Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didgarmail Membre
Inscrit le: 21 Sep 2002 Messages: 20 Localisation: Luzarches (95)
|
Posté le: 14-Jan-04 12:12:26 Sujet du message: Délai entre inscription et connexion chez tele2 en moyenne ? |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'inscrire chez tele2 par telephone.
Avant j'ai pris soin de consulter les topics du genre "disque français" et autre dans le genre Je suis sous 9.1 sur un 9500 update G3.
La fille que j'ai eu au fil m'a annoncé que je recevrai un dossier à remplir et qu'une fois renvoyé il faut compter entre 3 et 21 jours avant de pouvoir se connecter. Bonjour la fourchette
Donc mes questions :
- le dossier vous l'avez reçu au bout de combien de temps ?
- une fois le dossier renvoyé, combien de temps avant de surfer comme une bête ?
- question subsidiaire : faut-il, comme chez d'autres, être titulaire de la ligne pour pouvoir faire la demande ?
- question subsidiaire 2 : je vais bien sur prendre le modem ethernet, est-ce bien celui que tele2 envoie à coup sur ou a-t-on des surprises ? Et sinon j'ai un ECI hi-focus ASU, le super gros blanc dont je ne me suis jamais servi. Ce modem fonctionne-t-il avec tele2 par curiosité ?
Voila. C'est tout pour aujourd'hui
Longue vie à source intarrissable d'informations ô combien précieuses.
A+
Didier _________________ G4 466@1.47 - X.3.9 - 1Go / 250 GO - BEWAN ST ethernet - Télé2 2048 - et aussi un 9500 update G3 300 - des souvenirs de 8100/80, de 6200/75 et encore un Mac Plus en état dans son sac de transport avec un lecteur de disquette ext ! Yes ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
didgarmail Membre
|
Posté le: 14-Jan-04 13:19:16 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=12841
|
Salut !
Ton lien concerne exclusivement le délai d'attente chez free alors que mes questions portent sur tele2 J'ai du mal comprendre le sens de ta réponse
A+
Didier _________________ G4 466@1.47 - X.3.9 - 1Go / 250 GO - BEWAN ST ethernet - Télé2 2048 - et aussi un 9500 update G3 300 - des souvenirs de 8100/80, de 6200/75 et encore un Mac Plus en état dans son sac de transport avec un lecteur de disquette ext ! Yes ! |
|
|
|
nico.B Membre
Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 26 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 14-Jan-04 15:02:21 Sujet du message: |
|
|
Dossier reçu au bout de qq jours (3 ou 4 je ne sais plus)
Temps d'attente du colis (codes, cd, modem) : 1 mois 1/2 environ...
mais entre temps ils n'avaient plus de bewan ethernet ST, du coup ils ont dû se réapprovisionner en CX... je ne sais pas ce qu'ils envoient maintenant... apparemment du ST si j'en crois tele2.fr
ceci dit, ils m'ont écris qu'il y aurait du retard parce qu'ils étaient submergé de demandes ...
Pas besoin d'être titulaire d'une ligne... moi je l'était ... du coup, j'ai une facture unique
Concernant le modem j'ai appris (sur macadsl) que le modèle CX pouvait être configuré en routeur ... ca ne me sert à rien pour l'instant ... mais un jour peut-être ...
pas d'info sur ton ECI hi-focus ASU
A part ça , après une semaine de pb à regler le bug du disque français, je n'ai depuis aucun pb avec télé2 ... très content !ceci dit, je ne surf que soirs et week-end ...
Pourvu que ça dure
_________________ iBook G4/ Mac OS X.3.5 / ADSL Bewan ethernet CX - Cegetel/ Airport Extreme |
|
|
|
HooGs Membre habitué
|
Posté le: 14-Jan-04 20:28:09 Sujet du message: Re: Délai entre inscription et connexion chez tele2 en moyen |
|
|
didgarmail a écrit: | - le dossier vous l'avez reçu au bout de combien de temps ? |
une dizaine de jours pour ma part, renvoyé dans la foulée le lendemain…
didgarmail a écrit: | - une fois le dossier renvoyé, combien de temps avant de surfer comme une bête ? |
dans mon cas j'ai testé de téléphoner 2 semaines après je crois, savoir s'il était possible d'avoir déjà les codes de connexions (j'avais demandé le modem et comme je pensais qu'ils faisaient un envoi commun, ça allait retarder le courrier). J'ai eu les codes d'accès par téléphone donc… ça marchait direct. J4ai reçu la lettre avec le modem… 1 mois apres.
didgarmail a écrit: | - question subsidiaire : faut-il, comme chez d'autres, être titulaire de la ligne pour pouvoir faire la demande ? |
Non, enfin pour ma part je ne suis pas titulaire de la ligne de téléphone et ça marche quand même. Et encore, j'ai même fait l'erreur, lors de l'inscription et de l'envoi du dossier de mettre mon nom. Enfin, ce n'est pas une erreur, c'est moi qui paie l'abonnement adsl, mais pas la ligne FT (puisque je ne suis pas "chez" moi).
didgarmail a écrit: | - question subsidiaire 2 : je vais bien sur prendre le modem ethernet, est-ce bien celui que tele2 envoie à coup sur ou a-t-on des surprises ? Et sinon j'ai un ECI hi-focus ASU, le super gros blanc dont je ne me suis jamais servi. Ce modem fonctionne-t-il avec tele2 par curiosité ? |
Comme dit par un autre utilisateur, j'ai aussi reçu le Bewan CX ethernet à la place du ST. JE pense que si tu indiques bien ethernet, tu n'auras pas de mauvaise surprise (genre recevoir un usb) par contre, le modèle ne sera forcément un ST? je n'en sais pas plus. Quand à savoir si le CX marche bien… j'en sais rien, j'ai pour le moment encore la raie manta usb en action tant que je n'ai pas de hub ethernet _________________ eMac G4 1Ghz (yeah) - OS X.3.7.
Wanadoo > Tele2 > Cegetel > ... en attente :/
le tout… avec… la raie manta usb !! (3 ans et demi maintenant). |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Jan-04 22:44:02 Sujet du message: Re: Délai entre inscription et connexion chez tele2 en moyen |
|
|
HooGs a écrit: | didgarmail a écrit: | - une fois le dossier renvoyé, combien de temps avant de surfer comme une bête ? |
dans mon cas j'ai testé de téléphoner 2 semaines après je crois, savoir s'il était possible d'avoir déjà les codes de connexions (j'avais demandé le modem et comme je pensais qu'ils faisaient un envoi commun, ça allait retarder le courrier). J'ai eu les codes d'accès par téléphone donc… ça marchait direct. J4ai reçu la lettre avec le modem… 1 mois apres. | Idem, demande émise début Septembre, coup de fil (sur un numéro gratuit) pour avoir mes identifiants et lettre reçue 15 jours après (soit grosso-mode 1 mois et demie aprés ma demande) ; mais le plus fort c'est que je n'avais pas demandé de modem ; donc, je ne sais pas ce qu'ils attendaient pour m'envoyer cette lettre.
didgarmail a écrit: | - question subsidiaire 2 : je vais bien sur prendre le modem ethernet, est-ce bien celui que tele2 envoie à coup sur ou a-t-on des surprises ? Et sinon j'ai un ECI hi-focus ASU, le super gros blanc dont je ne me suis jamais servi. Ce modem fonctionne-t-il avec tele2 par curiosité ? | Je crois qu'il sait faire du PPPoE, donc il fonctionnera sur Tele2. Tu peux donc d'abonner sans acheter de modem. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
didgarmail Membre
|
Posté le: 14-Jan-04 22:53:31 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Bon, d'après vos réponses, faut pas que j'espère me connecter via tele2 avant mi-février
Le bon point dans tout ça semble être la probable compatibilité de mon vieux ECI Hi-Focus
Je vais quand même prendre le modem proposé par tele2. D'après ce que j'ai lu sur ce site c'est pas tout les jours qu'un modem ethernet est proposé à 30 euros
Merci pour vos réponses. Je suis preneur de tout autre témoignage.
A+
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 15-Jan-04 10:00:46 Sujet du message: |
|
|
didgarmail a écrit: | Le bon point dans tout ça semble être la probable compatibilité de mon vieux ECI Hi-Focus | Ce n'est plus une probabilité mais une certitude puisque c'est avec ce modèle (inclus dans le pack Xtense de wanadoo à ses débuts) que je suis connecté .
Par contre, je me demande s'il peut y avoir des problèmes avec le 1024 ? |
|
|
|
didgarmail Membre
|
Posté le: 15-Jan-04 10:13:49 Sujet du message: |
|
|
JediMac a écrit: | didgarmail a écrit: | Le bon point dans tout ça semble être la probable compatibilité de mon vieux ECI Hi-Focus | Ce n'est plus une probabilité mais une certitude puisque c'est avec ce modèle (inclus dans le pack Xtense de wanadoo à ses débuts) que je suis connecté .
Par contre, je me demande s'il peut y avoir des problèmes avec le 1024 ? |
Salut !
A ben ça c'est cool
Ca veut donc dire que je pourrais me connecter avant de recevoir le modem fourni par tele2 si la hotline veut bien me communiquer mes identifiant/mot de passe.
Pour ce qui concerne le 1024 pas de souci, ma ligne n'est pas compatible et de toute façon j'ai pris l'adsl du pauvre ( 128 k ) car j'ai plus besoin d'une connexion illimitée que d'une connexion hyper rapide. Et puis si tele2 ne me satisfait pas ça ne m'aura couter que 19 euros/mois plus le modem à 30 euros. A l'inverse, si la qulité de connexion (!) est au rendez-vous, je pourrai toujours passer vers du 512 si nécessaire.
A+
|
|
|
nico.B Membre
Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 26 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 15-Jan-04 11:40:07 Sujet du message: |
|
|
tiens au passage , j'avais demandé du 128....
et finalement je me suis rendu compte que j'avais des débit qui collaient plus à du 512 que du 128 ...
Evidemment je n'ai rien dit en attendant ma 1ere facture ...
Finalement ils m'ont facturé le prix du 512 ...
Bon finalement, je trouve que 512 ç'est quand même pas mal et je vais rester comme ça, mais je me pose quand même la question :
est ce une réelle erreur de télé2 qui n'a pas bien vu la case que j'avais cochée, ou bien m'ont ils mis d'office sur du 512 en espérant que je le conserve en leur payant évidemment plus que je ne l'avais initialement prévu ???
D'autres ont-il eu le même tour ?
nico. B ... victime consentante de la force de vente ... _________________ iBook G4/ Mac OS X.3.5 / ADSL Bewan ethernet CX - Cegetel/ Airport Extreme |
|
|
|
didgarmail Membre
|
Posté le: 16-Jan-04 16:11:13 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'ai reçu mon courrier de tele2 par la poste ce matin. Ca a mis 2 jours depuis mon coup de fil. J'ai appelé la ligne chaude pour avoir des précisions sur 2 ou 3 choses et le type que j'ai eu m'a inscrit directement par téléphone. Donc pas besoin de renvoyer le courrier
Il m'a dit de rappeler dans une semaine pour avoir mes code d'accès mot de passe ainsi je pourrai me connecter avec mon vieux Hi-Focus sans attendre de recevoir le modem fourni.
J'en viens à ma question du jour. Quid des filtres que l'on peut commander sur http://www.filtreadsl.com ? Existe-t-il moins cher et ou ? Sont-ils de bonne facture ?
A+
|
|
|
didgarmail Membre
|
Posté le: 20-Jan-04 22:40:45 Sujet du message: A y est ... |
|
|
Salut !
Ca y est je suis connecté via tele2 ! Entre mon premier appel chez eux et aujourd'hui, il s'est écoulé 6 jours seulement. Donc tele2. Même si quand j'ai eu la ligne chaude pour des questions d'ordre administratives j'ai eu un peu peur. Dieu merci pas eu besoin de les appeler pour configurer la connexion ...
Pour résumer, inscription en ligne le 14/01, inscription accélérée par tel le 16/01. Appel au 1014 dimanche pour savoir si FT avait reçu une commande de ligne adsl => réponse oui. Appel ce matin au 1014 pour savoir si la ligne est activée => réponse oui. Dans la foulée, appel à la ligne chaude de tele2 pour récupérer les codes d'accès. Bidouillage pour brancher le modem sur la prise téléphonique ( ben oui, j'ai pas de filtre pour l'instant ) et hop la led verte de mon ECI Hi-Focus qui s'illumine. Je respire un peu et hop je ressors les posts de config récupérés sur , je configure, je clique sur connecter et .... ça marche
J'ai même vérifié que mon modem rtc n'était pas allumé tellement je n'y croyais pas !
Donc un grand merci aux membres de sans lesquels je serais certainement en train de me faire #%£$ pour la config.
Reste plus qu'à voir si le miracle perdure.
A+ et encore merci.
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Jan-04 23:18:38 Sujet du message: |
|
|
Si tu as pu avoir de l'aide, tant mieux. Content pour toi.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|