Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jkman Membre
|
Posté le: 17-Jan-04 13:28:16 Sujet du message: carte airport et partage internet |
|
|
Pour faire le partage internet il faut d'abord que j'active ma carte airport sur le mac serveur, sinon le partage ne fonctionne pas. Peut-on par un applescript lancer l'activation automatique de la carte airport au démarrage du mac ? de façon à ce que je puisse lancer automatiquement le partage internet ensuite avec le script de macadsl...
merci d'avance |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Jan-04 13:41:35 Sujet du message: |
|
|
quel OS?
je suis sous Panther, et la carte et le partage sont automatiquement activés au démarrage sans ajout au système. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jkman Membre
|
Posté le: 17-Jan-04 14:08:23 Sujet du message: |
|
|
suis sous os 10.2.6 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Jan-04 14:16:20 Sujet du message: Re: carte airport et partage internet |
|
|
jkman a écrit: | Pour faire le partage internet il faut d'abord que j'active ma carte airport sur le mac serveur, sinon le partage ne fonctionne pas. Peut-on par un applescript lancer l'activation automatique de la carte airport au démarrage du mac ? de façon à ce que je puisse lancer automatiquement le partage internet ensuite avec le script de macadsl...
merci d'avance |
Oui, vous avez un script de Anthony à votre disposition sur le site première page, dans ce véritable sous sol du BHV !
Bonne recherche  |
|
|
 |
jkman Membre
|
Posté le: 17-Jan-04 15:05:02 Sujet du message: |
|
|
s'il s'agit du script "applescripter l'interface de mac os x pour activer le partage de connexion" il ne sert à rien tant qu'airport n'est pas activé ce qui me ramène au point de départ
merci quand même |
|
|
 |
jkman Membre
|
Posté le: 17-Jan-04 15:17:49 Sujet du message: |
|
|
si je comprends bien il n'y a pas de solution sous mac os 10.2 sinon de passer à panther ? |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Jan-04 16:29:51 Sujet du message: |
|
|
jkman a écrit: | s'il s'agit du script "applescripter l'interface de mac os x pour activer le partage de connexion" il ne sert à rien tant qu'airport n'est pas activé ce qui me ramène au point de départ
merci quand même |
désolé, j'avais mal compris ... quid de l'airport non activé ??? moi mes cartes airport sont toujours activées une fois pour toute .... pas chez vous ?
bizarre !
 |
|
|
 |
jkman Membre
|
Posté le: 17-Jan-04 16:56:47 Sujet du message: |
|
|
je vais faire une mise à jour de airport parce qu'apparemment il y a un problème. Si ça résoud la situation ce sera parfait. Mais j'avais toujours pensé que la désactivation à l'extinction était normale... Réponse dans quelques minutes... |
|
|
 |
jkman Membre
|
Posté le: 17-Jan-04 17:31:45 Sujet du message: |
|
|
Après mise à jour en 3.1 effectivement la carte reste connectée à l'extinction et au redémarrage. Parfait donc, ne me reste plus qu'à utiliser le petit script pour le partage et tout devrait parfaitement fonctionner.
Merci de m'avoir mis sur la voie
amicalement |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Jan-04 18:21:37 Sujet du message: |
|
|
La désactivation de la carte Airport trouve tout son intérêt sur les portables …  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Jan-04 18:43:30 Sujet du message: |
|
|
FT a écrit: | La désactivation de la carte Airport trouve tout son intérêt sur les portables …  |
pourquoi faire ,
pour la batterie ?  |
|
|
 |
|