h30 pour etre précis) ma connexion était effective et depuis cette date (donc à peine 2 jours, c tout nouveau) c magique !!!

Donc, on peut en conclure que celon les secteurs et les personnes de chez FT, cela fonctionne plus ou moins bien. Pour moi tout a été nickel...
macleo
Membre

Je voulais vous dire que tout est rentré dans l'ordre
L'adsl c'est le pied
Merci a tout le monde d'avoir repondu a mes questions et à mes doutes
Merci a Macadsl
MaxsNet
Membre habitué

Citation:

Le 2001-05-11 13:37, Darth Vador a écrit:
Les premiers sont ceux de Wanadoo qui activent ton compte et le serveur d'authentification et pour eux, une fois qu'ils ont créé ton compte, tu paies...

On peut se faire rembourser de ceux la quand ca foire ?

Citation:

Mais souvent, il y a encore un interlocuteur technique local, au niveau de la plaque de ton quartier ou ton arrondissement qui doivent assurer la continuité de la ligne.

Comment je le chope lui ? En fait je crois pas qu'il est en cause, car mes 2 led sont vertes fixes.

Citation:

Pour moi, ça a été un parcours de 4 semaine non-stop pour le faire comprendre que mon Mac marche parfaitement bien et que malgré un led verte bien active et fixe, c'est par pour cela que tu es correctement connecté.

OK c'est cas: 2 led fixes toutes belles... je suis connecté, plantage des que je fais de l'activité (relever les mails par exemple). J'avoue que c'est TRES dur de faire comprendre aux techniciens qu'un mac, ca marche.

Citation:

Profites-en pour te faire rembourser l'abonnement pour la période d'attente et surtout les frais de communication avec la hotline techniquez de wanadoo. A+

Faut leur demander en gueulant, c bien ca ?

Merci pour tout conseil,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Anthony
Administrateur

Si tu es sûr que c'est pas le Mac qui a des problèmes, dis leur que tu as un PC.
De toute façon dis leur que ça marche pas et que tu réclames de l'aide un point c'est tout, ils n'avaient qu'à pas te vendre le modem si ça marche pas. Avec FT de toute façon faut jouer les sentiments, un coup il faut être gentil, un autre il faut devenir violent..

Pour moi ton problème vient de la carte USB/PCI... Y a un sujet de je sais plus qui là dessus, avec une comparaison des puces qui les équipent... N'oublie pas aussi l'extension SerialDMA ou un truc comme çà et puis ça devrait aller...

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oblique
Membre

Merci ˆ Fredtravers pour AQCG & AQCGTF, ds demain je tŽlŽphone au comercial de Ft qui a fait l'erreur de ma laisser sa carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: