Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche Aide Airport+DM602 Netgear
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lithos
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-04 14:30:28    Sujet du message: Cherche Aide Airport+DM602 Netgear Répondre en citant

Je viens d'acquérir un DM602 netgear qui fonctionne très bien en routeur... (mon FAI est club-internet).
Je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner en mode modem uniquement.
A ce propos donc si quelqu'un peut me rediriger sur un tutoriel.
Sinon, je voudrais aussi le faire passer par ma borne Airport Extrême. Mais pareil j'y arrive pas, après avoir lu les expériences de chacun (sur les forums), en bidouillant les paramètres impossible de mettre la main sur la config idéale qui marche. Donc si quelqu'un à un tuto. Je précise que souvent les expériences concernaient free, or club-i ne me fournit pas d'IP fixe... Rien de précis sur les forums de macbidouille et netgear auxquels je compte également demander de l'aide.
Pour Airport, mon DM doit-il être en mode Modem, ou en mode routeur ça peut marcher aussi???

Voilà je me casse la tête depuis une semaine... si quelqu'un à des éléments de réponse...
Lithos
PS : mon firmware est "3.05NUF0-1.38.030131d" faut-il upgrader?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Jan-04 17:39:46    Sujet du message: Répondre en citant

si, comme vous en parlez dans macbidouille, votre modem est un modem routeur, il suffit de suprimer la fonction routeur de la borne airport, comme indiqué dans le mode d'emploi papier livré avec la bête
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lithos
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-04 18:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette idée je vais essayer ça tout de suite!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lithos
Membre

MessagePosté le: 8-Jan-04 20:45:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est en lisant le manuel que j'ai trouvé la soluce. En fait rien de particulier à faire... juste brancher mon RJ45droit sur la prise WAN plutôt que LAN de la borne airport...

et ça marche!!!!!
LeMing
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Jan-04 22:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut pas mieux essayer de faire l(inverse? Supprimer la fonction routeur du mdem pour garder celui d'airport?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Jan-04 22:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

LeMing a écrit:
il vaut pas mieux essayer de faire l(inverse? Supprimer la fonction routeur du mdem pour garder celui d'airport?

pourquoi ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LeMing
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Jan-04 22:58:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour garder un max de controle avec les outils Apple peut-etre?
LeMing
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Jan-04 23:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur je rebondis sur le sujet pour exposer mon probleme :
Au fil de mes lectures je me rends compte que pour une connection adsl free (degroupee ou non), TOUT doit etre configure sur le modem routeur (le netgear MD602) n'st-ce pas? Y compris le login et pass de connection de free. Rien ne se fait sur la borne en fait, a part l'activation du reseau sans fil et le partage de la connection. C'est bien ca?
Et dans ce cas quels sont les parametres a entrer pour une connection non degroupée, avec ip dynamique?
Le tutorial que j'ai trouve concernant le sujet sur les forums de netgear concernaient uniquement la connection free degroupée avec ip fixe...
(pour reference :

http://w4-web129.nordnet.fr/forum/index.php?showtopic=2605&st=0&#entry42952

)
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Jan-04 20:15:42    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="LeMing"]D'ailleur je rebondis sur le sujet pour exposer mon probleme :
Au fil de mes lectures je me rends compte que pour une connection adsl free (degroupee ou non), TOUT doit etre configure sur le modem routeur (le netgear MD602) n'st-ce pas? Y compris le login et pass de connection de free. Rien ne se fait sur la borne en fait, a part l'activation du reseau sans fil et le partage de la connection. C'est bien ca?
Et dans ce cas quels sont les parametres a entrer pour une connection non degroupée, avec ip dynamique?
Le tutorial que j'ai trouve concernant le sujet sur les forums de netgear concernaient uniquement la connection free degroupée avec ip fixe...
(pour reference :

http://w4-web129.nordnet.fr/forum/index.php?showtopic=2605&st=0&#entry42952

Bonjour Le Ming,

J'ai, comme beaucoup l'intention de prendre la FreeBox. Je suis chez en adsl chez C.I depuis plusieurs années et en avril dernier, je me suis offert un PwB avec carte airport extrême, un routeur wi-fi Netgear 824(DG824M) et ai installé une carte airport sur mon G-4 733 .
J'ai galéré pour configurer le tout parce que le CD tutoriel était de toute évidence destiné aux seuls PC. (Encore heureux que je connaisse assez bien l'anglais p.c.q. évidemment rien n'était en français.)
Bref, heureusement , au bout de quelques heures de galère tout fonctionnait..
Pour le branchement du Netgear, c'est très simple ; on suit le schéma du petit dépliant.
Quant à la connexion, ton Mac doit être configuré pour le DHCP. Normalement tu dois posséder les paramètres de configuration Internet de ton F.A.I avec ton adresse IP fixe.( Je ne sais pas comment cela fonctionne avec une IP dynamique).
En ce qui concerne l'installation de la Free Box, j'ai téléchargé "Le Guide de l'utilisateur FreeBox" (3 mo au format pdf) que tu peux trouver sur le site Free. C'est bien expliqué, (schéma à l'appui y compris pour MAC) pour installation avec borne wi-fi et carte airport.
J'attends maintenant pour résilier mon abt chez C.I. que Free me fasse savoir à quelle date la fameuse FREE Box pourra m'être livrée. (Le dégroupage de mon secteur est enfin opérationnel. )
Si de ton côté, tu reçois des renseignements complémentaires sur laFreebox, je suis intéressée . A +[/u]
alain B
Membre

MessagePosté le: 10-Jan-04 23:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je croyais que Club-internet n'autorisait pas le partage de sa connection ADSL ?

C'est une mauvaise info de SVM mac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
coati
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Jan-04 00:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

alain B a écrit:
Bonjour,

Je croyais que Club-internet n'autorisait pas le partage de sa connection ADSL ?

Méfie-toi des "infos". C'est comme pour les cartouches d'encre ... qu'on ne peut soi-disant pas recharger.

A +
LeMing
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Jan-04 04:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

HS
Tu les recharge avec quoi tes cartouches?
druide83
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-04 01:02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le meme cas mais etant novice je n'arrive pas a configurer mon modem j'arrive à la page de config de netgear mais lorsque j'appuie sur apply rien ne se passe il reaffiche la meme page avec mes reglages Lorsque j'appuie sur logout explorer disparait
Dans un premier temps j'essaye de le configurer en tant que modem puis je tenterai de le brancher sur la borne
toute aide de votre part serai la bienvenue
ps voila ma config Powerbook G4 titanium OSX10.3 adsl 512 chez club-internet et bien sure modem routeur netgear DM 602
lithos
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-04 03:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

alain B a écrit:
Bonjour,

disons qu'ils ne le conseillent pas il me semble... perso c'est juste une question pratique de fil à la patte!
lithos
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-04 03:09:31    Sujet du message: Répondre en citant

druide83 a écrit:
Je suis dans le meme cas mais etant novice je n'arrive pas a configurer mon modem j'arrive à la page de config de netgear mais lorsque j'appuie sur apply rien ne se passe il reaffiche la meme page avec mes reglages Lorsque j'appuie sur logout explorer disparait
Dans un premier temps j'essaye de le configurer en tant que modem puis je tenterai de le brancher sur la borne
toute aide de votre part serai la bienvenue
ps voila ma config Powerbook G4 titanium OSX10.3 adsl 512 chez club-internet et bien sure modem routeur netgear DM 602

bon maimtenant que j'ai compris je peux essayer d'aider les autres...

Bref tu passes par airport ou pas?

Si non, tu le branches en routeur, dans les preferences reseaux ethernet et dhcp...
ton login et ton mot de passe c'est directement sur la pge de html netgear
et ton login est quelque chose du style xxxxx@clubadsl1...
ce point est important
puis apply, puis logout et eventuellement tu relances l'ordi et miracle ca devrait marcher
Par contre la configuration modem modem, je ne peux pas t'aider

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: