Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

olitec sx200->je dois etre un blaireau
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ibookman
Membre


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 17-Jan-04 22:19:03    Sujet du message: olitec sx200->je dois etre un blaireau Répondre en citant

bonjour a tous!
voici mon probleme:je vien de m'offrir le modem/routeur olitec sx200 et je souhaite seulement connecter mon ibook G3 600 10.3.2 a wanadoo 512 par ethernet.
mais le souci c'est que je n'ai pas de synchro(un coup de fil chez ft me confirme que ma ligne est prete pour l'adsl).un petit tour sur le net par ci par la et je decouvre qu'il faut reconfigurer le modem pour wana.
pas de probleme!!!!l'ethernet c'est magique!!je tape donc l'adresse de la page de config(192.168.0.250)mais le prob c'est que cela ne marche pâ(le ping m'indique qu'il n'y a aucune connection a cette adresse).J'ai tester toute les solutions qui me passait par la tete(dhcp ,manuelle etc).mais rien n'y fait.je ne parle meme pas d'une connection par usb car l'installation ne montre pas de nouveau port dans les pref systeme.
quelqu'un aurait il eu le meme probleme????merci de vos reponse en tout cas!!!
ps:j'espere avoir mis ma question dans le bon forum!
_________________
iBook G3 600 384 10.3.2+DD externe usb memup 80Go+i-Fire
7500 serveur webcam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Oct 2003
Messages: 3545
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 17-Jan-04 22:22:18    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si c'est lié, mais sur mon modem Bewan ethernet, il faut que l'IP du micro soit dans dans la même plage que celle du modem pour pouvoir avoir accès à la page de config
_________________
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ibookman
Membre


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 17-Jan-04 22:31:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse
L'ip que je fixe au mac est 192.168.0.1
Donc la meme plage que celle de la page de config 192.168.0.250
le masque sous reseau est selon la doc 255.255.0.0.J'ai test en 255.255.255.0 mais nada.
je n'oublie biensur pas de noter l'adresse du routeur.
J'ai deja mis au vu mettre des dizaine de becane en reseau (mac/pc)mais la je coince sur un probleme qui a l'air tout simple!!!
(je considere que dans le reseau mon modem est une becane ordinaire a laquelle je dois acceder...peut-etre une mauvaise orientation dans mes recherche?!)
petite precision ,le modem detecte une connection en 100Mbit (led allumé)
_________________
iBook G3 600 384 10.3.2+DD externe usb memup 80Go+i-Fire
7500 serveur webcam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 6185
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 18-Jan-04 20:24:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux connecter ton routeur en DHCP, c'est à dire que c'est le routeur qui attribue une ip à ton ordinateur. C'est pratique si tu n'as pas besoin d'avoir des ip fixes sur tes machines car tu n'as rien à régler, mais dès l'instant où tu as besoin qu'une ou plusieurs machine aient une ip fixe à l'intérieur de ton réseau (pour mapper des ports par exemple), le DHCP est à oublier.

Pour le courtcircuiter, entre l'adresse ip de ton routeur à la rubrique "routeur" ou "passerelle" (je ne suis pas chez moi actuellement et je surfe sur un PC portable Sony, donc je ne peux pas te dire si y'a marqué "routeur" ou "passerelle" et dans la rubirque "serveur DNS", le masque de sous-réseau, l'adresse ip que tu veux attribuer à ton routeur et normalement ça marche.

Tiens moi au courant si ça ne fonctionne pas, je regarderai chez moi sur mon iMac dès mon retour.


Ti, dompteur de SX200 (du mien en tout cas...)

P.S. : c'est normal que tu n'aies rien pu obtenir avec le port usb, les pilotes pour le SX200 en usb n'existent que pour windaube. De plus, l'ethernet, c'est plus stable, moins gourmand en ressources machine, plus mieux quoi...
_________________
Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
ibookman
Membre


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 18-Jan-04 22:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci Ti!!!
Bon j'espere qu'en tant que dompteur de sx 200 tu sera capable de m'extriquer de cette affaire sans fin.Depuis 2 jours que je suis apres quasi non-stop j'ai eu le temps d'essayer pas mal de chose entre autre la bidouille que tu me prpose.C'est sans resultat(certain site propose meme de changer l'adresse du routeur 192.168.0.250 en 192.168.0.150).
Je te donne une petite piste qui va je pense d'etonner:en effet un petit netstat -rn sur le terminal m'indique que mon routeur est un gateway dont l'adresse est "link#4 "Lorsque je suis connecter au net cet adresse passe en 193.252.255.13 par exemple toujours en gateway ou celle que je rentre dans le champs approprie dans les pref .Comment puis-je obtenir la vrai adresse de ce routeur?
Je suis vraiment desepere.Si je ne trouve pas de solution dans les 2 ou 3 jours le modem va faire une petit retour a la case depart parceque des routeurs comme ca j'en chie tous les matins!!!oulha je m'emporte!!
A bientot!
_________________
iBook G3 600 384 10.3.2+DD externe usb memup 80Go+i-Fire
7500 serveur webcam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1912
Localisation: Paris (75013)

MessagePosté le: 18-Jan-04 23:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous,

J'ai une histoire de ce genre avec un SPT mais c'est un autre problème.

TI, on peut dans une même LAN avoir des adresses fixes et des adresses délivrées par un serveur DHCP. C'est d'ailleurs le cas pour tout le monde, en général l'élément qui fait le routage (routeur ou modem genre Speed Touche Home Pro) a une adresse fixe, le modem côté LAN aussi.
J'ai été obligé pour des raisons de simplicité et de garantie de bon fonctionnement de fixer des adresses fixes sur les boîtiers d'impression, on peut alors définir les imprimantes avec leurs adresses IP fixes.
De toute façon le serveur DHCP n'attribue pas une adresse déjà attribuée par lui-même ou fixée en dur sur un LAN. Il tient à jour une table des adresses utilisées en live.

Il faut que le Mac, le routeur et le modem soient dans le même sous réseau pour pouvoir ne serait-ce que régler le modem, dans ton cas le sous-réseau : 192.168.0.X
Tu peux pour démarrer fixer le Mac en 1, le routeur en 2 avec des masques de réseau à 255.255.255.0.
Tu démarres de plus le service DHCP sur le routeur, avec une plage d'adresses de 192.168.0.1 à 192.168.0.255, ensuite tu pourras mettre ton Mac en DHCP.

Comme ça cela devrait fonctionner, au moins pour pouvoir paramètrer ton modem.
Quand tu fais des changements, passe d'abord par la position "Non" dans le réglage DHCP ou autres, cela permet de couper les liens, ensuite tu remets DHCP.
Tu peux aussi sous terminal faire un "sudo arp - a -d" pour effacer la liste des noeuds actifs de la table arp.
_________________
Cordialement

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on


Dernière édition par LAMBERT Bertrand le 18-Jan-04 23:47:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ibookman
Membre


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 18-Jan-04 23:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cette manip ne marche pas non plus.J'abandonne.
Je pense que mon experience avec olitec se terminera la car je ne pense pas qu'il soit necessaire d' avoir une maitrise en administration reseau pour connecter un routeur adsl qui plus est en ethernet.
Merci pour votre aide et a bientot pour de nouvelles aventures!!!!
_________________
iBook G3 600 384 10.3.2+DD externe usb memup 80Go+i-Fire
7500 serveur webcam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1912
Localisation: Paris (75013)

MessagePosté le: 18-Jan-04 23:49:46    Sujet du message: Répondre en citant

Attends,

As-tu essayé de connecter ton Mac directement sur le modem ?
Câble droit ou croisé, peu importe, le mac se mettra dans le bon sens.
_________________
Cordialement

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ibookman
Membre


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 19-Jan-04 00:02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je crois que j'ai manqué de precision!!
Il s'agit d'un modem/routeur adsl.(ou peut-etre faut-il dire routeur adsl seulement??)
Peut-etre que ca change la donne!?!?
_________________
iBook G3 600 384 10.3.2+DD externe usb memup 80Go+i-Fire
7500 serveur webcam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1912
Localisation: Paris (75013)

MessagePosté le: 19-Jan-04 00:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non, au contraire ça simplifie la chose, sauf si tu as un deuxième routeur dans le LAN.
Un seul doit être serveur DHCP.
_________________
Cordialement

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ibookman
Membre


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 19-Jan-04 00:40:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire un petit topo
Voici ma config:
ibook G3 600 sous panther---cable ethernet croise---routeuradsl---prise telephonique+filtre.
J'essaye par config manuelle(avec specu de la doc):
ip 192.168.0.1
sous-reseau 255.255.255.0
routeur 192.168.0.250
Je test parfois avec serveur dns 192.168.0.250 (conseille trouver sur le net!?!?)

config auto(dhcp)
ip 169.254.199.176 (par ex)
sous reseau 255.255.0.0
routeur champ vide
Une petite precision:sur mon modem les led "on" "activity" "10/100"et ready sons allumée(10/100 allume signifie que la connection ethernet est a 100mbit)La led activity clignote lors d'une demande dhcp
j'ai fais different test avec des bidouille glaner sur le web sans succes
voila j'espere que cette mise au point eclairciera les cerveaux en ebullition car le miens vient de fondre!!!!
a bientot j'espere et merci
_________________
iBook G3 600 384 10.3.2+DD externe usb memup 80Go+i-Fire
7500 serveur webcam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1912
Localisation: Paris (75013)

MessagePosté le: 19-Jan-04 00:44:07    Sujet du message: Répondre en citant

Qui t'as donner cette adresse en 192.168.0.250 ?

Est-ce bien l'adresse LAN attribuée à ton modem ?
_________________
Cordialement

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ibookman
Membre


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 19-Jan-04 00:55:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense oui!?
voici ce que dit la doc texto:"Votre carte reseau doit-etre programmer en client dhcp et doit utiliser la passerelle 192.168.0.250 pour atteindre le router modem adsl configurer avec les parametre d'usine.............pour configurer le routeur saissise l'ip par defaut du routeur 192.168.0.250 dans un navigateur internet."
existe-t-il un moyen de connaitre l'ip de ce modem de m&&de?
J'ai deja effectuer qq reset et debranchement d'alim pendand qq minutes mais bon il est neuf(enfin j'espere qu'un rigolot l'a pas ramener au magazin apres avoir bidouiller le firmware )
_________________
iBook G3 600 384 10.3.2+DD externe usb memup 80Go+i-Fire
7500 serveur webcam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1912
Localisation: Paris (75013)

MessagePosté le: 19-Jan-04 00:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer sous terminal de taper :ping 192.168.0.255
cela devrait te donner toutes les adresses de ton réseau.
_________________
Cordialement

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ibookman
Membre


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 19-Jan-04 01:08:03    Sujet du message: Répondre en citant

ca dit pas grandchose:iBook:~ fredcanet$ ping 192.168.0.255
PING 192.168.0.255 (192.168.0.255): 56 data bytes
ca te dis pas qu'on continu la resolution de se probleme par msn il y aurai plus de reactivite!!!
_________________
iBook G3 600 384 10.3.2+DD externe usb memup 80Go+i-Fire
7500 serveur webcam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com