Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 19-Jan-04 00:31:50 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est pas ce que je voulais dire, d'ailleurs j'ai mélangé allègrement OS et matériels informatique.
D'ailleurs existe-t-il une machine qui tourne sous UNIX.
Je connais des HP sous AUX, des Sun sous Solaris, des Vax sous TrueUnix64, mais pas de machines en UNIX. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Jan-04 00:34:45 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il existe pas un Unix, vu que ce serait plutôt une grande famille...
Par contre, j'aimerais bien connaître la bécane de HP qui tourne sous AIX (l'Unix d'IBM) alors que cette firme possède un excellent Unix en HP-unix. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 19-Jan-04 00:40:57 Sujet du message: |
|
|
Je me suis peut-être trompé, je connais pas beaucoup ce genre de systèmes (moi y en a être un VAXman), enfin pour revenir au post de départ, un modem ethernet il se gère tout seul. Ceci dit dit dans le sens qu'il se débrouille tout seul une fois paramètré.
Il y a même dans les modems dit performants un réglage qui reconnecte automatiquement en cas de coupure.
J'ai ce système sur le modem/routeur/switch/wifi Peabird que j'utilise actuellement et sur le Speed Touch Home Pro qui ne veut plus se connecter lui. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Ben_j Membre
|
Posté le: 19-Jan-04 13:33:23 Sujet du message: |
|
|
encore un petite question : qu'est-ce que c'est reelement la difference entre un modem et un routeur ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Jan-04 13:49:16 Sujet du message: |
|
|
lisez les topos de Fyve sur les reseaux... on ne peut pas expliquer à chaque internaute le b-a-ba ... on a pas fini sinon
imprimez les 4 topos et vous verrez, tout devient clair et facile
sincèrement
|
|
|
|
Ben_j Membre
|
Posté le: 19-Jan-04 19:41:47 Sujet du message: |
|
|
D'accord je vais les lire, il faut just que je prenne le temps !
Merci beaucoup pour vos reponses ! |
|
|
|
|