Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

modem qui tient pas la charge ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
irishmanu
Membre

MessagePosté le: 21-Jan-04 11:19:59    Sujet du message: modem qui tient pas la charge ? Répondre en citant

bonjour a tous
apres donc une recherche sur les zarchives je poste en desepoir de cause
car la config de papa deconne
que je voux explique, mon pere est en macox jaguar avec free non degroupé et un sagem (oui je sais...) que je pense etre le 800 (en cours de verif), une attenuation de 41db pour une longueur de 2750 m d'apres free <voir http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html>

il a plusieurs problemes qui a la fin nous empechent de faire de la video conference (j'habite en irlande) et ca enerve au plus au point la grand mere qui peux pas voir ses petits enfants ! et la grand mere c sacré

donc je vais essayer de faire court
1 problemes de deconnections recurents "votre ligne a ete coupée la ... distant" même sans applis ouvertes, et puis 1 minute après un message, la ligne a été retablie

2 probleme de "charge", je m'explique nous utilisons ophonex bien, simple et gratuit <voir http://www.osxfacile.com> apres 2 minutes BLAM le black out, deconnection par l'hôte distant, comme si la ligne tenait pas la charge (en kb s'entends) redemarrage sauvage du mac obligatoire

3 mon pere a environ 7 a 10 telephones chez lui, une vraie foret !

donc comme vous pouvez le constater c'est le bordel, soyons clair.
(oui très cher soyons clairs)

mais je ne sais pas par ou commencer
acheter des filtres partout, acheter un modem ethernet
alors une âme charitable ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Jan-04 11:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

Premier point, vérifier que sur chaque prise téléphonique de la maison où est branché un appareil téléphonique (téléphone, répondeur, fax) il y a bien un filtre ADSL. Mais dans le cas de votre père, je conseillerais de mettre un filtre général unique. A voir avec un installateur téléphonique agréé. Ce sera à mon avis un facteur important (le filtre unique en tête de réseau) à la diminution des plantages.

Second point, si les problèmes persistent, ce qui se pourrait, penser à prendre un modem de type ethernet. Là encore, nombre de plantages seront résolus.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore

Dernière édition par Fyve le 21-Jan-04 11:41:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Jan-04 11:38:04    Sujet du message: Re: modem qui tient pas la charge ? Répondre en citant

Bonjour irishmanu et bienvenue sur Macadsl,

irishmanu a écrit:

acheter des filtres partout, acheter un modem ethernet

Ca, je pense que ton père ne peux pas y couper : un filtre par prise téléphonique (surtout vu le nombre de téléphones dans la maison : c'est un vrai château ? ) Et si tu fais un petit tour par ici, tu pourras te faire une idée des qualités et des défauts des différents modems.

Pour les problèmes avec le logiciel de visio-conférence, par contre, va rechercher sur ce forum-ci, les Bons amis ont déjà évoqué les problèmes qu'ils pouvaient présenter (je ne peux pas t'aider sur ce point, je n'en utilises pas, désolé )

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Jan-04 11:44:00    Sujet du message: Re: modem qui tient pas la charge ? Répondre en citant

Light-warrior a écrit:
c'est un vrai château ?

Je pense que vu le nombre de prises, c'est pas un filtre par prise la solution à privilégier mais plutôt celle qui consiste à faire poser un filtre général en tête du réseau téléphonique de la maison.

IrishManu, si tu es toi aussi en OS X et que ton père aussi (tous les deux sous Panther), je conseille d'utiliser plutôt iChat qui est excellent en visio conférence.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
irishmanu
Membre

MessagePosté le: 21-Jan-04 11:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

comme les forums etaient fermés hier j'ai eu tout le temps de chercher avant de poster j'ai même jamais cherché autant
merci pour les modems j'ai parcouru hier aussi,
j'ajouterais ma config cette semaine

bon pour mon papa, on va commencer par un filtre maitre en tete d'installation on verra après.

pour info les offres en irlandes sont tres tres cheres
en fait il y en a 2 eircom (genre farcet) cher 55 euros/moi en 512 limité a 4Go, et l'autre iol.ie qui est en fait bt (british telecom un autre farceT) a 45 euros/mois limité a 8Go, c'est pas encore la concurrence en france avec free a 30 euros/mois !!!
merci pour les réponses
irishmanu
Membre

MessagePosté le: 22-Jan-04 14:44:52    Sujet du message: Re: modem qui tient pas la charge ? Répondre en citant

Fyve a écrit:
si tu es toi aussi en OS X et que ton père aussi (tous les deux sous Panther), je conseille d'utiliser plutôt iChat qui est excellent en visio conférence.

oui tu as raison mais isight achetée avec la beta qui a expiré et jaguar coté mon pere.
l'e........ a a 30 dollars a du mal a passer
(oui je sais je peux faire la mule)
mais ophonex marche très bien et est gratuit
merci en tous ca
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Jan-04 15:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi utiliser des caméras USB avec iChat... Faut juste un additif.

A+

Acheter sur l'AppleStore
irishmanu
Membre

MessagePosté le: 22-Jan-04 16:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
On peut aussi utiliser des caméras USB avec iChat... Faut juste un additif.

A+

perso j'ai essayé avec feu ma toucam phillips, ca marche mais... bon .... l'usb comparé au firewire...
disons que ca permet de generer l'envie d'acheter du firewire
enfin le lien est la http://webcam-osx.sourceforge.net/
et puis ophonex lui au moins marche avec netmeeting donc le monde PC ce que ne fait pas notre beau logiciel PAYANT d'apple
j'adore Pomme Noire mais 30 euros pour une camera APPLE c'est limite rip-off
macimalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: