Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free et IP fixe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brenda
Membre

MessagePosté le: 15-Jan-04 11:52:10    Sujet du message: Free et IP fixe Répondre en citant

je suis en accés free dégroupé, sans la freebox, j'ai le modem sagem 800 (usb).
J'ai récupéré un modem alcatel speed touch home. Pour l'"adapter" à free dégroupé et l'utiliser comme un speed touch pro j'ai besoin d'une ip fixe.
Quand j'essaie de la demander à free j'ai, systématiquement, la réponse "identifiant incorrect".
J'ai demandé à free de me renvoyer mon identifiant / mot de passe, et même avec ceux fournis par free c'est identique.
Il y a une astuce à la saisie de l'identifiant ?
Free n'a plus d'adresses ip libres ?
les adresses ip fixes sont réservées aux freebox ?

J'ai déjà envoyé trois courriels à free mais toujours pas de réponse.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Jan-04 12:17:55    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, selon la FAQ de Free :
FAQ de Free a écrit:

Si vous avez reçu le modem SAGEM, l'IP fixe est une option à activer en vous rendant sur le site : http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html
Dès validation de votre demande d'IP fixe, vous pourrez bénéficier de votre IP fixe sous quelques heures. Il vous suffira simplement de vous déconnecter et de vous reconnecter pour qu'elle puisse vous être attribuée.

Les IP Fixes sont automatiques pour les Freebox et sur demande pour les Sagem. Je pense que le stock d'@IP doit être encore conséquent chez Free, mais comme j'y bosse pas, je ne peux être affirmatif.

Lors de la saisie, il n'y a aucune astuce particulière. Un user et un mot de passe à taper. En principe, ce user était le numéro de téléphone de l'abonné. Ne confonds-tu pas le user qu'attend Free avec ceux de ton email ?

Pour les courriels, faut insister (un mail par jour, et hop).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Jan-04 10:04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il fut un temps où on trouvait sur le site de Free une rubrique où on pouvait demander une ip fixe (ce que j'ai fait pour délivrer mon serveur de la contrainte de Dyndns dont le logiciel client ne fonctionnait plus), mais avec "l'explosion" du dégroupage (j'utilise des guillemets car ça ne concerne que certaines grande villes), free a certainement dû laisser tomber car les dégroupés sont en ip fixe...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 17-Jan-04 11:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

La page existe toujours et Free délivre toujours des @IP fixes pour les Sagem dégroupés.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Jan-04 16:42:18    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi. Il est vrai que depuis que j'ai une ip fixe, je n'y regarde plus, forcément...

Ti, forcément...
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-04 17:06:17    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de te connecter avec le Sagem ?

Normalement ce dernier récupérera l'adresseIP dont tu auras ensuite besoin pour programmer le ST. Ensuite, tu pourras laisser le Sagem USB sur étagère.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: