Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benben Nouveau membre
|
Posté le: 15-Jan-04 16:38:43 Sujet du message: connexion sagem fast 908 ethernet |
|
|
bonjour a tous,
je cherche desesperement a connecter un modem sagem en ethernet sur un g4 bi 867, mais le modem ne semble pas etre detecté.la connexion ne s'etablit qu'avec le port usb.
j'ai le meme probleme sur un powerbook 1G avec panther.
apres avoir passé 1h30 au telephone avec free(0,34ct la minute) ils n'ont pas ete capable de me dire pourquoi se p... de modem ne se connecte pas, mais ils ne comprennent pas pourquoi quand le modem ce connecte via ppoe je ne peux pas configurer tcp/ip via DHCP.
voila ca fait plusieurs jours que je tourne en rond donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur(j'ai deja essaye de debrancher le modem et de le rebrancher comme preciser dans un post mais ca n'a rien fait). _________________ g4 bi 867 jaguar 10.2.8+alubook 1G panther |
|
|
|
pennyjane Membre
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 15 Localisation: ici et la, bref partout
|
Posté le: 16-Jan-04 19:21:53 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi lutteur de l'adsl avec free sur panther!!!!
J'ai pas mal de problème aussi avec free depuis que je suis passée à panther... Free vient de m'annoncer qu'il fallait (puisque je n'ai pas le choix!) de configurer mon modem sagem fast 908 en ethernet et qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre pour moi (je résume la situation). Or, ils sont incapables de me dire comment configurer en ethernet!!!!!!!Bienvenue au club des mécontents de free! En attendant reste à espérer que l'on trouve la solution sur !!!
Bon courage je te tiens au courant si j'y arrive ce soir! _________________ galérienne du mac en progrés |
|
|
|
pennyjane Membre
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 15 Localisation: ici et la, bref partout
|
Posté le: 16-Jan-04 22:47:16 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour!
J'ai une trés bonne nouvelle pour toi: j'ai réussi à tout configurer (modem,etc...).
Voila comment faire: sur free, il y a le "Manuel de référence-Interface Ethernet" et dedans il y a tout pour installer bridgemon et configurer le modem en ethernet. Pour info, j'ai mis 25 minutes à le faire et ça marche du tonnerre!!!!!!!!! Je ne sais pas comment te le mettre sur ce message mais c'esy facile à trouver sur le site de free.
J'espère que ça marchera aussi bien que pour moi! Tiens moi au courant! _________________ galérienne du mac en progrés |
|
|
|
raisen Nouveau membre
|
Posté le: 17-Jan-04 21:56:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous les fans de mac !!!
j'ai lu le meme manuel que toi (je crois) et pourtant je n'arrive pas a faire fonctionner le modem par ethernet
je comprends rien , toutes les diodes sont vertes , tout a l'air de fonctionner mais bridgemon m'indique "modem not responding" quoi que je fasse et je ne sais pas d'où ça vient. un "ami qui s'y connait" m'a dit que ça pouvait etre le cable ethernet qui fonctionnait mal , est-ce qu'il faut que j'en achete un autre ?
quant à l'usb comme tout est au courant c'est de la vraie @ç&=/@ , bande passante < 56 kb/s ...
voilà
|
|
|
|
benben Nouveau membre
|
Posté le: 17-Jan-04 22:35:40 Sujet du message: |
|
|
merci de ta reponse Pennyjane
mais ca n'a eu aucun effet sur mon poste.
est ce que dans tes parametres reseau quand tu es connecté en ppoe dans tcp/ip tu as client dhcp accessible, d'apres free c'est de la que vient mon probleme mais d'apres moi la verité est ailleurs....
pour les cables j'ai essaye croise et droit, meme combat.
mais ca fait quand chaud au coeur de savoir que je suis pas le seul galerien.
may force be with you. _________________ g4 bi 867 jaguar 10.2.8+alubook 1G panther |
|
|
|
didierr Membre
|
Posté le: 17-Jan-04 22:41:14 Sujet du message: 908 + free + panther + éthernet |
|
|
bien je l'ai installé hier et ça marche
j'ai un bi 867, et un ibook dual
sur le feuillet cartonné il est écrit
-installé le logiciel avant de brancher mais
-je ne me suis pas servi du logiciel pour installer
-ils disent pas de DHCP quand on est pas dégroupé
-enfin il faut redémarrer après le paramétrage |
|
|
|
FBJ Membre
|
Posté le: 21-Jan-04 20:15:09 Sujet du message: Comment vous faites ? |
|
|
Bonjour
Je vous écris connecté par un Sagem Fast 908 en USB (chez Free)... Impossible de le faire fonctionner en Ethernet. Je suis sur un Ibook en 10.3.2, en zone non dégroupée (donc PPPoE, pas de DHCP possible hélas). Si vous pouviez m'expliquer comment vous avez fait, parce que là, j'ai suivi toute la procédure à la lettre et il n'y a rien à faire...
Par ailleurs, si quelqu'un à une idée pour contourner la limitation au PPPoE et pouvoir faire du DHCP (ce modem en est pourtant capable !?).
Pour info, cet Ibook n'est pas à moi, je l'utilise pour faire des tests en USB, parce que mon G3 beige en est dépourvu, lui, et que sous OS 9, le PPPoE n'est pas géré en plus...
Merci du coup de main...
Fred |
|
|
|
|