Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne choisissez pas Tele2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yadusoleil
Membre


Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 9

MessagePosté le: 14-Jan-04 14:25:24    Sujet du message: Ne choisissez pas Tele2 Répondre en citant

je m'étais abonnée à télé 2 en octobre dernier. J'ai reçu leur pack par la poste, sans problème (modem Bewan ethernet).
Mais la connexion est restée impossible, alors que tous les branchements étaient corrects, et la ligne ouverte à l'ADSL.
J'ai dépensé une fortune en appelant leur hotline pendant 1H30 au total (sachant qu'au bout de 1/2 heure on vous raccroche au nez sans prévenir).
Ils se sont montrés totalement INCOMPETENTS en matière de MAC (et d'ailleurs ils n'ont pas voulu le reconnaitre).
Donc au bout de 3 semaines, comme je n'avais toujours pas réussi à me connecter, j'ai décidé de résilier mon abonnement.
Mais ma surprise a été grande lorsque je me suis aperçue que le fait que je n'ai JAMAIS pu me connecter ne les a pas empêcher de me facturer 1 mois d'abonnement (25 euros).
je précise que depuis, j'ai un autre FAI et que ma connexion a été immédiate et sans problème.Pour résumé, prenez Télé2 si vous voulez, mais j'espère que vous n'aurez pas besoin des services de leur Hotline.
_________________
emac G4 1Ghz OS 10.2.4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 14-Jan-04 14:28:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet va être déplacé et le titre modifié.
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gonzilo
Nouveau membre


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 4
Localisation: besançon

MessagePosté le: 14-Jan-04 22:14:11    Sujet du message: tout pareil Répondre en citant

ils m'ont aussi fait le coup du raccroché au nez . En fait , ce doit etre systématique à partir ou un client ne présente plus d'intéret commercial pour eux ;Pour ma part il a suffi que j'esquive la possibilité d'une résisliation , consécutivement aux problemes insolubles de connexion que j'ai , pour qu'il n'aient plus besoin de me parler . Je devenais encombrant . A ce rythme , leur image de marque risque aussi de devenir encombrante auprès des internautes . Je crois qu'ils l'auront cherché .A +
_________________
gonzilo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bac's
Membre hyperactif


Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 2019
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14-Jan-04 22:34:59    Sujet du message: Répondre en citant

La raccrochage au nez n'est pas le fait du FAI mais de FT qui coupe automatiquement les communications vers des numéros surtaxés au bout de 30 minutes pour éviter de mauvaises surprises à certains parents dont les enfants abuseraient de ces numéros.
_________________
G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yadusoleil
Membre


Inscrit le: 23 Oct 2003
Messages: 9

MessagePosté le: 16-Jan-04 09:15:03    Sujet du message: ok, mais quand même... Répondre en citant

ils pourraient au moins avoir la décence de nous avertir de ce "détail". Ca m'est arrivé 3 fois, les 2 premières fois le "technicien" m'avait dit de patienter, et sans prévenir ça a coupé. Ils pourraient nous dire d'entrée que la communication se coupe au bout de 30 minutes, au mois on serait fixé dès le départ! C'est quand même la moindre des choses...
_________________
emac G4 1Ghz OS 10.2.4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain B
Membre


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 28
Localisation: Villeneuve-le-roi

MessagePosté le: 16-Jan-04 10:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

La Hotline est effectivement incompétente et on attend 3 plombe avant d'avoir quelqu'un... mais n'est-ce pas pareil chez les autres.

Moi j'ai apprécié les deux mois gratos offerts suite aux incidents de la mise en route. J'ai changé le modem USB par un Ethernet et je n'ai plus de problème.

Par contre, il y a souvent des problèmes sur leur réseau. Et c'est le cas aujourd'hui ! Ne bidouillez pas vos réglagle, leurs serveurs d'authentification sont par terre depuis hier 20 heures. Ceux qui sont restés connecté ne s'en apercoivent pas, mais tous les autres ne peuvent plus accèder au réseau malgré les voyants au vert de leur modem ...
_________________
PM Mdd 1,2Gz Ram 1Go Panther 10.3.2 Adsl Tele2 Routeur Netgear DM602
L'ennemi est très con, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est pas vrai puisque justement c'est lui. P.Desproges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3545
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 16-Jan-04 10:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

alain B a écrit:

Et c'est le cas aujourd'hui ! Ne bidouillez pas vos réglagle, leurs serveurs d'authentification sont par terre depuis hier 20 heures. Ceux qui sont restés connecté ne s'en apercoivent pas, mais tous les autres ne peuvent plus accèder au réseau malgré les voyants au vert de leur modem ...


Il ne faut pas être aussi catégorique.
Hier soir, impossible de m'authentifier vers 20h30, mais à 20h45 pas de problème.
J'ai pu me reconnecter à plusieurs reprises dans la soirée.
_________________
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alain B
Membre


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 28
Localisation: Villeneuve-le-roi

MessagePosté le: 16-Jan-04 11:17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais que reproduire l'avertissement de T2 qui dit ceci :
"• 15/01/04, 20:01 : ADSL : PANNE GENERALISEE SUR L'AUTHENTIFICATION - INVESTIGATIONS EN COURS
Toute authentification sur le réseau semble impossible depuis 30 minutes. Les clients LDCOM comme les clients FT sont impactés. Nos premières analyses montrent que les problèmes proviennent de nos Radius suédois. L'équipe technique locale investigue depuis 20 minutes. Les clients déjà connectés ne sont pas impactés."

Cette alerte n'est toujours pas lévée pour l'instant et je n'ai pas réussi à me connecter ce matin.

Visiblement tout le monde n'est pas concerné ! Comme quoi T2 c'est pas si mal
_________________
PM Mdd 1,2Gz Ram 1Go Panther 10.3.2 Adsl Tele2 Routeur Netgear DM602
L'ennemi est très con, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est pas vrai puisque justement c'est lui. P.Desproges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 16-Jan-04 11:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ces propos me rappelle les débuts de Free en ADSL il y a environ une année et, encore plus loin, les débuts de Wanadoo... Y'a des choses qui ne changent pas .
_________________

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alain B
Membre


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 28
Localisation: Villeneuve-le-roi

MessagePosté le: 16-Jan-04 11:50:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Ces propos me rappelle les débuts de Free en ADSL il y a environ une année et, encore plus loin, les débuts de Wanadoo... Y'a des choses qui ne changent pas .


Exact, et il faut être juste avec T2 :

Le plus souvent cela marche et plutôt bien.
C'est vraiment pas cher
Il n'y a pas d'abonnement ou de frais de mise en service
Le modem Ethernet à 30 euros !
Le changement gratos de votre modem USB en Ethernet...

Moi je trouve le rapport qualité/prix excellent
_________________
PM Mdd 1,2Gz Ram 1Go Panther 10.3.2 Adsl Tele2 Routeur Netgear DM602
L'ennemi est très con, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est pas vrai puisque justement c'est lui. P.Desproges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif


Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 2019
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16-Jan-04 18:33:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours dans OS/X ce fil ? Il ne devrait pas être dans "Offre ADSL pour MacOS".

Mais que font les modos ? Sont-ils imbibés ?

Bac's, encore bon pour une petite prune ( histoire de s'imbiber lui aussi)
_________________
G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com