Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

olitec sx200->je dois etre un blaireau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Jan-04 01:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
TI, on peut dans une même LAN avoir des adresses fixes et des adresses délivrées par un serveur DHCP. C'est d'ailleurs le cas pour tout le monde, en général l'élément qui fait le routage (routeur ou modem genre Speed Touche Home Pro) a une adresse fixe, le modem côté LAN aussi.

Tout à fait, mais j'ai pour ma part choisi d'attribuer une adresse fixe à chaque machine sur mon réseau (mon iMac, l'iBook de ma copine et un PC) pour me simplifier le travail (notamment pour configurer les pare-feu) et pour pouvoir mapper certains ports vers telle machine et d'autres vers telle autre (mon iMac me sert de serveur web, le PC a jadis servi à faire quelques "tests" avec e-mule...).

Pour configurer mes macs afin qu'il se connecte à mon sx200, j'ai renseigné les divers paramètres de la façon suivante :

Et j'ai procédé de façon similaire sur le PC.

Je ne garantis pas que ce soit la meilleure des façons de configurer sa machine, mais je garantis que celle là marche en ce qui concerne la connexion mac-sx200. Reste ensuite à voir si ton routeur est bien configuré, c'est à dire que les paramètres de connexion à Mamadoo sont les bons (bon identifiant, bon mot de passe, bon mode d'encapsulation et c'est tes rats...)

Ti, "c'est pas un SX200 qui va faire la loi, non mais !"
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Jan-04 02:10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, TI

j'ai manipé avec ibookman via RTC et MSN, c'est plus interactif, on a pu vérifier que son interface ethernet fonctionnait complètement.

Par contre son modem à l'air de ne pas être dans le sous réseau dont il est question dans la doc. Pas moyen de se connecter dessus, pas de ping, pas de http, pas vu sous "arp".

Connais-tu un outil pour trouver toutes les adresses réseau qui se balladent sur un LAN ?

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Jan-04 02:30:15    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je ne saurais te répondre. L'ip attribuée "d'usine" au SX200 est 192.168.0.250. A la rigueur, je suggèrerais un reset de l'appareil.

Si le boitier n'a pas été modifié depuis que j'ai acheté le mien il y a un peu plus d'un an, il y a un petit bouton (du genre qu'on doit presser avec un style) de reset entre la prise usb et celle du transfo d'alim. Je ne me souviens plus s'il faut que l'appareil soit éteint ou allumé pour le remettre à zéro. Par contre, je sais qu'il faut un quelques minutes avant de pouvoir re-trifouiller dans les réglages du routeur (le temps que tout se réinitialise, c'est pas un rapide pour ça)...

Avec les paramètres, tels que je les ai indiqués, en allant à "http://192.168.0.250" dans n'importe quel navigateur, tu devrais arriver (après saisie du login d'administration du routeur et du mot de passe adéquat) à une page d'accueil. Là, cliquer sur le drapeau français puis sur "configuration avancée".

Sur le menu à gauche, choisir la rubrique "WAN" et rectifier éventuellement les paramètres en fonction de ceux donnés par Mamadoo.

Ensuite, il faut cliquer tout en bas de l'écran sur "enregistrer la configuration" puis rebooter le routeur.

Par contre, s'il arrive à la page "config avancée" et que tout est correct avant d'avoir fait le reset, il peut cliquer sur "rétablir la config d'usine" dans le menu de gauche et entrer à nouveau les paramètres.
ibookman
Membre

MessagePosté le: 19-Jan-04 22:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le reset est la premiere chose que j'ai essaye!!!nada!
Si quelqu'un a d'autre proposition a me faire ce soir c'est le momet car demain le modem disparait et ma vie redeviendra paisible (mais sans adsl )!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Jan-04 22:28:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ibookman

Réessayes quand même un reset une dernière fois comme indiqué dans la doc.

Avant d'essayer de te connecter dessus, fais un "sudo arp -a -d" sous terminal pour être sur que la table arp n'est pas polluée.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ibookman
Membre

MessagePosté le: 19-Jan-04 22:40:02    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de reesayer mais cela ne donne rien!
au fait le ping to default ne fonctionne pâ sur le olitec sx200.A moi que je n'ai pas bien suivi les operations.
Ah un petit truc qui me chagrine :un technicien France telecom est venu chez moi verifier ma ligne telephonique:
!!!ILS AURAIENT PU PREVENIR LORSQUE JE LES EUX AU TELEPHONE QU'UN TECHNICIEN VIENDRAIT ET QUE CELA ME COUTERAI 120€!!!!!!
Je pensais en effet tres naivemement qu'un test de ligne se faisait a distance.
Enfin bon maintenant je suis sur que ma ligne est vraiment ok and ready for adsl!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Jan-04 22:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a augmenté, j'en avais eu pour 85 € en juin 2001 pour qu'il m'installe un filtre en tête de ligne.

Oui, ils auraient dû te le dire, mais c'était prévisible que ça coûterait quelque chose.

Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Jan-04 22:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras en profiter pour lui dire que tu as un souci avec ton routeur et qu'il y regarde...

Pour le reset, ce dont je me souviens, c'est qu'il faut insister. Essaie plusieurs fois appareil éteint, appareil allumé, etc.
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Jan-04 01:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui a eu exactement le même soucis que toi sur un PC.
C'est marrant ça lui affectait la même IP en 169.254...
Résultat : 1 semaine de bataille et retour SAV.
Il attend la réponse dudit SAV (1er diagnostic au tél : routeur HS d'après le techos de olitec)
Je te tiendrais au courant.

Par contre, si tu as une explication je prends et comme ça on pourra comparer avec ce qu'on dira à mon pote.

Salut et bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jogan
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Jan-04 03:13:28    Sujet du message: c'est un peut normal tout ca !!! Répondre en citant

le fait que le modem ai une adresse ip à la con (et hors de ton réseau) c'est normal et systematique elle correspond à l'ip de la machine de ton fai le tout c'est que l'adresse de ton routeur soit dans ton réseau (et pour le dhcp on s'en fout aussi!!!) c'est d'ailleur un peut son job de faire des translation d'adresses : coté chez toi toujours la même adresse en 192 .... et coté net l'adresse du modem FAI le tout c'est de configurer correctement le routeur pour qu'il envoie au modem les bonnes infos de connection tout comme quand tu le fait sur le mac avec le modem branché dirrect dessus en d'autre thermes le routeur du doit le voir depuis le mac le modem non juste depuis le routeur.
à mon avis reprends les maips indiquées sur le manuel des le debut sauf que je te conseille de ne pas utiliser le dhcp ce sera plus simple de controler les erreurs.
en tout cas bon courrage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Jan-04 07:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et je dis non

Ne confondez pas addresse LAN côté de votre réseau interne normalement en adressage dit privé non routé par le réseau internet global et adresse WAN côté du FAI qui elle est routée par le réseau internet global.
Un modem de type ethernet a deux adresses; l'une sur l'interface internet côté LAN du style 10.x.x.x ou 169.x.x.X ou 192.x.x.x, voir la RFC pour avoir la liste complète., l'autre donc côté WAN sur la prise téléphonique.

Une adresse du type 169.254.x.x est l'adresse par défaut d'une interface ethernet physiquement reliée à des circuits électroniques corrects mais sans dialogue de type réseau. Le fil est bien branché, il n'y a pas de transferts de data ni de signaux de contrôle.

Ce qui dans ce cas voudrait dire que le port ethernet du l'équipement récepteur est défaillant.

drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Jan-04 11:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Précisions sur ce qui s'est passé avec mon pote (j'y ai passé presque 1 semaine devant son PC - quelle galère les config réseau sous XP au passage...)

jogan : ce que tu n'as pas compris, c'est qu'on ne peut pas entrer en contact avec le routeur, donc pas de configuration possible.
Donc toute ton explication est hors sujet... Désolé

LAMBERT Bertrand : Je suis plus d'accord avec toi, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la carte ethernet de l'ordinateur, car cela faisait la même chose depuis mon mac. Mais mon mac fonctionne très bien en réseau.
Ca doit donc être l'interface réseau du routeur qui est HS

Salut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Jan-04 11:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,
sur une machine si tu récupères une adresse du type 169.254, c'est que son interface ethernet fonctionne et est connecté à quelque chose qui n'est pas un court-circuit.
C'est à l'autre bout du câble qu'il y a un problème, donc l'interface ethernet de ton routeur semble être en panne.

ibookman
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-04 23:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci Bertrand pour cette precision.
Je saurais quoi dire au vendeur qui recuperera cette merveille!!!!
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Jan-04 23:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de quoi,

les foras sont faits pour ça.

Et vive MacADSL et ses modérateurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: