Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Jan-04 00:03:06 Sujet du message: rediriger des mél |
|
|
Salut à tous,
Je suis confronté à un problème qui me tient en haleine depuis tout à l'heure et que je ne parviens pas à résoudre. Voici :
Après avoir déposé un nom de domaine sur Gandi et créé une adresse électronique, j'ai activé le transfert d'adresse afin de recevoir sur mon adresse perso@free.fr les messages envoyés sur cette nouvelle adresse. Jusque ici, tout fonctionne, mais ça se complique maintenant :
Existe-t-il un moyen de paramétrer mon adresse perso@free.fr (ou toute autre s'il le fallait) afin qu'un message envoyé depuis cette adresse soit reçu sous la forme monadresse@monnomdedomaine.com ?
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce point ? D'avance merci pour vos lumières.
N.B. N'ayant pas besoin dans l'immédiat de créer un site, je n'ai pas d'hébergeur.
J'utilise Mail sous Jaguar. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Jan-04 00:13:19 Sujet du message: |
|
|
monnomdedomaine.com ? drôle de nom pour un domaine ... pourquoi pas libellule ou araignée ?
gaspou, chateau-du-neuf du pape en main |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Jan-04 00:13:27 Sujet du message: |
|
|
Non, tu ne le peux directement. T'es obligé de créer un compte avec ton adresse hugdom@hugdom.net (pas de pop pour la réception mais le smtp.free.fr pour l'envoi). A ce moment là, les receveurs auront ton adresse.
A+
PS : Fyve qui espère avoir été clair _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Jan-04 00:44:55 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Non, tu ne le peux directement. T'es obligé de créer un compte avec ton adresse hugdom@hugdom.net (pas de pop pour la réception mais le smtp.free.fr pour l'envoi). A ce moment là, les receveurs auront ton adresse. |
Merci pour vos réponses. J'ai créé une adresse hugdom@hugdom.net (heureusement que le ridicule ne tue pas...), mais si je veux paramétrer Mail, que dois-je entrer dans les cases suivantes des Préférences de mon adresse :
nom du serveur (pop) ?
nom d'utilisateur ?
mot de passe ?
Aucune de ces informations ne m'a été donnée par mon registrar.
Le pape est mort ?... _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 19-Jan-04 08:48:45 Sujet du message: |
|
|
Justement, c'est ce que je disais, comme il y a redirection, tu ne peux pas créer un compte en réception (pas de serveur pop, nom d'utilisateur et de mot de passe). Tous les messages adressés à hugdom@hudom.net arriveront à une autre adresse.
Mais tu peux créée une adresse uniquement pour envoyer.
Où alors, tu créé un serveur de mail pour le domaine hugdom.net et tu enlève la redirection .
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Jan-04 09:58:55 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Justement, c'est ce que je disais, comme il y a redirection, tu ne peux pas créer un compte en réception (pas de serveur pop, nom d'utilisateur et de mot de passe). Tous les messages adressés à hugdom@hudom.net arriveront à une autre adresse.
Mais tu peux créée une adresse uniquement pour envoyer.
Où alors, tu créé un serveur de mail pour le domaine hugdom.net et tu enlève la redirection. |
J'ai bien compris que j'aurai 2 adresses, l'une pour recevoir (celle qui est le choix de ma redirection) et l'autre pour envoyer, mais quand je veux créer mon adresse hugdom@hugdom.net dans Mail, le message d'erreur suivant s'affiche : "Le champs de nom d'hôte ne peut rester vide". (D'ailleurs, si je pouvais créer une adresse sans mot de passe, n'importe qui pourrait utiliser cette adresse, non ?...)
Quant au serveur de mail pour le domaine hugdom.net, comment fais-tu de façon pratique ? Est-ce compliqué ? _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Jan-04 10:52:56 Sujet du message: |
|
|
Pour créer un serveur de courriels que tu héberges sur ta bécane, c'est quand même beaucoup plus simple sous Panther où Postfix est livré alors que sous Jaggy c'est sendmail.
Anthony me disait un jour "Sendmail sucks, Postfix rulez" ! Je n'irai pas jusque là, mais ne connaissant rien de rien de Postfix, j'avais mon serveur SMTP qui tournait en 5 minutes alors qu'en connaissant Sendmail il m'a fallu un certain temps pour arriver à pondre un fichier de configuration digne de ce nom. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 19-Jan-04 11:02:01 Sujet du message: |
|
|
Crééer un serveur de messagerie sous Postfix n'est pas hyper compliqué comme le disent si bien Bac's et Anthony, par contre il faudra un ordi qui fonctionne en permanence et relier sur le Net...
A+ _________________
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Jan-04 11:04:14 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, mais non fyve, si j'ai suivi le débat, posfix, c'est panther, et hugdom, c'est jaguar ... sauf erreur ou omission bien sûr _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 19-Jan-04 15:04:43 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que Sendmail est en "standard" dans Jaguar tandis que remplacé par Postfix dans Panther.
Mes conseils :
1- acheter Panther (version client ou server si ...)
2- installer Postfix sur Jaguar. Mais oui que c'est possible ma chère Jathenais.
A+ _________________
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Jan-04 15:17:51 Sujet du message: |
|
|
Mais je n'en doute pas un instant... et dans ta grande bonté, tu nous dirais pas comment ? juste pour se coucher un peu moins c... ce soir, et puis, on sait jamais ça peut servir
jathénaïs, comment ? j'abuse ?  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 19-Jan-04 16:55:59 Sujet du message: |
|
|
Au mieux, on trouve un petit gars qui a déjà fait le package (à chercher du coté de sourceforge, là désolé, pas le temps je donne une formation).
Au pire, on récupère les sources du programme et on recompile le tout (c'est pas pour le béotien).
Ca te va ? _________________
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 19-Jan-04 20:36:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Anthony, car là, j'avais pas le temps... _________________
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Jan-04 21:16:19 Sujet du message: Résolution du pb |
|
|
Merci pour vos réponses pertinentes (et pour les autres aussi ).
J'ai résolu mon problème avec la méthode A. La méthode B (créer un serveur de courrier sous Jaguar ou Panther avec Postfix), présentant l'inconvénient de connecter un ordinateur en permanence à Internet, me paraît un peu trop contraignante pour l'instant.
Voici donc le résumé :
Les messages que je reçois sur hugdom@condom.net passent par mon bureau d'enregistrement (registrar). Je les ai donc redirigés vers une adresse perso (cela se fait très facilement sur le site de son registrar).
Quant aux mél que j'envoie, ils passent directement par mon FAI (Fournisseur d'Accès Internet) ; j'ai donc paramétré mon adresse hugdom@condom.net dans Mail avec les informations récoltées ici (plus haut) et là.
Ecce solutio.
Grâce à vous, les zones d'ombres de l'Internet et du mac reculent encore et toujours devant ma stupeur admirative.
Eviv  _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|