Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL en Suisse via Tiscalinet = ENFER!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mas
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Macintosh ADSL chez Tiscalinet = ENFER!

Bonjour. Alors, premieres impressions!

Apres avoir attendu plus de deux semaines pour recevoir mon abonnement Pro de Tiscalinet (une vulgaire page A4 avec un login et password), je me prepare a installer tout ca.

Tout d'abord, j'ai achete (ailleurs) un bridge ZYXEL 642M.

Abonnement et modem au point et apres installation du materiel sur mon iMac,
premier probleme: comment se loguer sur Tiscalinet puisqu'ils n'ont meme pas
daigne m'envoyer un CD-Rom avec le ou les programmes requis pour une telle connection.

Ok, pas de panique, je vais sur macadsl.com et j'y download un utilitaire du nom de "Access Manager" qui devrait me permettre la connection. Au hasard, j'en download un 2e du nom de "EnterNet 300" (a peu pres le meme soft mais celui-ci est payant, donc je download une trial version).

Tous les softs installes, je suis la notice et essaie toute la soiree de me connecter, en vain, tout ce que je recois c'est un message d'erreur "The Access Manager server is not responding"... Alors quel est le probleme? Je me demande bien...

Voici comment j'ai configure TCP/IP et Access Manager:

Dans TCP/IP j'ai tout simplement mis :
Connect via : Access Manager
Configure : Using PPP Server
IP Address: rien
Subnet mask : rien
Router address : rien
Name server addr.: rien
search domains : rien

et dans Access Manager j'ai mis:
Connect via : Ethernet (c'est la seule possibilite)
User ID: mon user ID tiscali de type: acce1167
Password: mon password ******
Network: tiscalinet.ch

J'ai meme essaye plusieurs choses differentes comme de mettre l'user ID complet a savoir de type acce1167@tiscalinet.ch, avec le password en dessous et le champ "network" libre. toujours rien!

C'est vraiment bizarre surtout que j'ai pinge le modem et il fonctionne, toutes les led sont allummees.

Si qqun pourrait me venir en aide ce serait vraiment genial!
Et special msg pour tiscalinet: vous pourriez au moins engager des techniciens qui connaissent un peu le mac et pc!! Parce que j'ai appele le service technique payant (2.13/min) et tout ce qu'on m'a repondu c'est que 1. ils ne connaissent pas les softs pour mac et 2. ils n'ont pas encore teste l'adsl sur Mac!!! non mais franchement...

Anyway, je pete un plomb!! aiiiiiidez-moooouuuuuaaaaaaa!!

Mas.
twoplex@hotmail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

Je viens d'aller sur le site de Zyxel.

Tu as un modem USB susceptible de faire du PPPoA ou du PPPoE.

Mais les pilotes ne semblent pas prêts pour MacOS
Il te faut donc changer de modem...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

Non, il peut tres bien utiliser virtual Pc et gerer directement par usb l'adsl , non ?
Bien sur , ce n'est pas très elegant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mas
Membre

c'est un BRIDGE ADSL (pont adsl) ZYXEL 642M
donc pas en USB.

thanks.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

Ah excuse j'ai confondu avec le 630 !

A première, vue, l'appareil que tu as, le 642, est un routeur+modem ADSL.

Tu n'as donc rien à utiliser comme soft sous le Mac. Je m'explique : ton 642 a la faculté de faire modem ADSL, d'établoir lui même la connexion et l'authentification, et de partager cette connexion avec des ordinateurs, en l'occurence ton Mac.

Pour utiliser tout ça, tu vas donc dans ton TdB TCP/IP, tu le paramètres pour une connexion locake avec comme adresse du routeur celle du 642, qui par dfaut doit être donnée dans la doc (192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou 10.0.0.10 en général)

Ensuite depuis ton navigateur web tu te connectes au modem (je pense qu'il a une interface web de paramètrage..) en y tappant http://192.168.0.1 si c'est l'adresse du routeur. Ensuite tu le renseignes pour une connexion PPPoE, tu sauvegardes et c'est finis.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mas
Membre

Alors en fait la je suis un peu perdu car mon zyxel 642M est un bridge adsl, pas un modem. enfin je m'y connais pas bien en termes...
mais j'ai essaye en laissant un maximum de champs libres car soit disant que ca se configure tout seul et que les seules infos a mettre sont le log et pwd. au niveau support, cette entreprise suisse tiscalinet ne m'est d'aucune utilite, ils n'ont meme pas essaye sur Mac quand je les ai appeles et sur leur pub c'est ecrit mac et pc... le gag...
mas
Anthony
Administrateur

Salut,

Ton "Bridge" n'est rien d'autre qu'une bôite qui fait routeur ET modem à la fois.

Tu fais donc un Telnet dessus, tu lui donnes les informations de connexion et basta c'est fini.

A+
mas
Membre

Oui justement, ce matin j'ai presque reussi!
J'arrive a me connecter a mon provider, mais par contre impossible de me conncecter a quoi que ce soit (email, web browsing, icq etc.). c'est comme s'il etait connecte mais je pouvais ni envoyer ni recevoir des informations. j'ai fait un screenshot du log si jamais...
je pense que par rapport a telnet il doit encore y avoir qqch a modifier, mais quoi,,, voila le probleme, ce provider n'a rien donne a part un log et un password... frustrant....

mas.
Anthony
Administrateur

A mon avis il te manque les dns de ton provider que tu n'as pas du renseigner à TCP/IP non ?

A+
mas
Membre

les dns ils se mettent tout seuls d'apres le type qui travaille chez le provider.
et c'est vrai qu'une fois connecte on peut voir l'adresse ip par exemple et le reste aussi.
Anthony
Administrateur

L'adresse IP de quoi ?

Comment as tu configuré TCP/IP stp ?
Donne nous plus d'infos sur tes paramètres parce que là...

A+
mas
Membre

alors tcp/ip j'ai essaye pas mal de combinaisons...
sur mac0s9.0 donc:
j'ai essaye :

connect via : access manager
configure: using ppp server
ip : ca se met tout seul
et le reste aussi

ou

connect via : access manager
configure: using DHCP server
DHCP ID: 192.168.1.1 (c'est l'ip du modem)

Anthony
Administrateur

Mais non y a pas besoin d'un soft pour que tu te connectes : le soft il est dans ton bridge.

TCP/IP tu dois le configurer en Via ethernet et Using DHCP avec comme adresse du routeur un truc du genre 192.168.0.1, ensuite tu rentres les paramètres dans le modem et pas dans Access Manager, donc il faut quetu le renseignes...

A+
mas
Membre

alors... thanks a sylvain tissot qui m'a envoye les numeros de dns, maintenant ca marche!!
voila comme j'ai fait: je n'ai finalement pratiquement rien configure dans telnet, j'ai simplement mis mon log et pass dans access manager, puis tcp/ip j'ai mis en ethernet manual, j'ai mis le numero IP, subnet et les dns et tout marche! thanks sylvain!

mass
fredtravers
Grand clavardeur

et oui , et merci aussi à anthony !!!!!
non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: