Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne choisissez pas Tele2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yadusoleil
Membre

MessagePosté le: 14-Jan-04 14:25:24    Sujet du message: Ne choisissez pas Tele2 Répondre en citant

je m'étais abonnée à télé 2 en octobre dernier. J'ai reçu leur pack par la poste, sans problème (modem Bewan ethernet).
Mais la connexion est restée impossible, alors que tous les branchements étaient corrects, et la ligne ouverte à l'ADSL.
J'ai dépensé une fortune en appelant leur hotline pendant 1H30 au total (sachant qu'au bout de 1/2 heure on vous raccroche au nez sans prévenir).
Ils se sont montrés totalement INCOMPETENTS en matière de MAC (et d'ailleurs ils n'ont pas voulu le reconnaitre).
Donc au bout de 3 semaines, comme je n'avais toujours pas réussi à me connecter, j'ai décidé de résilier mon abonnement.
Mais ma surprise a été grande lorsque je me suis aperçue que le fait que je n'ai JAMAIS pu me connecter ne les a pas empêcher de me facturer 1 mois d'abonnement (25 euros).
je précise que depuis, j'ai un autre FAI et que ma connexion a été immédiate et sans problème.Pour résumé, prenez Télé2 si vous voulez, mais j'espère que vous n'aurez pas besoin des services de leur Hotline.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 14-Jan-04 14:28:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet va être déplacé et le titre modifié.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gonzilo
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Jan-04 22:14:11    Sujet du message: tout pareil Répondre en citant

ils m'ont aussi fait le coup du raccroché au nez . En fait , ce doit etre systématique à partir ou un client ne présente plus d'intéret commercial pour eux ;Pour ma part il a suffi que j'esquive la possibilité d'une résisliation , consécutivement aux problemes insolubles de connexion que j'ai , pour qu'il n'aient plus besoin de me parler . Je devenais encombrant . A ce rythme , leur image de marque risque aussi de devenir encombrante auprès des internautes . Je crois qu'ils l'auront cherché .A +
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-04 22:34:59    Sujet du message: Répondre en citant

La raccrochage au nez n'est pas le fait du FAI mais de FT qui coupe automatiquement les communications vers des numéros surtaxés au bout de 30 minutes pour éviter de mauvaises surprises à certains parents dont les enfants abuseraient de ces numéros.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yadusoleil
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-04 09:15:03    Sujet du message: ok, mais quand même... Répondre en citant

ils pourraient au moins avoir la décence de nous avertir de ce "détail". Ca m'est arrivé 3 fois, les 2 premières fois le "technicien" m'avait dit de patienter, et sans prévenir ça a coupé. Ils pourraient nous dire d'entrée que la communication se coupe au bout de 30 minutes, au mois on serait fixé dès le départ! C'est quand même la moindre des choses...
alain B
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-04 10:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

La Hotline est effectivement incompétente et on attend 3 plombe avant d'avoir quelqu'un... mais n'est-ce pas pareil chez les autres.

Moi j'ai apprécié les deux mois gratos offerts suite aux incidents de la mise en route. J'ai changé le modem USB par un Ethernet et je n'ai plus de problème.

Par contre, il y a souvent des problèmes sur leur réseau. Et c'est le cas aujourd'hui ! Ne bidouillez pas vos réglagle, leurs serveurs d'authentification sont par terre depuis hier 20 heures. Ceux qui sont restés connecté ne s'en apercoivent pas, mais tous les autres ne peuvent plus accèder au réseau malgré les voyants au vert de leur modem ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Jan-04 10:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

alain B a écrit:

Et c'est le cas aujourd'hui ! Ne bidouillez pas vos réglagle, leurs serveurs d'authentification sont par terre depuis hier 20 heures. Ceux qui sont restés connecté ne s'en apercoivent pas, mais tous les autres ne peuvent plus accèder au réseau malgré les voyants au vert de leur modem ...

Il ne faut pas être aussi catégorique.
Hier soir, impossible de m'authentifier vers 20h30, mais à 20h45 pas de problème.
J'ai pu me reconnecter à plusieurs reprises dans la soirée.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alain B
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-04 11:17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais que reproduire l'avertissement de T2 qui dit ceci :
"• 15/01/04, 20:01 : ADSL : PANNE GENERALISEE SUR L'AUTHENTIFICATION - INVESTIGATIONS EN COURS
Toute authentification sur le réseau semble impossible depuis 30 minutes. Les clients LDCOM comme les clients FT sont impactés. Nos premières analyses montrent que les problèmes proviennent de nos Radius suédois. L'équipe technique locale investigue depuis 20 minutes. Les clients déjà connectés ne sont pas impactés."

Cette alerte n'est toujours pas lévée pour l'instant et je n'ai pas réussi à me connecter ce matin.

Visiblement tout le monde n'est pas concerné ! Comme quoi T2 c'est pas si mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 16-Jan-04 11:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ces propos me rappelle les débuts de Free en ADSL il y a environ une année et, encore plus loin, les débuts de Wanadoo... Y'a des choses qui ne changent pas .

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alain B
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-04 11:50:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Ces propos me rappelle les débuts de Free en ADSL il y a environ une année et, encore plus loin, les débuts de Wanadoo... Y'a des choses qui ne changent pas .

Exact, et il faut être juste avec T2 :

Le plus souvent cela marche et plutôt bien.
C'est vraiment pas cher
Il n'y a pas d'abonnement ou de frais de mise en service
Le modem Ethernet à 30 euros !
Le changement gratos de votre modem USB en Ethernet...

Moi je trouve le rapport qualité/prix excellent
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Jan-04 18:33:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours dans OS/X ce fil ? Il ne devrait pas être dans "Offre ADSL pour MacOS".

Mais que font les modos ? Sont-ils imbibés ?

Bac's, encore bon pour une petite prune ( histoire de s'imbiber lui aussi)

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: