Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slipktom Nouveau membre
|
Posté le: 14-Jan-04 11:17:51 Sujet du message: resiliation AOL impossible? |
|
|
Bonjour everybody,
Voila ca y est j'ai la rage contre AOL!!! MA copine, future switcheuse (ibook G4 certainement) est chez aol ADSL actuelement...
Apres avoir eu la confirmation par fredtravers (et bien d'autre) que l'interface AOL n'etait compatible OsX, je les appel pour demander si elle peut resilier pour cause d'incompatibilitée technique...Et la on me dit que non c'est pas possible, il faut aller a la fin de l'engagement...
J'ai pas encore depouiller les CGU mais est ce que quelqu'un a deja connu ca et a t'il reussit a sortir du vice AOL avant la fin de son contrat?
Merci bocou!!! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Jan-04 12:15:41 Sujet du message: |
|
|
Ah, cela aurait peut être été mieux placé dans la section < offres adsl >
Lisez votre contrat en entier, vous en saurez plus
Maintenant, confronté à ce genre de problème, qui vous empêche de braver le Dragon, et en Saint Michel courageux, de donner congé à votre FAI pour déménagement brutal ?
Ensuite il serait judicieux de faire une opposition légale au prélèvement, de collecter pendant deux à trois ans les sympathiques lettres de menace diverses dudit FAI que la gardienne émérite aura fait suivre 24 rue du chat qui dort 75001 Paris
L'expérience prouve qu'un Dragon terrifique se lasse plus vite qu'une boite aux lettres sans adresse et un compte bancaire blindé
Mais relisez votre contrat dans le détail |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Jan-04 12:27:51 Sujet du message: |
|
|
j'avais lu les cgv en question . il y est spécifié que c'est au souscripteur de s'assurer que son matériel est compatible. reste peut-être à vérifier jusqu'à quel point cette clause est légale.
je ne le souviens pas du nom, mais il existe, comme pour free un site regroupant les usagers lésés par AOL, ils auront certainement foule de détails à disposition.
jathénaïs, attends toujours 4 mois de remboursement d'AOL _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ricco 95 Membre
|
Posté le: 14-Jan-04 12:35:34 Sujet du message: Résiliation AOL |
|
|
Bonjour
si ton FAI est INCAPABLE de te fournir
une connextion adsl avec un Mac.
N'y aurait-il pas d'office une rupture de
contrat ?
A mon avis on peut résilier pour moins
que ça.
Salut et bon courrage avec AOL _________________ Tiger 10.4.3 Alu 17" 1.33 Ghz 2 Go DDR SDRAM avec un HTS721010G9AT00 dedans > borne Airport Extrême > Freebox V4.
Clavier Apple bluetooth, mulot idem, iLife '05.
DD LaCie 160 Go, DD LaCie 500Go, Sony DSC-P10, Canon Pixma iP4000R, DVR 109 BK externe, Tuner TNT PCMCIA Satelco. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 14-Jan-04 13:02:06 Sujet du message: |
|
|
regardez donc ce que je vous ai trouvé :
Article 3 : Equipements requis pour le Service AOL ADSL
Préalablement à la Prise de commande, le Client aura pris soin de vérifier, par exemple auprès d’un professionnel de l’informatique de son choix, que ses équipements informatique et téléphonique disposent de la configuration nécessaire à l’accès et au bon fonctionnement du Service AOL ADSL, à savoir :
- un Modem compatible AOL ADSL, par exemple le modem ADSL fourni dans le Pack Modem AOL ADSL.
- une ligne téléphonique analogique et isolée, sans équipement terminal tel qu’un standard type PABX, éligible au Service AOL ADSL et faisant l'objet d'un contrat d'abonnement auprès de l’Opérateur historique. Le Client est informé de la nécessité de disposer de sa Ligne téléphonique pendant toute la durée de l’abonnement au Service AOL ADSL, cet abonnement étant strictement lié à sa Ligne téléphonique et le Service AOL ADSL ne pouvant être utilisé que sur cette seule Ligne. En cas de coupure de la Ligne téléphonique du Client par l’Opérateur historique pour quelque raison que ce soit, les frais de remise en service du Service AOL ADSL seront facturés au Client par AOL au tarif en vigueur au moment de la remise en service tel que figurant sur le portail d’AOL www.aol.fr et au mot-clé AOL : ADSL. La résiliation de l’abonnement téléphonique lié à la Ligne téléphonique du Client entraîne irrémédiablement la résiliation de plein droit du Service AOL ADSL à l’exception du cas décrit à l’article 10.5 des CPA.
- un micro-ordinateur PC disposant au minimum des éléments cumulatifs suivants :
- un système d’exploitation Microsoft Ó Windows 98 ou 98SE ou Millenium ou Windows © 2000 ou Windows XP (liste non exhaustive consultable en ligne sur www.aol.fr et au mot-clé AOL : ADSL)
- un port USB disponible et permettant l’alimentation de tout modem ADSL USB
- un lecteur CD-Rom
- un processeur Pentium ou équivalent 233 Mhz ou supérieur
- une mémoire vive de 128 Mégaoctets
- un espace disque libre de 140 Mégaoctets
AOL décline toute responsabilité en cas de non fonctionnement et/ou d’incompatibilité du matériel informatique du Client avec le Service AOL ADSL, notamment pour les modems ADSL non fournis dans les Packs Modem AOL ADSL, et n’apportera aucun support technique si les configurations informatique et téléphonique minimales ci-dessus exposées ne sont pas respectées.
cqfd _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Jan-04 13:07:01 Sujet du message: |
|
|
Génial ! ça veut dire que Slipktom est en tort s'il a un Mac, et qu'il doit s'acheter le pack complet windaube s'il ne veut pas être traîné en prison immédiatement ?
gaspou, trouve que jathenais défend AOL avec panache |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 14-Jan-04 13:45:17 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait mon cher gaspou
Je m'étais permis, dans un de mes nombreux mails, avant de perdre définitivement leur trace (ils ont un service client qui change d coordonnées plus vite que moi d'humeur), d'offrir en cadeau d'abonnement un tube de vaseline grand format.... j'attends toujours.
Jathénaïs, à bon entendeur _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
slipktom Nouveau membre
|
Posté le: 14-Jan-04 15:21:08 Sujet du message: |
|
|
oki, j'ai trouvé les conditions generale, je vais epelucher ca mais je trouve ca abusé, c les seul a pas proposé d'ADSL sur MAc!!!
Et leurs interface AOL qui est obligatoire pour utiliser leur services...c un scandale!!! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|