Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deconnections ADSL en permanence : modem sagem FAST
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Jan-04 01:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue dans le monde du kernel panic ....

c'est "normal", modem usb + mac = cata... la solution ? -> modem ethernet (oui, je sais c'est pas drôle)

jathénaïs, un KP par jour, mais on survit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Jan-04 02:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

puisque ma réponse précédente était pour ne rien dire (je cite,merci, vous me rappellerez de répondre ...), je décompose le contenu

1- il existe sur ce forum une fonction rechercher qui aurait donné environ 35698 réponses du même genre, mais bon, forcément ça fait un peu de lecture, et à cette heure avancée de la nuit, mieux vaut râler après les bonnes poires de service
2- les modems usb ne font pas bon ménage avec nos mac, pilotes obligent, entre autres. Je n'y peux rien à mon grand regret, c'est comme ça.
3- une solution à proposer : la seule qui soit réellement efficace, faire l'acquisition d'un modem ethernet (il y a un sujet qui donne foule de commentaires sur les différents modèles, et meme des petites annonces pour en acheter ou en vendre). Certe, il aurait été plus agréable de lire "cliquez donc là mon brave et ça repartira comme en 40", mais je crains que ce ne soit pas possible.

La prochaine fois, il serait gentil de lire des trucs genre "à lire avant de poster", situé en haut de chaque section du forum, histoire de connaitre le fonctionnement (genre ne pas poster en double) du forum, et d'autre part, quand on ne comprend pas une réponse: 1- on répond sur le forum 2- on s'adresse directement à la personne concernée, plutôt que de râler chez un autre (il y a les MP quand l'@ mail n'est pas donnée, et c'est pas pour rien) 3- même si la réponse ne convient pas, on n'est pas obligé de rembarrer ceux qui prennent la peine d'essayer de vous expliquer.
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit

Jathénaïs, Matrix, même combat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fatjerem
Membre

MessagePosté le: 15-Jan-04 12:48:56    Sujet du message: pb avec le f@st 908 chez free dégroupé Répondre en citant

Salut, j'ai le meme problème que TeePee, je viens de passer chez free et ils m'ont envoyé le f@st 908 qui ne marche pas surper bien en usb avec 10.3, il y a des deconnections au moins 4 fois par heure tant que le modem ne se connecte pas a 512kbits alors que je devrais atteindre a peut près les 2000kbits... c vraiment relou... je n'ai pas trop essayé en ethernet parceque je ne sais pas si ça marchera mieux et si je pourrait tjrs partager ma connection...

Si quelqun peut m'aiguiller...

Merci !!!
iMac 450
fatjerem
Membre

MessagePosté le: 15-Jan-04 16:11:26    Sujet du message: Test en ethernet Répondre en citant

Et en ethernet, c pareil sauf que je ne peux plus partager ma connection ou alors y'a une manipe a faire mais en tous cas ça déconnecte toujours au dessus de 512...

j'ai envoyé un mail chez mac@free.fr pour des réponses a mes questions...

lol ha oui, j'utilise depuis le début les drivers du cd puisque celui qu'ils fournissent sur http://install.free.fr ce est celui du F@st 800... ya un hic !!
ou alors c les memes pilotes (chez sagem.fr, il n'y a rien pour le 908).

tchusss !
iMac 450
JB
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-04 18:49:29    Sujet du message: Tout pareil... Répondre en citant

Oups ! Et moi qui venait installer chez mes parents l'ADSL de free... Ben déjà que j'arrive pas à le faire tourner sur leur eMac sous Panther (en gros, dès que je branche le cable Ethernet sur l'eMac, la diode ADSL s'éteint (j'ai désinstallé les outils livré pour faire une connexion a la mano, ça va pas mieux). Par contre sur mon WallStreet (où j'ai rien installé), sous Jaguar, j'arrive au moins à me connecter, mais ça saute aussi.

J'espérais trouver la réponse ici, mais a priori c'est pas gagné...
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Jan-04 01:19:20    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr que tous les paramètres connexions sont biens entrés ?
C'est quoi comme modem ? (Y'a peut-être des problèmes, quoique avec un modem Ethernet, normalement, ça marche...)
T'es sous quelle version de Panther ? Moi, j'ai eu des problèmes de connexion avec la 10.3.2, je l'ai virée, puis ré-instalée, depuis, pas de problème...
Ça fait pas bien avancer la chose, mais faut essayer, on va y arriver...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JB
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-04 12:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben puisque l'Ethernet marche pas, je l'ai branché en USB (le Sagem Fast 908) et j'arrive presque à me connecter. Ne serait-ce les coupures incessantes : la diode verte "ADSL" qui indique la connexion au serveur ADSL ne reste jamais allumé plus de quelques dizaines de secondes ! C'est pire quand le modem est relié à un mac (USB ou Ethernet, eMac ou WallStreet), mais même en étant juste connecté à la prise téléphonique et au secteur la synchronisation ne tient pas...

Du coup étant chez free non-dégroupé, dans une zone ADSLisée depuis seulement la fin de l'année et dans un petit village, j'ai peur que la qualité de la ligne soit en cause. Que faire dans ce cas ? Appeler FT pour un test ? Je vais fouiller dans les forums si je trouve qqchose sur le sujet et merci.
Beau biasse
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Jan-04 22:35:53    Sujet du message: Répondre en citant

JB a écrit:
Du coup étant chez free non-dégroupé, dans une zone ADSLisée depuis seulement la fin de l'année et dans un petit village, j'ai peur que la qualité de la ligne soit en cause.

Ben, , ça parait bizarre quand même... Tu peux quand même appeler Free pour voir ce qu'ils te disent au sujet de ladite ligne, je te souhaite bon courage avec les Hot-lines...
Cela dit, ton problème est assez déroutant, je connais assez pzu de personne (et même, aucune...) qui ont des problèmes avec l'Ethernet...
Bizarre bizarre...
fatjerem
Membre

MessagePosté le: 19-Jan-04 11:58:32    Sujet du message: :-? En fait ça marche mieux en usb qu'en ethernet... Répondre en citant

Apres avoir testé mon modem en ethernet j'ai constaté qu'il se connecte plus facilement en USB... j'avais oublié de préciser qu' avant d'avoir free, j'avais un modem ECI fournit par wanadoo (les tous blanc en USB) et je n'avait aucun problem pour me connecter et j'avais une connection super stable ! (vive la javais)
Tout cela en 512... Je ne penses pas que cela vienne deja de ma ligne, donc le problem vient de free ou du modem vu que c la meme situation sur pc (deconnections récurentes...)

Je v tester avec un 800, je connai quelqun qui pourrait me le preter pour essai, je vous dirai...

tchuss !
iMac 450
desman
Membre

MessagePosté le: 21-Jan-04 00:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de passer chez free, je suis en zone dégroupé mais n'ai pas le droit à la freebox.

j'ai donc à disposition le sagem908 que j'ai connecté à mon G5 via l'ethernet.---> coupure 15 à 30 fois par jour de 2 à 5 secondes et débit plutot en dessous de mon feu 512k de chez wanadoo

j'ai même pas essayer en usb tellement je suis désespéré
mon G5 marche mal (mais c'est un autre pb)
free semble être de la m@@@@ (en tout cas chez moi)
et en plus carrafix n'agit plus du tout !

et pour finir je ne trouve pas le smiley qui pleure :(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Popisar
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Jan-04 08:43:39    Sujet du message: Déconnexions US - Initialisation ethenet impossible Répondre en citant

Bonjour,
Je possède un iBook 700, sous MacOS 10.2.8.
Le modem est le Sagem 908, et ma connexion chez Free dégroupé saute toutes les 20 minutes env.
En voulant suivre les conseils du Forum, j'ai essayé de connecter le modem en Ethernet : pas moyen.
L'application Bridgemon reconnait le modem, mais l'initialisation ne s'achève jamais. En d'autres termes, la flêche passe du rouge au jaune, mais ne j'ai pas encore vu le vert.
Pourquoi ?
J'ai essayé avec le 908 d'une amie : même histoire.

Merci de votre aide.

P.S.: avec wanadoo je n'ai jamais eu de déconnexions : je ne pense pas que ma ligne soit "pourrie"...
fatjerem
Membre

MessagePosté le: 21-Jan-04 10:06:36    Sujet du message: j'ai la solution !!!!!!! Répondre en citant

Salut aux heureux possesseurs d'un fast 908 sous panther 10.3.2
Depuis ce matin mon fast est blranché en usb et pas de deconnection !!!

Pour cela je v vous dir ce que j'ai fait...

• Il faut upgrader le firmware ethernet du modem qui est filé avec l'appli BridgeMon en installant le modem en ethernet dans un premier temps... (attention suivez les instructions à la lettre...)
• Après avoir fait ça il faut desinstaller le modem avec le desinstallateur BridgeMon...
• Ensuite installez le modem avec ce driver que j'ai chopé sur ce super site : http://lgsagem.free.fr/drivers_fast908.htm
• Prennez la version de connection en USB pour MacOSX toutes versions (209 au lieu de 207 chez free) et installez...
• Admirez, ça marcheee !!!!!! (en tous cas pour moi c la premiere fois que j'ai une conenction stable... j'espère que ça sera de meme chez vous)

Allé bon surf

Tchusssss !!!!
iMac 450
desman
Membre

MessagePosté le: 21-Jan-04 17:57:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà upgrader le firmware via bridgemon et j'ai cru un moment (càd qu'hier soir y a pas eu de déconnexion pendant 3h !!!!!) que j'était sorti d'affaire. Mais aujourd'hui ca à repris le rythme de la deconnexion toute les 20min.

Merci pour ta note d'espoir via l'usb
j'essaye dès ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Popisar
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Jan-04 19:10:06    Sujet du message: Ca marche !!!! Répondre en citant

Merci à fatjerem !
Le bidouillage a été, pour moi, encore plus simple : il a suffit de mettre à our les drivers, et le 908 fonctionne en USB degroupé sans coupures.

Je recopie le link, pour les distraits :
http://lgsagem.free.fr/drivers_fast908.htm

Merci macadsl, et à+
desman
Membre

MessagePosté le: 23-Jan-04 01:31:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche effectivement très bien en USB !?

merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: