Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabian Membre
Inscrit le: 11 Juin 2003 Messages: 5 Localisation: PARIS
|
Posté le: 22-Jan-04 01:11:20 Sujet du message: Filtrage sélectif (sans software update ni time server) |
|
|
J'ai été obligé de resteindre l'accès au web durant les horaires de travail et au P2P, mais je souhaiterais que les postes filtrés puissent tout de même bénéficier de de la mise à jour de logiciels et du réglage de l'heure par le réseau.
Quels ports et adresses IP dois-je ouvrir pour que cela fonctionne ?
D'une manière générale, y a t-il une liste des ports et adresses utilisés par les logiciels Apple ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bac's Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 2019 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 22-Jan-04 01:21:39 Sujet du message: |
|
|
Le réglage de l'horloge se fait par le port 123/tcp (NTP = Network Time Protocol).
Pour la MàJ de logiciel, je ne sais pas car c'est spécifique Apple. Faudrait que je sniffe ...
Mais peut-être que cela est expliqué sur le site Apple. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Matrix Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 3545 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 22-Jan-04 01:42:38 Sujet du message: |
|
|
La mise à jour de logiciels utilise le port 80.
Mauvaise nouvelle pour bloquer internet  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 22-Jan-04 10:10:51 Sujet du message: Re: Filtrage sélectif (sans software update ni time server) |
|
|
Fabian a écrit: | J'ai été obligé de resteindre l'accès au web durant les horaires de travail et au P2P, mais je souhaiterais que les postes filtrés puissent tout de même bénéficier de de la mise à jour de logiciels et du réglage de l'heure par le réseau.
Quels ports et adresses IP dois-je ouvrir pour que cela fonctionne ?
D'une manière générale, y a t-il une liste des ports et adresses utilisés par les logiciels Apple ? |
tous les ports =
http://www.iana.org/assignments/port-numbers
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fabian Membre
Inscrit le: 11 Juin 2003 Messages: 5 Localisation: PARIS
|
Posté le: 22-Jan-04 23:31:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Pour la mise à jour de logiciels, si celle-ci utilise bien le port 80, elle doit tout de même se connecter à un serveur particulier.
En connaissant l'adresse de ce serveur, je pourrai laisser passer les données.
Quelqu'un sait-il quelle est l'adresse du serveur d'Apple fournissant les mises à jour ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|