Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

carte airport et partage internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jkman
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-04 13:28:16    Sujet du message: carte airport et partage internet Répondre en citant

Pour faire le partage internet il faut d'abord que j'active ma carte airport sur le mac serveur, sinon le partage ne fonctionne pas. Peut-on par un applescript lancer l'activation automatique de la carte airport au démarrage du mac ? de façon à ce que je puisse lancer automatiquement le partage internet ensuite avec le script de macadsl...
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-04 13:41:35    Sujet du message: Répondre en citant

quel OS?
je suis sous Panther, et la carte et le partage sont automatiquement activés au démarrage sans ajout au système.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jkman
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-04 14:08:23    Sujet du message: Répondre en citant

suis sous os 10.2.6
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Jan-04 14:16:20    Sujet du message: Re: carte airport et partage internet Répondre en citant

jkman a écrit:
Pour faire le partage internet il faut d'abord que j'active ma carte airport sur le mac serveur, sinon le partage ne fonctionne pas. Peut-on par un applescript lancer l'activation automatique de la carte airport au démarrage du mac ? de façon à ce que je puisse lancer automatiquement le partage internet ensuite avec le script de macadsl...
merci d'avance

Oui, vous avez un script de Anthony à votre disposition sur le site première page, dans ce véritable sous sol du BHV !
Bonne recherche
jkman
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-04 15:05:02    Sujet du message: Répondre en citant

s'il s'agit du script "applescripter l'interface de mac os x pour activer le partage de connexion" il ne sert à rien tant qu'airport n'est pas activé ce qui me ramène au point de départ

merci quand même
jkman
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-04 15:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprends bien il n'y a pas de solution sous mac os 10.2 sinon de passer à panther ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Jan-04 16:29:51    Sujet du message: Répondre en citant

jkman a écrit:
s'il s'agit du script "applescripter l'interface de mac os x pour activer le partage de connexion" il ne sert à rien tant qu'airport n'est pas activé ce qui me ramène au point de départ

merci quand même

désolé, j'avais mal compris ... quid de l'airport non activé ??? moi mes cartes airport sont toujours activées une fois pour toute .... pas chez vous ?
bizarre !
jkman
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-04 16:56:47    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire une mise à jour de airport parce qu'apparemment il y a un problème. Si ça résoud la situation ce sera parfait. Mais j'avais toujours pensé que la désactivation à l'extinction était normale... Réponse dans quelques minutes...
jkman
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-04 17:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

Après mise à jour en 3.1 effectivement la carte reste connectée à l'extinction et au redémarrage. Parfait donc, ne me reste plus qu'à utiliser le petit script pour le partage et tout devrait parfaitement fonctionner.

Merci de m'avoir mis sur la voie
amicalement
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Jan-04 18:21:37    Sujet du message: Répondre en citant

La désactivation de la carte Airport trouve tout son intérêt sur les portables …
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Jan-04 18:43:30    Sujet du message: Répondre en citant

FT a écrit:
La désactivation de la carte Airport trouve tout son intérêt sur les portables …

pourquoi faire ,
pour la batterie ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: