Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papakukay Membre
|
Posté le: 7-Jan-04 16:00:09 Sujet du message: partage réseau Gamecube sous Panther |
|
|
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Panther, je n'arrive plus à partager ma connection avec ma Gamecube. Mon fournisseur d'accès Free ne semble pas pouvoir me proposer de solutions. Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance.
Papakukay |
|
|
|
papakukay Membre
|
Posté le: 15-Jan-04 18:46:49 Sujet du message: Précisions |
|
|
En fait vu que je n'ai pas de réponse, je vais préciser un peu les tenants et les aboutissants de mon problème de partage de connection Mac-Gamecube.
Ma config: J'ai un Bi-processeur G4 887Mhz (j'crois que c'est ça), j'utilise Mac OS X.3, je suis client Free dégroupé et comme je suis un vieux client j'n'ai pas la chance d'avoir une freebox mais le bon Sagem fast 800 (usb).
Quand j'ai acheté Phantasy Star Online pour ma Gamecube il y a 1 an, j'utilisait encore Jaguar. Vu que je n'avais pas de modem ethernet pour y connecté la Gamecube, j'ai essayé un partage de réseau avec mon Mac. Le Mac étant connecté à inthernet via le Sagem usb, j'ai relié la nintendo à la carte ethernet intégré et j'ai ouvert le partage de connection. J'ai configuré ma console pour qu'un DHCP lui soit attribué automatiquement et là miracle de la technologie... tout marcha impeccable!
Seulement voilà, il y à 2 mois j'ai installé Panther et rien ne va plus. Je pense avoir tout tenté; rien y fait. Je pense que c'est un peu le même problème avec les playstations.
J'ai tenté:
-Port ethernet intégré sur DHCP, là le mac me sort une IP en 169,x,y bien douteuse. La gamecube ne se fait pas attribué de dhcp ou elle n'est pas correcte.
-Port ethernet intégré sur BOOTP, ça marche pas non plus...
-Port ethernet intégré sur DHCP manuelle
Je suis au bout du rouleau
Help
|
|
|
|
papakukay Membre
|
Posté le: 19-Jan-04 23:52:00 Sujet du message: |
|
|
Bon,
j'ai, à force de percévérence, réussi à connecter ma bonne vielle Gamecube.
Panther ne nous a pas faciliter les choses, il faut tout configurer manuellement. |
|
|
|
|