Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tele 2 , bewan pppoe ou est le couac ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gonzilo
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Jan-04 14:43:13    Sujet du message: tele 2 , bewan pppoe ou est le couac ? Répondre en citant

Je suis sur Ibook G3 466Mhz avec os X.2.8, j'ai souscris il y a deux mois l'adsl 512kb chez tele 2 qui m'a envoyé le bewan . 9 tentatives de connexion sur 10 sont vouées à l'echec avec le message "impossible de trouver un serveur PPPOE " . Le hot line ras le bol , ils ne comprennent pas ce qui se passe , il ne peuvent pas me dire si ça vient d'eux ou de moi . J'ai l'impression qu'il ne faut pas leur en demander trop , qu'ils sont vite dépasser pour les mac ... Quelqu'un peut il m'aider siou plaît ? Merciii
yumyum
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Jan-04 15:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de te connecter sous Os9?
J'ai eu mon modem bewan ethernet st il y a 2 semaines.
Tout marchait parfaitement sous OSX 10.2.6 et depuis hier plus rien, c'est au moment de l'authentification que ça @ç&=/@ et les rigolos de Télé2 m'ont dit qu'il fallait attendre le temps qu'ils rétablissent leurs serveurs.
Ce matin, rebelotte même souci et réponse, alors je décide de tenter ma chance sous Os9.2 et BINGO! Ca marche nickel!
Mais je ne saurais pas te dire pourquoi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanny
Membre

MessagePosté le: 14-Jan-04 21:36:48    Sujet du message: modem bewan Répondre en citant

bonjour, je viens d'abonner à ma mere ( vous etes ravis de le savoir !!!) à tele2 adsl et elle vient de recevoir le bewan ethernet, mais là pb ça ne marche pas. Premier pb, mais qui est de taille , c 'est que tous les voyants ne s'allument pas, seulement 2 sur 3. Avez vous eu ce pb et si oui comment l'avez vous résolu ?
merci pour votre aide
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-04 21:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle pour votre mère.
Sur le ST, il y a 3 voyants. Lorsque la ligne est synchronisée, seuls les premiers et derniers sont allumés en vert fixe, signe que tout va bien.
Celui du milieu est éteint
Pour la signification exacte des voyants, regardez la documentation sur le CD-ROM fournit avec le modem. Je ne m'en souviens plus
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fanny
Membre

MessagePosté le: 14-Jan-04 21:44:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette reponse ultra rapide !!!! autre pb, je ne comprends pas pq elle se connecte sur pppoE et moi sur tcpip, comment est ce que cela se fait et pq ça ne marche pas sa connection, le modem dit qu'il y a un pb de branchement alors que tt est ok, les filtres sont ils en causes ? ou osnt ils juste là pour que le tel fonctionne bien ?
merci encore !
fanny
fanny
Membre

MessagePosté le: 14-Jan-04 21:46:16    Sujet du message: Répondre en citant

et autre hic, c 'est que sur la notive ils disent que les 3 doivent etre allumées et ce n'est pas le cas !
que faire ??????? ( et surtt pas facile par telephone car je suis à 500km du modem en question !!!!)
gonzilo
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Jan-04 22:06:59    Sujet du message: ok mais.. Répondre en citant

j'ai essayé sous os 9.2 effectivement , mais là aussi problème , je n'arrive pas à configurer , quand je vais dans assistant reglages internet , il me dit "fichier internet access introuvable " , et je me retrouve bloqué . L'ordi ne me propose que la connection par le modem interne . Ca doit pas etre compliqué mais y a un truc que je capte pas ... Merci quand même vieux du conseil .
Si t'as le temps , dis moi comment t'as configuré ton bewan sur os 9.2
merci
R.Beho
Membre

MessagePosté le: 14-Jan-04 23:22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voici comment j'ai fait:

Expliqué à la fin du post
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=12874&f=2
©Oß®@KEN
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Jan-04 21:25:52    Sujet du message: 10.3 Répondre en citant

voila aujourd'hui je suis passer sour 10.3
et mon pilote n'est pas a jour j'ai téléphoner a la hotline ils ont pas la mise a jour. QQ un aurai une idée pour moi.
Au fait le modem il faut seulement que les 2 voyans vers soit alumé pour pouvoir se connecter (le rouge est donc éteins).
mokjf
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Jan-04 22:43:02    Sujet du message: Répondre en citant

Même Pb ce matin, impossible de connecter le pppoe alors que hier tout fonctionnai à merveille.
Reponse Tele2 : eteindre le mac, debrancher le modem ethernet st (alim) qqu secondes et redémarrer.
Et ça marche!!!!
Ca doit faire comme un reset du modem je pense.
C'est à essayer.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Jan-04 22:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

cette manip d'éteindre le modem marche chez moi. de temps en temps, c'est nécessaire de le faire. par contre, souvent cela suffit, pas besoin de rédemarrer le mac.

pour ©Oß®@KEN, modem ethernet ou USB? parce que le driver n'est requis sous X.3 que pour les modems USB
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alain B
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-04 10:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sous 10.3 le bewan USB à besoin d'un driver qui est en version 1.7 aujourd'hui. Personnellement, je n'ai eu que des ennuis avec ce modem chez Tele2. Même le nouveau driver pose des problèmes par exemple sur certaine config il ne retient pas les donnée de multiplexage et on est obligé de lancer le fichier "ADSL" du dossier Bewan pour rechoisir un reglage (France PPPoE ou PPPoA 5,35).

En changeant pour un modem Ethernet, il n'y a plus aucun problème, surtout si vous prenez un modem routeur qui reste connecté ne permanence même l'ordinateur en veille...

Par contre TELE2 est encore depuis hier soir 20 heures en rade!!! Leur serveurs d'authentification sont hors service et il n'est plus possible de se connecter. Seuls ceux qui était en ligne avant 20 heures ont encore accès au réseau...

Donc, ne cherchez pas des problèmes chez vous pour l'instant, c'est T2 qui déconne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
alain B
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-04 14:50:43    Sujet du message: Répondre en citant

T2 à réparé son problème... il faut reconfigurer mon modem.
ça c'est pénible. A chaque fois que ya une @ç&=/@ chez T2, les paramètres de mon routeur sautent. C'est normal ? Ou il y a une astuce pour les conserver quelque part ?

Tiens rigolo aussi, sur ce forum, la mise en signe zarbi de tous les "gros mots" comme @ç&=/@ ou ******* J'avais jamais remarqué ! Ya un lexique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
©Oß®@KEN
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Jan-04 17:39:40    Sujet du message: Répondre en citant

yes moi modem USB, mais je suis aps chez télé 2, je suis a la réunion sur OOL mais la n'est pas le pb c'est juste une MAJ qu'il me faut.
johan LEGRIS
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Jan-04 10:41:00    Sujet du message: Répondre en citant

dans la config osx ou 9 choisir le bon port soit modem ou ethernet ou adatateur ethernet dans le cas du modem pci,rentrer les parametres manuellement !2) et hop
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: