Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
escalin Membre
|
Posté le: 13-Jan-04 10:12:09 Sujet du message: |
|
|
micram a écrit: |
Faut-il passer le système en 9.2.2 ?
Enternet en version 1.11 dispose d'une champ network supplémentaire par rapport à l'ancienne version, doit on le remplir avec FREE.fr
Appletalk doit -il être activé ?
|
Je ne peux répondre à tout, étant loin d'être un expert en la matière.
Je dois moi même me reconnecter de temps à autre d'ailleurs.
En tout cas, chez moi :
- je ne suis pas passé en 9.2
- je n'ai pas rempli le champ network supplémentaire
- Appletalk est activé |
|
|
 |
Johnnybegood Membre

|
Posté le: 13-Jan-04 10:48:15 Sujet du message: |
|
|
j'avais essayé avec enternet sans résultat. ensuite j'ai essayé de branché entre le modem et mon ordi un routeur (netgear RV614) et la ça marche du tonnerre !
Bon je suis en zone dégroupée aussi |
|
|
 |
micram Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-04 22:42:05 Sujet du message: |
|
|
Merci Escalin.
Je retourne demain voir cet Imac pour une ultime tentative si le modem FREE à le bon vouloir d'être synchronisé !!!!!!!!!!!
Free me faisais un peu peur mais le coût Wanadoo / Free était de 45 contre 30 € soit 1200 FF par an de diff (soit un vrai modem Ethernet).
Perso j'avais Speed Touch Home et Wanadoo sur un G3 266 DT OS 9.1 Enternet 1.09 (fourni par Wanadoo) et je n'ai jamais eu de PB.
Sans parti pris pour l'un ou l'autre , les faits sont là, les amours d'un coté, les emmerdes de l'autre.
A la lecture de tous les forums, les moins disant n'ont pas l'air d'être de bons plans.
Si j'y arrive et je l'espère pour cette dame, je ne manquerai pas de poster à nouveau. |
|
|
 |
step to mac Membre
|
Posté le: 14-Jan-04 00:45:06 Sujet du message: |
|
|
Il y a un truc qui me titille...
Bizarrement, c'est sur les imac (conçus pour internet, rappelons-le) que ça a l'air de déconner le plus...
En attendant, je vais essayer une connexion ethernet en espérant que ça ne soit pas pire.
Merci à tous pour vos bons conseils! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Jan-04 10:06:38 Sujet du message: |
|
|
micram a écrit: | ...Free me faisais un peu peur mais le coût Wanadoo / Free était de 45 contre 30 € soit 1200 FF par an de diff (soit un vrai modem Ethernet)..... |
Vous etes au courant que wanadoo coûte maintenant 29,90 ttc le 512 ?  |
|
|
 |
micram Nouveau membre
|
Posté le: 14-Jan-04 22:59:18 Sujet du message: |
|
|
Merci FRED TRAVERS
Oui je suis au courant mais, si tu te réengages pour 2 ans je crois sinon c'est encore 35€, je crois meme pour les abonnés de longue date.
Le problème n'est pas vraiment là, puisque je me débats avec l'Imac d'une DAME de la catégorie des SENIORS qui a opté pour le MAC suivant mes conseils, (qui en est ravie) et pour FREE sans penser que..(malgré ma réticence)....
Je reviens donc sur ce fameux abonnement FREE ADSL qu'il est impossible de faire fonctionner sur l'Imac mac OS 9 Ethernet Fast 908.
Le modem étant synchronisé, on pense immédiatemment que le Mac à un PB de config , d'identifiant, de password, d'extensions et j'en passe..et bien NON
Pour en avoir le coeur net, j'ai tenté alors la connection avec mon powerbook sous 10.3.2 depuis chez cette dame avec ses cable, modem FREE Sagem fast 908 , et sa ligne et ses filtres. (Par chance, le modem est synchro depuis trois jours de suite après 1mois et demi d'abonnement.)
Utilisant donc ses identifiants sur mon powerbook, j'obtiens systématiquement 2 types d'erreurs:
- PPP ne répond pas
- ou erreur d'authentification.
Ou
- parfois 1 fois sur 10 ou sur 20 ou sur 30, selon l'heure une connection.
Ne me demander pas si elle tient plus de 50 secondes, j'en suis au problème de comment l'obtenir normalement.
Je tente alors d'obtenir, toujours sur MON powerbook avec Mes propres identifiants, une connexion chez Wanadoo au travers de SA ligne, SON modem et SES cables: j'obtiens alors la connexion à Wanadoo en 2 à 3 secondes systématiquement.
Au passge, je découvre qu'une ligne ADSL supporte donc n'importe quel opérateur et ne dépend pas de celui chez qui l'on s'abonne.
Le bilan est donc :
Le modem Fast 908 marche nickel, les câbles n'ont pas de pbs, la ligne ADSL, les filtres, enfin tout fonctionne, sauf FREE.
Free cela fonctionne quand ça peut, quelque soit le mac et quelque soit le système.
Leur réseau (humain en plus dêtre submergé par les demandes, dixit FREE, qui ne sait pas lire dans un mail qu'on est sous mac OS), et leur matériel sous dimensionné doit être en-dessous de tout, faisant perdre un temps fou (et le temps c'est de l'argent) à des dizaines d'abonnés alléchés par leur politique tarifaire, ce que je conçois et comprends parfaitement, j'envisagais cela d'ailleurs.
J'ai tenté aussi de me connecter, après coup et cette fois à mOn domicile et sur ma propre install ADSL (donc Modem STH, ethernet, 10.3.2) avec les identifiants FREE de cette dame ; résultats pitoyables chez FREE, instantanés avec Wanadoo et nous, on se casse la tête à chercher là où le bas blaisse.
Ceci est un simple constat, rendez-vous à l'évidence.
Nota: jai utilisé perso un G3 DT 266Mhz + STH Ethernet + Enternet 1.09 (fourni par wanadoo) et Mac OS 9.1 pendant 2 ans sans jamais le moindre problème. Je ne vois pas pourquoi un Imac utilisant cette même config ne peut y arriver avec FREE. (puisque le 908 et la ligne fonctionnent). |
|
|
 |
raoul volfoni Nouveau membre

|
Posté le: 16-Jan-04 00:26:32 Sujet du message: voila tout est dit |
|
|
un grand merci a micramet sa dame je crois qu on ne peut etre plus clair arreter de croire que votre mac ou autre ne marche pas comme il faut le probleme c est free un point c est tout sinon comment expliquer q avec la meme config sans rien changer je peux parfois me connecter pendant des heures maxi 7 heures quel exploit et des fois deconnexions tous les quaet d heures  _________________ "la qualité reste le prix s'oublie" les tontons flingueurs |
|
|
 |
Johnnybegood Membre

|
Posté le: 16-Jan-04 17:33:47 Sujet du message: |
|
|
step to mac a écrit: | Je comprend pas :
après avoir pas mal ramé pour installer et configurer mon imac 600 + OS 9.1 pour free adsl avec le modem sagem usb fast 908, j'arrive enfin à établir la connexion (etat remote access : connection établie), mais quand je lance la navigation internet, plus rien.
Mon ordi rame et finit par me dire que l'accès à l'URL (quelle qu'elle soit) a échoué.
Pourtant tout est bien configuré, je n'ai pas de bête noire à trois pattes dans mes prises téléphone qui sont en plus équipées d'un filtre.
J'arrive à me connecter sans problèmes avec un PC portable. Pourquoi ça marche pas avec mon imac?
Au secours .... |
J'avais ce problème mais avec un freebox puis j'ai installé un routeur (NETGEAR RP 614) et avec, la connexion est parfaite je suis en zone dégroupée et le débit varie entre 2 et 3 Mbits/sec
si tu as la possibilité de trouver un routeur essaye !
bon je me répète.....  |
|
|
 |
micram Nouveau membre
|
Posté le: 17-Jan-04 14:21:27 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir sur mon précédent post, suite à de nouveaux tests
L'imac Mac Os 9.1 + Fast 908 en Ethernet + FREEADSL + Enternet300 en version 1.09 fonctionne uniquement quand le coté obscur de FREE le daigne.
Dans TCP/IP bien remplir les champs DNS et domaine.
Après moultes investigations et tests, les problèmes de connexion restent récurrents. Une chose est certaine, la config de l'Imac est nickel.
Accrocher la connexion reste aléatoire.
Quand l'imac ne peut se connecter, le PowerBook sous 10.3.2 n'y arrive pas non plus. Quand çà marche, on obtient la connexion en 2 secondes.
Et quand çà marche, le rapport débit / prix semble excellent.
En attendant .... |
|
|
 |
step to mac Membre
|
Posté le: 19-Jan-04 15:35:49 Sujet du message: |
|
|
ça y est, ça marche!!!
D'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont fait partager leurs expériences. Si ça peut aider quelqu'un je vous envoie la mienne.
Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais réussi à naviguer (cf. posts précédents). Sur les bons conseils obtenus par ce forum, j'essaie de me brancher avec le câble ethernet. Je dois être nulle car sur le disque d'instalation Free, la connection via ethernet n'est possible qu'avec OS X. J'essaie alors de trouver Enternet sur le disque d'installation de Wanadoo (prêté par une amie). Je le trouve pas. Pas plus que le pilote pour F@st 908.
J'abandonne ethernet et je reviens à l'USB. J'installe, je désinstalle et je réinstalle le modem qui est reconnu sans problème, par contre, qd je lance PPP, voilà mon ordi qui me dit que le modem distant ne répond pas, et que je dois vérifier mes réglages dans le tableau de bord...
Au bord de la crise de nerfs (j'y ai passé toute l'après-midi et la soirée), je vérifie Appletalk que je laisse en remote seul. J'en profite pour activer la mémoire virtuelle et tant qu'à faire j'active aussi le disque virtuel (je n'en suis plus à une bidouille près). Je remplace Internet Explorer par Netscape Communicator et je relance. Rien ne se passe.
Je me connecte via le PC, j'envoie un mail chez Free pour leur dire que je suis pas contente et je vais me coucher.
Ce matin, je rebranche le Mac, je lance PPP, ça passe, puis la navigation internet et là, miracle, ça marche! Bon ça plante au moment d'accéder à certains sites comme Macadsl (allez savoir pourquoi), mais en utilisant des subterfuges, ça marche.
Maintenant, à savoir si c'est grâce à Netscape, au disque virtuel, à Free, ou à l'opération du Saint Esprit, j'en sais rien, mais en tout cas, je suis bien contente du résultat. Pourvu que ça dure!!!!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|