Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ben_j Membre
|
Posté le: 18-Jan-04 13:34:47 Sujet du message: coupure wanadoo ? |
|
|
Bonjour,
J'ai un G5 1,8Ghz monoprocesseur qui tourne sous .3.2 et quand je laisse mon ordinateur allumé pendant la nuit, que je l'eteind le matin, et que je le rallume tout de suite après ou plus tard, les deux DEL de mon sagem f@st 800 ne s'allume pas, seulement celle indiquant power et mon ordinateur se regle automatiquement en clavier américain.Je n'ai alors qu'une solution : regler le clavier en français et redemarrer (ou plutot eteindre et demarrer) l'ordinateur.Une fois l'ordinateur allumé, je vois marqué "modem USB connecté" (a peu pres ça) mais je ne suis pas connecté a internet, je dois moi-meme cliquer sur connecter dans la barre des menu (<...>).
J'avoue que tout ceci n'est pas un effort extreme mais si on s'abonne a l'adsl, c'est bien pour ne pas avoir a se connecter a chaque fois que l'on eut lancer internet , non ?Je me demande si cela n'eest pas du a la coupure de wanadoo toute les 24heures.
Qu'est-ce que vous pensez ? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Jan-04 13:39:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu.
Pour le sagem 800, en ce qui me concerne, il n'est pas non plus synchronisé systématiquement à chaque fois que j'allume, je débranche, rebranche (un peu plus radical, mais plus rapide qu'un reboot). La meilleure solution consiste tout de même à s'équiper d'un modem ethernet, beaucoup mieux géré par mac.
Pour le clavier US, j'ai vu ici ou là le problème se présenter et je crois me souvenir que ça venait d'un fond d'éran qui ne serait pas en jpeg (à confirmer, mais l'info doit trainer quelque dans le bon coin ...) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Jan-04 13:41:18 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Bonjour et bienvenu.
Pour le sagem 800, en ce qui me concerne, il n'est pas non plus synchronisé systématiquement à chaque fois que j'allume, je débranche, rebranche (un peu plus radical, mais plus rapide qu'un reboot). La meilleure solution consiste tout de même à s'équiper d'un modem ethernet, beaucoup mieux géré par mac.
Pour le clavier US, j'ai vu ici ou là le problème se présenter et je crois me souvenir que ça venait d'un fond d'éran qui ne serait pas en jpeg (à confirmer, mais l'info doit trainer quelque dans le bon coin ...) |
exact ! |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 18-Jan-04 13:42:26 Sujet du message: |
|
|
chouette je progresse _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ben_j Membre
|
Posté le: 18-Jan-04 14:09:25 Sujet du message: |
|
|
pourtant c'est bizarre, le fond d'ecran que j'utilise est bien un jpeg telechargé sur macdesktops.com et quand j'avais le fond d'ecran d'apple, le probleme etait deja la.Avant j'utilisais aussi la technique du "je dbranche, je rebranche" mais je suis devenu allergique aux kernels panic.Vous ne connaissez aucun moyen pour remedier a mon probleme a part acheter un modem ethernet ?
Dernière édition par Ben_j le 18-Jan-04 16:58:37; édité 1 fois |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 18-Jan-04 14:11:05 Sujet du message: |
|
|
avec le sagem ? non, pour mon plus grand regret.
jathénaïs, va finir par vexer son sagem qui se tient à carreau en ce moment
ps : pour le clavier, faites une petite recherche, d'autres pistes avaient peut-être été évoquées _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Jan-04 15:00:14 Sujet du message: |
|
|
Ben_j a écrit: | ...a part acheter un modem internet ? |
ETHERNET probablement |
|
|
|
Ben_j Membre
|
Posté le: 18-Jan-04 17:00:52 Sujet du message: |
|
|
c'est bon, c'est édité
connaissez vous les prix des modems ethernet ?Est-ce qu'avec un modem ethernet et un cable croisé je pourrais utilisé internet sur deux ordinateurs (un sous panther, l'autre suos jaguar) en meme temps ? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 18-Jan-04 17:07:03 Sujet du message: |
|
|
certains font routeurs, tu peux en trouver d'occas sans trop de soucis je pense, et pour se faire une idée de ce qui va bien, consulte ce sujet _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ben_j Membre
|
Posté le: 18-Jan-04 18:00:01 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup !
Mais est-ce qu'il faut que j'ai un routeur pour pouvoir utiliser internet sur les 2 ordinateurs en meme temps ? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 18-Jan-04 18:04:43 Sujet du message: |
|
|
non, ça n'est pas du tout obligatoire. un câble fait ça très bien aussi. Mais quitte à investir, ça peut valoi le coup de se pencher sur cette option là _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ben_j Membre
|
Posté le: 18-Jan-04 19:14:31 Sujet du message: |
|
|
est-ce qu'un routeur marche avec wi-fi ou quelque chose du genre ? |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Jan-04 19:42:03 Sujet du message: |
|
|
je te conseille de lire les très bons dossiers de Fyve sur les réseaux ici _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 19-Jan-04 00:18:08 Sujet du message: |
|
|
Salut tous,
Je dirais pour confirmer qu'un modem ethernet, il se gère tout seul.
Il suffit d'un engin capable de faire du TCP/IP, du telnet ou du http pour le configurer.
Un Mac est préférable, mais on excusera les utilisateurs PC, Linux, AUX, Solaris, MVS ou VMS et autres antiquités. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Jan-04 00:24:09 Sujet du message: |
|
|
Mon cher Bertrand, tu ranges les Unix au rang des antiquités ? Dommage pour OSX qui en est un ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|