Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit jeu littéraire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 322, 323, 324 ... 396, 397, 398  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 16-Jan-04 09:07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le petit déjeûner:

Citation:
Messire Yvain est accablé. Tout ce qu'il voit est un tourment. Tout ce qu'il entend l'incommode. Il voudrait être au loin, s'enfuir en une terre si sauvage qu'on se sache plus le quérir ; où n'y ait ni homme ni femme qui ne connaisse rien de lui non plus que s'il était au profond d'un abîme. Il ne hait rien tant que lui-même. Auprès de qui se conforter ? N'est-il pas auteur de sa perte ?
Messire Yvain s'éloigna sans prononcer une parole tant il avait peur de foleyer devant les barons assemblés. Ceux-ci le laissèrent aller seul sans prendre de lui nulle attention. Ce n'était point assurément ni leurs propos ni leurs affaires qui pouvaient retenir Yvain.
Il fut bientôt loin des pavillons. Alors s'empara de lui le délire. Il lacéra ses vêtements puis s'enfuit par champ et arées. Des compagnons qui le cherchaient dessous les tentes nul ne le trouva, non plus par les haies et les vergers.

gaspou, adoncques ne vit plus beau félin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Jan-04 09:12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Yvain ou le chevalier au lion, de Messire Chrétien de Troyes ?

Light-warrior, adoncque non sans une bonne mémoire des classiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Jan-04 09:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Médiéval peut-être..... françois le sire Yvain ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 16-Jan-04 10:31:48    Sujet du message: Répondre en citant

Light-warrior a écrit:
Yvain ou le chevalier au lion, de Messire Chrétien de Troyes ?
Light-warrior, adoncque non sans une bonne mémoire des classiques

Par la malpeste, damoiseau, que louanges soient rendues à ta sagesse proverbiale

gaspou, musulman d'Auxerre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Jan-04 12:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Allez donc visiter son musée

Humour
où j'appris que le sieur Alphonse était le jumeau d'Arthur.
Etonnant, non ?
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Jan-04 12:39:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, sieur Gaspou.

Pour rester un petit peu dans l'esprit, tout en reprenant mes goûts traditionnels, Matrix, un nouvel extrait :

"Le dernier groupe est composé de milliers d'hommes en robes de multiples coupes et couleurs. Il sait que ce sont les prêtres et les mages de multiples nations. Ensemble, ils se tiennent là, repoussant le déchaînement de folie qui fait rage de l'autre côté. Il les voit tomber comme des mouches, leur vie soufflée comme une simple chandelle. A un signal décidé à l'avance, plusieurs d'entre eux, quoique moins d'un sur cent de ceux qui se tiennent sur le pont d'or, tournent les talons et s'enfuient vers le sol. Ils portent tous des livres, des parchemins, des ouvrages d'érudition. Quand ils arrivent en bas du pont, ils se retournent et regardent le drame qui se déroule plus haut."

Light-warrior, pas près de dormir
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Jan-04 12:57:25    Sujet du message: Répondre en citant

Light-warrior a écrit:
tout en reprenant mes goûts traditionnels, Matrix

je t'en suis fort gré

Bien que je sois encore fort marri pour reconnaître l'extrait ci-dessus mentionné.
Le style m'est familier, mais je vais creuser un peu avant d'avancer des suggestions afin de ne pas ouvrir la voie à certains membres sans moeurs et sans pitié actuellement à l'affût sur le forum

Matrix, père plexe
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Jan-04 12:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

zut.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Jan-04 12:59:34    Sujet du message: Répondre en citant

zut ? c'est un auteur contemporain ça ???

jathénaïs, en apprend décidément tous les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 16-Jan-04 13:01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Bien que je sois encore fort marri pour reconnaître l'extrait ci-dessus mentionné.
Le style m'est familier, mais je vais creuser un peu avant d'avancer des suggestions afin de ne pas ouvrir la voie à certains membres sans moeurs et sans pitié actuellement à l'affût sur le forum

Au risque de te faire griller pendant ta reflexion, alors que quelques propositions intelligentes pourraient te faire gagner un temps précieux ? mmm?

gaspou, aie confiance
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Jan-04 13:09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrebleu, mon intuition était donc bonne
la blanche colombe que je suis va devoir faire attention où elle met les pieds pour ne pas tomber en plein vol dans les griffes des yeux perçants de ses gros minous.

Matrix, au bout lot (enfin physiquement)
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Jan-04 14:49:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour être constructif.

roman unique ou issu d'une saga (style "grosse motte de sable rencontrée généralement dans le désert"?)
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Jan-04 14:55:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dune ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 16-Jan-04 15:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:
Dune ?

Quelle tristesse de voir un ex-grand joueur se livrer à une telle mascarade...

DUNE DEUX !

gaspou, marquage individuel en fauteuil roulant
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Jan-04 15:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

jene miserais pas un cent sur dune moi ....

jathénaïs, nulle et en est fière
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 322, 323, 324 ... 396, 397, 398  Suivante
Page 323 sur 398

Sauter vers: